MCA : Artur Jorge : «Le onze qui débutera le championnat est dans ma tête»

MCA : Artur Jorge : «Le onze qui débutera le championnat est dans ma tête»

L’entraîneur du Mouloudia d’Alger, Artur Jorge, a indiqué que l’effectif de cette saison est nettement meilleur que celui de l’an dernier et cela va du coup renforcer davantage l’équipe qui sera appelée à réaliser une tout autre saison pour éviter les malheurs passés. Pour ce qui est du onze titulaire qui affrontera le CRB lors du premier match de la saison, le coach portugais nous dira : «Je reconnais qu’on a plusieurs très bons joueurs et qu’il sera difficile d’en choisir onze. Cependant, dans ma tête, j’ai l’équipe qui jouera ce match.»

«En Algérie,



 il y a toujours un problème de programmation et j’aurais voulu jouer le CRB au 5-Juillet»

Pour ce qui est de la décision de la LFP de délocaliser le derby, MCA-CRB au stade de Bologhine, l’entraîneur portugais dira : «Je crois qu’en Algérie, le problème de la programmation est toujours persistant. Les changements sont fréquents et j’ai remarqué ça depuis mon arrivée au pays. On doit s’adapter à toute situation. J’aurais voulu jouer ce grand derby au stade du 5-Juillet, mais on n’aura pas d’autre choix que de recevoir à Bologhine.»

«Abid, Derrardja et Salah se sont rapidement intégrés»

Par ailleurs, Artur Jorge a parlé du trio Abid-Derrardja-Salaheddine, qui a intégré dernièrement l’entraînement collectif. L’ancien coach du PSG ne veut pas encore donner son avis sur ces joueurs puisqu’il veut leur donner un peu plus de temps : «Ces trois joueurs se sont rapidement intégrés dans le groupe. Ils se sentent déjà à l’aise. Après, pour leur participation, je ne sais pas encore. Je ne peux rien dire pour le moment. On verra dans les prochains jours.»

«On a besoin du soutien de nos fans»

A la fin, l’entraîneur mouloudéen a lancé un appel aux supporters du Doyen pour qu’ils viennet en masse aider l’équipe ce jeudi face au voisin belouizdadi : «Les supporters nous ont toujours soutenus, même lorsqu’on a traversé les pires moments la saison passée. Nous comptons sur eux pour ce premier match de la saison et nous espérons qu’ils seront à fond à nous soutenir.»