MCA : Arbitrage vicieux de M. Okoma Solomo

MCA : Arbitrage vicieux de M. Okoma Solomo

Bien que les Vert et Rouge aient réussi une très bonne opération à Luanda, en se neutralisant face au Desportivo Interclube de Luanda, on tient à mentionner l’arbitrage vicieux du trio arbitral nigérian, à savoir Okoma Solomo, Bebetro et Barau Aboubacar, qui a complètement faussé la partie.

Dès le début de la partie, l’arbitre central, M. Okoma Solomo, a affiché ses intentions en expulsant Daouadi à la 8′, après lui avoir infligé deux cartons jaunes en l’espace de 3 minutes seulement. Au cours du match, l’arbitre n’a pas cessé de siffler des coups francs tout près de la surface mouloudéenne. Ce dernier fermera les yeux sur certaines fautes commises par les Angolais sur les joueurs du Mouloudia. Avant de renvoyer les deux équipes au vestiaire, il a rajouté cinq minutes de temps additionnel, c’est-à-dire au moment où les Angolais pressaient pour doubler la marque.

Même le quatrième arbitre n’a pas annoncé le nombre de minutes ajoutées, laissant le match se poursuivre, avec l’espoir de voir les Angolais inscrire un second but. Bien renseigné sur la situation du Mouloudia, le referee nigérian a quand même infligé un carton jaune gratuit à Zemmamouche pour perte de temps, alors que tout le monde avait vu le contraire.

Il est clair que l’arbitre a tout fait pour expulser le gardien mouloudéen, mais ce dernier ne lui en a pas donné l’occasion. En deuxième mi- temps, dans les arrêts de jeu, Mohamed Derrag, qui s’est présenté dans la surface de réparation a été fauché, mais l’arbitre fera mine de ne rien voir. Pire, il donnera un avertissement gratuit à Derrag qui sera donc absent au match retour. A la 90′, le quatrième arbitre annoncera six minutes de temps additionnel, pour permettre à Interclube de marquer un deuxième but, mais Bensalem lui faussera ses calculs en inscrivant le but de l’égalisation.

Zemmamouche : «Nous avons réussi un grand exploit en terre angolaise»

«Nous sommes tous contents de notre match car vu les conditions de jeu et le déroulement des événements, nous avons réussi un grand exploit en terre angolaise. Bien que j’aie reçu un carton jaune, cela ne m’a pas empêché de ma donner à fond et sans calcul. Ce résultat nous permet de faire un très grand pas vers la qualification au prochain tour», nous a dit, avec un sourire qui en dit long, le portier mouloudéen, héros du match.

Ghrib : «Je donne RDV aux Chnaoua le 7 mai à Bologhine pour fêter notre qualification aux poules»

«Nous avons prouvé que ce soit avec 14 ou 40 joueurs,nous sommes capables de soulever des montagnes. Je donne d’ailleurs rendez-vous aux Chnaoua le samedi 7 mai avec le match retour qui se jouera à Bologhine. Inch’Allah, on fêtera ce jour-là notre qualification historique à la phase de poules», nous a déclaré le responsable de section du Mouloudia.

Koudri : «Nous avons eu le mérite d’y croire jusqu’au bout»

«Aujourd’hui, nous avons eu le mérite d’y croire jusqu’au bout alors que tout était contre nous. A dix, nous avons su contrer notre adversaire pour arracher cette égalisation dans les arrêts de jeu. Cela dénote de l’état d’esprit qui règne au sein du groupe.»

Les joueurs veulent une prime de 50 millions en cas de qualification

Les joueurs sont sur le point d’exiger une prime de 50 millions de centimes en cas de qualification pour la phase de poules. Il faut rappeler que la direction du club percevrait 4 milliard de centimes de la CAF au cas où le club passerait le cap des huitièmes de finale

Le stade affichait complet

Comme prévu, c’est dans un stade archicomble que le Mouloudia a affronté l’Interclube. Le stade Pinto Rocha, qui ne peut accueillir que 8 000 supporters, a affiché complet presque deux heures avant le coup d’envoi de la rencontre.

Le ratage de Amroune

Au plus fort de la domination de l’Interclube, l’équipe mouloudéenne aurait pu, même en infériorité numérique, marquer un but par l’intermédiaire de Mohamed Amroune qui avait eu l’opportunité d’égaliser, après avoir hérité d’un ballon au point de penalty suite à un corner botté à la 36’ par Mokdad. Mais le joueur, qui a confondu vitesse et précipitation, a placé sa reprise dans les décors, au grand dam de Zekri qui croyait vraiment à l’égalisation.

Il a eu droit aux remontrances de son coach

Enervé par ce ratage surtout face à la rareté des occasions, Zekri n’a pas hésité à faire des remontrances à Amroune qui venait de vendanger une opportunité en or de scorer. Durant la pause, on imagine que l’international Espoirs a dû se faire remonter les bretelles dans le vestiaire.

Les supporters d’Agusto Priméro dans les gradins

Les joueurs de l’Interclube ont pu bénéficier du soutien des supporters du club rival, à savoir le Priméro Agusto. C’est avec des drapeaux en vert et rouge, les couleurs de leur club, que les supporters en question ont soutenu la formation angolaise.

Dix Algériens dans les gradins

Ils étaient finalement dix ressortissants algériens à avoir pris place dans la tribune officielle, drapeau en main. Ces derniers ont eu, après la dixième minute, le privilège de suivre la partie avec Douadi qui a été expulsé. L’occasion pour les fans du Mouloudia de remonter le moral à El Eulmi qui avait la tête dans le guidon. Malgré leur nombre très réduit, ces supporters ont donné de la voix surtout sur l’occasion manquée par Amroune qu’ils voyaient tous au fond des filets.

