Réduit au statut de joker face à l’USMH, pour cause de blessure, le milieu récupérateur Karim Ghazi fera son retour, ce soir, face à l’ASK. Le guerrier mouloudéen semble plus que jamais déterminé, à l’instar de ses partenaires, à ne faire aucune concession contre l’ASK, actuellement en lutte pour le maintien.
Vous êtes à quelques heures de la réception de l’ASK à Bologhine. Que pensez-vous de cette affiche ?
Elle est très importante pour nous et aussi pour notre adversaire. En ce qui nous concerne, il n’y a aucun calcul à faire. C’est simple, les trois points doivent rester à Bologhine. Et nous devons nous donner les moyens pour y arriver.
Après le huis clos imposé face à l’USMH, vous allez retrouver à cette occasion le public de Bologhine. Cela doit vous rassurer avant de recevoir l’équipe du Khroub ?
Il faut reconnaître que c’est un soulagement de retrouver notre public qui a brillé par son absence face à El Harrach. On espère que nos supporters seront en très grand nombre, pour nous encourager et nous soutenir dans ces moments cruciaux.
Cette victoire face à l’USMH, malgré le huis clos, semble avoir fait énormément de bien à votre groupe qui était envahi par le doute ?
Dans le sport en général, il n’y a pas mieux que les victoires pour retaper le moral d’un groupe en proie au doute. Maintenant, il faut confirmer notre regain de forme en poursuivant notre marche en avant.
L’équipe du Khroub est une formation qui a souvent posé des problèmes au Mouloudia. De quoi vous inciter à aborder ce match avec beaucoup de méfiance. N’est-ce pas ?
Vigilance et concentration doivent être de mise, si on veut sortir victorieux de ce face-à-face, car notre adversaire lutte pour sa survie. Il est évident que l’équipe du Khroub cherchera par tous moyens à nous mettre en difficulté, a nous de trouver les solutions pour prendre la mesure de notre futur adversaire.
Une victoire contre l’ASK vous permettra d’aborder de la meilleure des façons le match derby face à l’USMA…
C’est sûr qu’avec une quatrième victoire de rang, on sera mentalement bien armés pour affronter l’USMA. Cela dit, il ne faut pas brûler les étapes, il faudrait qu’on se concentre sur notre rendez-vous contre l’ASK, ensuite on préparera le match derby comme il se doit.
Dans un autre registre, quel regard portez-vous sur la venue d’Eddir Langar qui doit rencontrer dans les heures qui viennent les membres du CA ?
Nous les joueurs ne pouvons qu’approuver tous ceux qui veulent investir au club, car le Mouloudia mérite de jouer dans la cours des grands. Et pour cela, il lui faudra un budget financier à la mesure de son standing. On espère que cet investisseur trouvera un accord avec la direction pour le bien du Mouloudia qui ne pourra que sortir grandi de cette alliance.
—————–
Les Khroubis à Alger pour un bon résultat
Du moment que la rencontre a été maintenue à sa date initiale, la bande askiste aura rendez-vous, ce soir, avec un match important. Ainsi, l’ASK affrontera le Mouloudia d’Alger, dans une empoignade difficile pour les deux clubs qui jouent pour des objectifs différents. Si le MCA vise depuis quelques semaines une place sur le podium, les poulains d’Aït Djoudi veulent creuser l’écart sur leurs poursuivants et garder une avance sécurisante sur le trio relégable. Cela passe par un succès ou un match nul ce soir au stade Omar-Hamadi. L’une des deux possibilités suffira au bonheur des Askistes qui se sont déplacés avec la ferme intention de réaliser un bon coup.
Un match ouvert à tous les scénarios
Si on prend en compte les données de la rencontre d’aujourd’hui, on remarque que l’adversaire des Khroubis part favori sur la feuille de match, surtout qu’il aura à affronter, outre les Mouloudéens, le stade et le public, ce qui donne un certain avantage aux pensionnaires de Chéraga. Malgré ces contraintes, l’ASK, qui a le vent en poupe et qui a pris l’habitude de réussir de bons coups à chacune de ses sorties à la capitale, constituera un os dur pour le Doyen. En tout cas, les Khroubis veulent réaliser un résultat probant et faire plaisir à leur camarade Bekha qui vient de perdre un membre de sa famille.
