MCA : Attafen : «Je laisserai mes sentiments aux vestiaires dans un derby que nous devons gagner à tout prix»

MCA : Attafen : «Je laisserai mes sentiments aux vestiaires dans un derby que nous devons gagner à tout prix»

Après avoir bénéficié de quelques jours de repos pour se ressourcer, Billel Attafen a refait avant-hier soir surface lors du match test disputé contre l’équipe de Rouiba. Un bon galop d’entraînement pour le milieu de terrain mouloudéen qui s’est dégourdi les jambes en attendant de retrouver ce samedi le Nasria qui est son club formateur.

Comment a été ce match amical contre Rouiba ?

C’était vraiment un bon galop d’entraînement pour l’ensemble du groupe, du moins ceux qui étaient retenus. Cela nous a permis de travailler notre cohésion dans l’optique du match derby de ce samedi.

Avant de parler de ce match contre le NAHD, on imagine que cela vous a fait du bien d’avoir bénéficié de quelques jours de repos après une saison éreintante…

Ce break m’a fait beaucoup de bien. J’avais atteint le stade de la saturation en raison de la Ligue des champions qui exige un engagement total que ce soit sur le plan physique ou psychologique. Et c’est cette fatigue engendrée par une saison très longue qui est la cause de notre départ très moyen en championnat.

Comment vous sentez-vous actuellement ?

Bien. En tout cas beaucoup mieux qu’avant. Je parle bien évidemment de mon état physique.

Vous allez affronter ce samedi le NAHD dans un match ô combien important. Ce sera un rendez-vous très spécial pour vous…

C’est toujours un moment très spécial de se retrouver face à mon club formateur. Le NAHD restera toujours dans mon cœur. Maintenant, cela fait quelques saisons que je joue au Mouloudia et je dois faire abstraction de toutes les émotions que peut engendrer un tel rendez-vous pour donner le meilleur de moi-même. J’ai d’ailleurs déjà affronté le NAHD lors de la saison du titre. Donc ce n’est pas une première pour moi. Personnellement, je préfère affronter le NAHD que pas du tout.

C’est-à-dire ?

Cela me réjouit beaucoup de voir le NAHD retrouver la ligue une après une saison au purgatoire.

Etant en mauvaise posture, la victoire est impérative pour vous afin de sortir un peu la tête de l’eau…

Vous ne nous apprenez rien. On est conscients de tout cela. Même le NAHD a besoin de points après le nul concédé à domicile face à l’ASO. Ce sera un match très musclé où il y aura beaucoup de duels. A nous de nous montrer costauds pour que ce derby tourne en notre faveur.

Ce match derby signera aussi le retour des Chnaoua puisque vous avez déjà disputé deux matches sur trois de championnat à huis clos…

Ce sera notre premier match de championnat devant nos supporters. J’espère qu’ils viendront en très grand nombre pour nous soutenir. Nous avons tant besoin de leurs encouragements.

Ne craignez-vous pas l’hostilité des supporters husseindéens qui n’ont toujours pas digéré votre départ au Mouloudia, vous qui étiez leur coqueluche ?

Pas du tout. Les supporters du NAHD sont des connaisseurs. Et puis c’est ça la vie professionnel d’un joueur. En tout cas, j’ai toujours entretenu de très bons rapports avec les supporters.

——–

Les buts de Amroune et Berramla rassurent Benchikha

Traversant un long passage à vide, Tayeb Berramla et Mohamed Amroune ont choisi le meilleur moment pour faire sensation. En effet, lors du match amical disputé contre le WAR, Amroune a déclenché les hostilités en ouvrant le score d’une frappe des 18 mètres en pleine lucarne. Berramla va l’imiter quelques minutes plus tard d’une frappe lointaine. Cela devra rassurer Benchikha très dépité ces derniers jours par ce manque d’efficacité flagrant affiché par la ligne avant mouloudéenne. Tous les deux relégués depuis le début du championnat au second plan, Berramla et Amroune veulent surfer sur se regain de forme pour se faire ce samedi une place au soleil avec l’ambition d’être décisifs, cette fois-ci, en match officiel.

——–

Babouche, Douadi et Koudri devaient reprendre hier

Laissés au repos afin de pouvoir reprendre leur souffle, Réda Babouche, El Eulmi Douadi et Hamza Koudri ont été dispensés du match test disputé face à Rouiba. Les trois cadres de l’équipe devaient reprendre hier après-midi le travail avec le groupe à l’annexe du 5-Juillet. L’objectif, mettre le cap sur le derby tant attendu face au Nasria.

Besseghier-Djaghbala, une paire centrale inédite

Afin de parer à toute éventualité, Benchikha a tenté avant-hier un coup osé en alignant lors de la seconde mi-temps du match face à Rouiba une paire centrale inédite. En effet, Besseghier a été associé à Djaghbala dans l’axe de la défense. Pour une première, les deux joueurs se sont bien comportés même si on pourrait reprocher un engagement physique parfois à la limite de la correction à Djaghbala qui a concédé plusieurs fautes dont deux à l’approche de la surface de vérité.

Yalaoui : «Je suis soulagé de pouvoir jouer mon premier derby avec le Mouloudia»

Lors du match test disputé contre Rouiba, Nabil Yalaoui a ressenti une petite douleur au niveau des adducteurs. Des inquiétudes qui laisseront place à l’optimise après avoir passé hier matin une échographie qui n’a rien révélé. «J’ai ressenti une petite douleur au niveau des adducteurs après le match contre Rouiba. J’ai passé une échographie pour être fixé. Mon médecin traitant m’a rassuré sur mon état de santé. Je suis sincèrement soulagé de pouvoir jouer mon premier derby avec le Mouloudia» dira le héros du match contre l’Entente de Sétif.