Après cette dernière cession effectuée sous la houlette de Patrick Liewig, ce dernier après le dîner a tenu une petite allocution. Le coach alsacien a voulu à travers son petit discours féliciter ses joueurs pour le sens de professionnalisme et le dévouement. Il a par ailleurs mis l’accent sur cette belle ambiance qui caractérise ce groupe, qui, selon lui, a tout le potentiel pour aller loin en championnat. Mais cela ne se fera qu’avec le concours de toute la famille mouloudéenne.
Il leur a demandé de surveiller leur alimentation durant le Ramadhan
Craignant de prendre du poids durant le mois sacré qui est marqué par la consommation des sucrerie et des confiserie, Liewig a rappelé à ses joueurs qu’ils étaient toujours en phase préparatoire, et qu’il fallait surveiller leur alimentation pour éviter toute surcharge pondérale qui reviendrait tout remettre en question.
Kaci Saïd remercie ses troupes
L’entraîneur adjoint, Kamel Kaci Saïd, qui avait dirigé toute la première semaine du stage sans le moindre accroc, a tenu, lui aussi, à rendre un vibrant hommage au groupe pour le travail qu’il a accompli et surtout pour avoir facilité sa tâche alors qu’elle paraissait au départ très compliquée.
Chaouchi, Hachoud et Djaghbala ont fait le show
Après les allocutions de Liewig et de son adjoint, Kamel Kaci Saïd, les joueurs ont tenu à leur manière à rendre hommage à leur staff technique. Zizou, le magasinier, sous les applaudissements nourris des joueurs, a commencé à faire le show en dansant avant que Fawzi Chaouchi, Abderrahmane Hachoud et Abdelmalek Djaghbala ne prennent le relais créant ainsi une sacrée ambiance dans le restaurant de l’hôtel. A défait d’assister au grand festival de Wisla qui débute le 28 de ce mois, c’est donc le festival qui s’est invité jusqu’à l’hôtel de l’équipe qui était aux couleurs vert et rouge.
Le personnel du restaurant en larmes
Après s’être plié en mille pour répondre aux attentes de toute la délégation, le personnel de l’hôtel Almira au moment des adieux n’a pu retenir ses émotions au point de fondre en larmes. Une attitude qui a beaucoup touché les joueurs qui ont promis de revenir la saison prochaine pour un nouveau stage à Wisla. Et face aux très bonnes prestations de service du personnel de l’établissement, Rafik Hadj Ahmed a adressé une lettre de félicitations au directeur d’Almira accompagnée du fanion du club qui sera exposé dans le hall.
Hadj Ahmed : «Ce stage a été une réussite sur tous les plans»
Au four et au moulin depuis le début du stage, le chef de la délégation, Rafik Hadj Ahmed ne s’est pas ménagé un seul instant pour répondre aux attentes des joueurs qui ont été mis dans les meilleures conditions de travail. Le deuxième homme fort du MCA peut se targuer d’avoir réussi le pari d’organiser un stage en Pologne en un temps record. A ce propos, Hadj Ahmed nous dira : «Je peux dire que ce stage a été une réussite sur tous les plans. Les joueurs n’ont manqué de rien. Toutes les conditions étaient requises pour une bonne préparation, qui je suis convaincu apportera ses fruits. J’ai offert un fanion aux responsables du centre sportif de Wisla et celui de l’hôtel Almira qui ont tout fait pour faciliter le travail de l’équipe. Une fois n’est pas coutume, nous avons eu l’hôtel pour nous seuls ce qui est rarissime. Je tiens aussi à féliciter les joueurs qui ont été exemplaires tout au long de ce regroupement.»
Journée marathon pour Attalah
Toutes les séances d’entraînement qu’il a effectuées à Wisla ont apporté très vite leurs fruits, puisque le secrétaire de l’équipe, Dahmane Attalah, dit le Commandant, a eu droit à une journée marathon pour gérer le voyage de toute la délégation. Depuis le départ de Wisla jusqu’à l’arrivée au pays en passant par une escale de deux heures à Frankfurt, Attalah a dû se multiplier en mille pour répondre aux attentes de l’équipe.