Pas beaucoup d’absents
Pour ce qui est des défaillances, Aït Djoudi devra composer son onze sans le duo Bekha-Zouak. Pour le premier, le moral n’est pas au beau fixe, car il vient de perdre un proche. C’est pourquoi il a été dispensé pour cette rencontre, ce qui va laisser un vide au milieu du terrain. L’occasion pour Mehia de faire son apparition, après un mois et demi d’absence pour cause de blessure. Le natif de Biskra formera le duo à la récupération avec Douicher. Une paire inédite qui reste intéressante à voir, vu les qualités des deux éléments. Quant au défenseur central, Oussama Zouak, il est suspendu pour le rendez-vous d’aujourd’hui, suite au troisième carton reçu samedi dernier face au NAHD. Ces défaillances risquent de constituer un casse-tête pour le staff technique des Rouges. Les possibilités pour combler le vide dans la charnière centrale existent, sauf que les doublures n’ont pas le même niveau que le natif de Lyon. D’après les séances d’entraînement de cette semaine, Aït Djoudi jouera avec la paire Sebie-Ziad derrière. Ces deux joueurs ont évolué ensemble samedi passé, après la sortie de Zouak à la mi-temps souffrant d’une blessure à la tête, ce qui reste rassurant, surtout que le duo a bien tenu son rôle face au NAHD. Sebie et Ziad doivent tenir tête à Yachir et consorts pour confirmer leur bon état de forme actuel.
La direction n’a rien laissé filtrer concernant la prime
Comme tout le monde le sait, l’ASK devra juste gagner ces matchs à domicile, pour sauver sa peau de la relégation. Ce qui amènera la direction à gonfler les primes lors des matchs qui se jouent qu’au Khroub, sauf que l’envie des joueurs de l’ASK de maintenir la série de bons résultats laisse l’espoir à une bonne surprise ce soir. Le président du conseil d’administration, A. Kitouni, n’a rien promis pour cette sortie à la capitale, en attendant le résultat final. Tout se décidera après la rencontre concernant la prime.
Quatre séances d’entraînement seulement avant le match
Pour le rendez-vous de cet après-midi, le coach khroubi, Azzedine Aït Djoudi, n’a pas eu assez de temps pour la bien préparer. L’effectif des Rouges s’est entraîné quatre fois seulement cette semaine, avec deux séances consacrées au travail physique et deux autres au technico-tactique. Cela pourrait jouer un mauvais tour à la composante askiste qui d’habitude s’entraîne six séances par semaine pour préparer ses matchs de week-end. Enfin, le seul point positif est que l’équipe khroubie affiche une belle forme physique.
————–
10 millions en cas de victoire
Après avoir perçu la prime de 10 millions de centimes pour la victoire décrochée face à l’USMH, la direction mouloudéenne a décidé de motiver ses troupes en leur promettant une prime similaire en cas de succès ce soir face à l’ASK. Les pensionnaires de Chéraga ne lésinent pas sur les moyens, pour booster le moral des joueurs afin d’arracher une place sur le podium synonyme de qualification à la Coupe d’Afrique.
Hier, derniers réglages sous une pluie diluvienne
Hier, plus précisément à 16h, les joueurs du MCA ont effectué leur dernière séance d’entraînement avant d’affronter l’ASK, à l’annexe du 5-Juillet sous une pluie diluvienne. C’était l’occasion pour Kamel Bouhellal d’apporter les derniers réglages, avant de rendre officielle la liste des joueurs qui défendront les couleurs du club, ce soir, face aux gars du Khroub.
Mise au vert au Mercure
Pour éviter de croiser le chemin d’Eddir Langar qui a élu domicile au Hilton, les joueurs ont finalement effectué leur mise au vert à l’hôtel Mercure. Le but de Ghrib était d’éloigner ses joueurs de toutes les turbulences qui peuvent nuire à la stabilité de l’équipe.
Megherbi et Mobitang pour former l’axe central de la défense
En prévision de la confrontation qui opposera le MCA à l’ASK, le coach Bouhellal ne compte pas chambouler son équipe, en l’absence de Zeddam pour cause de blessure et suite au rétablissement de Mobitang et le retour de Megherbi qui a purgé sa suspension. Ces derniers vont former l’axe central de la défense du MCA, alors que Ghazi reprendra sa place dans le onze rentrant et jouera au côté de Billel Moumen pour assurer la récupération de la balle
Le retour de Sonatrach se précise
llA en croire ce qui se dit dans l’entourage du club, on croit savoir que le retour de Sonatrach aux affaires du club est sur la bonne voie. Une source digne de foi nous a confié que le dossier se trouve au niveau des très hautes sphères de cette société pétrolière qui aurait répondu favorablement à la demande du groupe de Zedek pour un partenariat et le retour de toutes les section du GSP sous les couleurs du MCA. Il ne reste que l’aval de la tutelle.
Il est pressenti pour remplacer Koudri
Le jeune milieu récupérateur mouloudéen, Billel Moumen, est plus que jamais en pole position pour pallier la défection de Hamza Koudri. L’enfant de Guelma, qui est actuellement au sommet de son art, se dit prêt à relever le défi devant le public de Bologhine qu’il a toujours soutenu même lorsqu’il avait tourné le dos aux autres joueurs. «Je travaille d’arrache-pied aux entraînements, pour gagner la confiance du coach. Je me sens prêt à aller au charbon ce samedi contre l’AS Khroub. Et nous allons tout faire pour que la victoire ne nous échappe pas, surtout que nous avons cette chance de jouer devant notre public qui doit repartir avec le sourire vissé aux lèvres.»