La victoire obtenue samedi passé face à l’USMH à huis clos a redonné du baume au cœur des joueurs mouloudéens, qui ont réussi dans un contexte assez particulier à confirmer leur embellie.
Jadis minés par le doute et les incertitudes, il aura fallu de grosses ressources morales à Babouche et les siens, pour remonter la pente. Désormais, avec trois victoires de rang en championnat, le Mouloudia n’a qu’une seule envie : tout mettre en œuvre pour réussir la passe de… quatre. Face à une équipe en lutte pour le maintien, les camarades de Besseghier savent qu’ils n’ont plus droit à la moindre erreur à domicile sous peine de s’attirer la foudre des supporters. Toutefois, l’efficacité affichée par le Mouloudia hors de ses bases contre l’ASK, tranche avec les résultats obtenus à domicile. Et pour cause, en quatre confrontations à la maison, le Mouloudia ne s’est imposé qu’une seule fois contre les Khroubis. C’était un soir du 27 septembre 2007 au 5-Juillet. Le Mouloudia d’alors avait dû attendre 90’ minute, pour inscrire le but de la délivrance par Abdelmadjid Tahraoui. En 2008, au stade de Bologhine, les Khroubis avaient forcé le MCA au partage des points. Ce jour-là, Sofiane Younès avait évité le pire en égalisant dans les arrêts de jeu dans un match qui s’était soldé sur le score de 3-3. Même lors de la saison du 7e sacre, le Doyen avait été contraint le 23 octobre 2009 au match nul, 1-1 avait alors sanctionné les débats. A titre d’indication, c’était El Eulmi Douadi qui avait égalisé pour son équipe de l’ASK, sous l’œil dubitatif d’Alain Michel. Idem le 29 mars 2011 lorsque les gars du Khroub ont tenu en respect le Mouloudia au stade OPOW de Rouiba, lors d’une affiche qui s’était terminée sur un score vierge. C’est dire que ce soir, la prudence doit être de mise face à une équipe habituée à poser d’innombrables soucis aux Mouloudéens.
Les Vert et Rouge de Bracci avaient été battus à l’aller
Ce soir, ce sera aussi l’occasion pour le Mouloudia version Bouhellal de prendre la revanche sur une équipe de l’ASK qui s’était imposée le 22 novembre 2011 à domicile, sur le score de 2-1. Bekha et Chaïb avaient profité d’un début catastrophique du MCA pour planter deux banderilles, avant qu’El Eulmi Douadi ne réduise la marque d’une belle frappe. L’absence de Nabil Yalaoui, victime d’une intoxication aigue, et de Fawzi Chaouchi suspendu qui s’ajoutent à la prestation tout juste moyenne, de Hamza Koudri, ont finalement été préjudiciables au MCA, drivé alors par François Bracci.
Le match nul de 2008 avait coûté sa place à Ameur Djamil
Les fervent supporters du Doyen et les joueurs rescapés de ce match à rebondissement face à l’ASK disputé le 11 novembre 2008 à Bologhine, ne peuvent oublier que ce faux pas avait coûté sa place à Ameur Djamil. En effet, suite à cet échec, les pensionnaires de Chéraga ont décidé de mettre fin aux fonctions du technicien irakien pour insuffisance de résultat. Et avec les forfaits de Koudri, Zeddam et Younès, il y aura sur le terrain Réda Babouche et Abdelkader Besseghier qui sont les rescapés de ce match mémorable.
La quatrième pour atteindre les 30 points
Après avoir battu le MCS, le CAB et l’USMH, les gars du Mouloudia n’ont qu’une seule envie : réussir cette passe de quatre en prenant la mesure des Khroubis. Une victoire ô combien précieuse, qui permettrait à la bande à Bouhellal d’atteindre le total de 38 points. C’est l’objectif que s’attelleront à atteindre les camarades de Chaouchi, qui retrouveront ce soir le public de Bologhine.