Beaucoup de fair-play de la part des Angolais

Même s’il régnait une ambiance de folie dans le stade, les supporters de l’Interclube n’ont pas affiché la moindre hostilité envers les joueurs du Mouloudia. Les fans angolais se sont contentés de jouer leur rôle de douzième homme en poussant leur équipe favorite avec beaucoup de sportivité.

Zemma donne des frayeurs au staff technique

Durant le temps additionnel de la première période, Mohamed Amine Zemmamouche, sur une énième intervention aérienne, s’est très mal réceptionné. Se tordant de douleurs, on avait craint le pire du côté du staff technique avec l’impossibilité de remplacer le portier international. Mais au bout de quelques minutes, Zemma s’est relevé, après qu’on lui eut prodigué les soins, au grand soulagement du camp mouloudéen. Durant quelques minutes, la panique a envahi Zekri et ses collaborateurs avant que le soigneur de l’équipe, Karim Annabi, ne les ait rassuré.

L’Interclube possède Messi et Pedro

Au sein de l’équipe angolaise, on a remarqué la présence de deux éléments dont les noms pourraient prêter à équivoque. Il s’agit de Messi, un Camerounais, et Pedro qui évoluent dans le championnat angolais, non pas au club catalan.

Harkat, Babouche, Besseghier et Mokdad terminent la mi-temps sur les genoux

Le taux très élevé d’humidité conjugué à la chaleur étouffante a fait que certains joueurs, comme Babouche, Besseghier, Harkat et Mokdad, ont éprouvé toutes les peines du monde pour aller jusqu’au bout de la première mi-temps. Subissant la domination adverse, suite à l’expulsion de Douadi, l’arrière-garde mouloudéen a subi toute cette pression au point de les mettre sur les rotules. Constatant qu’ils étaient en difficulté, Zekri n’a pas hésité à intervenir pour les encourager à regagner les vestiaires sans prendre un autre but assassin, comme cela a été le cas contre le Dynamos à Harare.

Berramla, Laref et Hamrat non qualifiés en raison de la révolution égyptienne

Théoriquement, le Mouloudia aurait dû jouir du renfort de Tayeb Berramla, Aïssam Hamrat et Abdelhakim Laref pour ce match aller de Ligue des champions contre l’Interclube. Mais finalement cela n’a pas pu se faire en raison de la révolution égyptienne. En effet, la CAF exige lors de la demande de qualification d’envoyer le dossier des joueurs par courrier. Or, le fait que l’Egypte soit paralysée par la révolution n’a pas permis à la CAF de recevoir à temps le fameux colis qui a été envoyé après le 25 janvier. C’est ce qui explique la non-présence des nouvelles recrues du Mouloudia durant ce tour de la C1.

Bensalem à la Elkjaer Larsen

Incorporé dans le temps additionnel à la place de Mokdad, Zinedine Bensalem s’est très vite illustré en profitant d’une erreur de relance du gardien de but pour subtiliser le ballon au défenseur. Sur l’action, Zinou, comme on le surnomme, a perdu son soulier, mais cela ne l’a pas empêché de placer un lob subtile qui est allé terminer sa course au fond des filets. Bensalem venait d’inscrire son premier but sous les couleurs du Mouloudia depuis sa promotion chez les seniors. Le gaucher mouloudéen a réussi à marquer sans sa paire de souliers comme l’avait fait un certain Elkjaer Larsen, dit le Bison, lequel avait inscrit avec Vérone un but des trente mettre en ayant les pieds nus. Pour ceux qui ne se rappellent pas de Larsen, c’était la star du football danois des années quatre-vingt.

Zeddam s’est blessé au tibia

Hamza Zeddam a quitté le terrain en boîtillon suite à une blessure au tibia. Il se pourrait même que le joueur ne soit pas d’attaque pour le match en retard de championnat contre le MCO. Malgré la douleur, le libéro mouloudéen a regagné le vestiaire avec le sentiment du devoir bien accompli, lui qui a été très critiqué lors de la débâcle de Harare, ce qui lui avait valu une mise à l’écart. Ne dit-on pas que la vengeance est un plat qui se mange froid ?

Onze minutes d’arrêt de jeu

L’arbitre de la rencontre a rajouté onze minutes d’arrêt de jeu avant de siffler la fin de la partie. Un temps additionnel qui nous fait rappeler le match entre Arsenal et Liverpool qui s’est soldé sur le score d’un but partout au terme de treize minutes de temps mort.

Zekri s’est réuni durant une heure avec les joueurs

Quelques heures avant le coup d’envoi, Nourredine Zekri s’est réuni avec ses joueurs durant près d’une heure dans la salle de  conférences de l’hôtel. Le coach mouloudéen a donné ses directives en mettant l’accent sur la nécessité de ne pas commettre de fautes défensives et surtout de bien faire circuler le ballon et de jouer en bloc en laissant le moins d’espace possible à l’adversaire.

Il a été sollicité par la Chaîne 1

Refusant de faire toute déclaration à la presse écrite, Nourredine Zekri a été sollicité hier matin par la Chaîne 1. Le technicien mouloudéen affichait devant les auditeurs un certain optimisme quant à la capacité de ses joueurs à repartir de l’Angola avec un résultat positif.

Aujourd’hui relâche

Au lendemain du match disputé contre l’Interclube, les Mouloudéens bénéficieront aujourd’hui d’une journée de repos qui leur permettra de souffler un peu avant d’attaquer le long périple qui les attend pour rentrer au bercail.

Retour demain au pays

C’est demain que la délégation mouloudéenne quittera l’Angola pour un retour au pays après cinq jours passés dans la capitale angolaise.