MCA : Artur Jorge a déjà battu Otto Pfister en Coupe d’Afrique

MCA : Artur Jorge a déjà battu Otto Pfister en Coupe d’Afrique

Le derby entre l’USMA et le Mouloudia d’Alger sera aussi entre deux techniciens étrangers qui ont roulé leur bosse au niveau des continents européen, africain et asiatique, à savoir l’Allemand Otto Pfister et le Portugais Artur Jorge.  La seule fois où les deux hommes se sont affrontés, c’était à l’occasion de la phase finale de la CAN 2006, lorsque Artur Jorge a pris en main les Lions indomptables et Otto Pfister entraînait la sélection togolaise et le dernier mot était revenu au technicien portugais qui l’a emporté sur le score de deux buts à zéro.

Le derby algérois connaitra pour la première fois une confrontation germano-portugaise



Ainsi, cette rencontre se présentera sur un air de revanche pour l’Allemand âgé de 78 ans et c’est pour la première fois de l’histoire du derby entre l’USMA et le MCA, qu’on connaitra une confrontation germano-portugaise. Il faut s’attendre à ce que la bataille soit tactique entre ces vieux briscards, et si Otto Pfister a connu à travers sa longue carrière plusieurs clubs, Artur Jorge a travaillé dans le haut niveau, et c’est ce détail qui pourra faire la différence.

Les deux techniciens ont une vocation offensive

Bien que la partie soit avant tout une bataille tactique entre les deux techniciens, il faut s’attendre à ce qu’elle soit ouverte. En effet, Artur Jorge qui a été sacré au début des années 1970 à deux reprises en tant que meilleur buteur du championnat de son pays est un adepte du jeu offensif, idem pour Otto Pfister qui jouait au poste d’attaquant dans le championnat suisse où il a passé le plus gros de sa carrière. Reste à savoir qui aura le dernier mot, malgré le fait que le Portugais jouisse du pronostic, et que le MCA reste sur une série de quatre victoires d’affilée.

———————————————-

Artur Jorge : «Je souhaite battre Pfister une nouvelle fois»

«Ce derby est très difficile pour les deux équipes et je pense que l’équipe qui sera la mieux préparée sur tous les plans l’emportera. Effectivement, j’avais battu Otto Pfister en Coupe d’Afrique et je souhaite prendre le dessus sur lui une nouvelle fois», dira Artur Jorge.