———-
Les Mouloudéens depuis hier soir à Alger
C’est donc hier soir vers les coups de minuit que la délégation mouloudéenne a retrouvé le pays après deux semaines de dur labeur en terre polonaise. Soumis au travail foncier jusqu’à raison de trois séances par jour, les camarades de Chaouchi se sont donnés à fond sans rechigner, sous la houlette d’un staff technique très méticuleux. Après Kamel Kaci Saïd, c’était Patrick Liewig et Bernard Ginès qui ont repris le relais avec cette détermination de donner un nouveau visage à cette équipe du MCA. Et c’est au terme d’un voyage qui aura duré dix heures que les gars du MCA ont foulé le tarmac de Houari-Boumediène en provenance de Cracovie via Frankfurt. Le secrétaire de l’équipe, Dahmane Attalah, et le chef de la délégation, Rafik Hadj Ahmed, ont veillé à ce que rien ne vienne perturber le voyage de l’équipe qui est arrivée à la veille de la nuit du doute. Malgré l’heure tardive, le responsable de section, Omar Ghrib, était à l’accueil de ses troupes qui ont fait honneur aux couleurs du club durant ce regroupement dans la bourgade de Wisla.
———–
Liewig : «Je suis fier de travailler avec un groupe aussi consciencieux»
A la veille de son retour en Tunisie, un point de presse improvisé s’est tenu juste devant l’hôtel Almira dans un cadre idyllique. C’est autour d’une barquette de framboise que le coach alsacien, Patrick Liewig nous a livré ses impressions sur ce stage en Pologne : «Dans l’ensemble, je suis très satisfait du déroulement de ce stage sans le moindre souci. Tout le monde semble avoir adhéré à cette philosophie de groupe. Il était aussi très important de terminer le stage sans aucun blessé à déplorer. Je suis fier de travailler avec un groupe aussi consciencieux qui s’est donné à fond.»
«Avec un tel état d’esprit, nous avons une équipe qui peut aller très loin en championnat»
Même s’il est encore trop tôt pour se prononcer sur le potentiel réel de cette équipe mouloudéenne, Patrick Liewig a toutefois ouvert une petite parenthèse pour parler de cet état d’esprit qui caractérise ce groupe du MCA version 2012, qui selon lui peut aller très loin : «Sincèrement, on dirait que cela fait très longtemps que je travaille dans cette équipe. Et je peux vous dire qu’avec un tel état d’esprit, nous possédons un groupe capable d’aller très loin en championnat. Toutefois, il ne faut pas aussi s’enflammer car il nous reste encore du travail à faire pour être le 8 septembre contre Tlemcen dans une forme optimale.»
«Nous aurons un tournoi à quatre durant le Ramadhan»
Concernant le mois sacré du Ramadhan, Liewig devra disputer trois matchs amicaux à travers un tournoi auquel devra participer quatre formations. Il explique : «J’ai discuté avec le président Ghrib qui m’a confirmé l’organisation d’un tournoi durant le mois du Ramadhan. Nous aurons donc au programme trois matchs amicaux qui nous permettront d’aller de l’avant et de mettre sur pied notre projet de jeu.»
Il a quitté à l’aurore la ville de Wisla
Et c’est à l’aurore que Patrick Liewig a quitté la bourgade de Wisla, pour entamer un long périple qui l’emmènera à Tunis au terme de plus de quinze heures de voyage.
Il ralliera avec son épouse lundi 23 juillet Alger
Durant notre discussion avec le coach français, ce dernier nous a confirmé qu’il comptait rallier l’Algérie le jour de la reprise des entraînements prévue pour lundi 23 juillet. Liewig sera accompagné par son épouse, afin de chercher un lieu d’hébergement qui correspond à leur attente et qui sera situé tout près du stade du 5-Juillet, commodité oblige.
————
Kamel Kaci Saïd : «C’est extraordinaire de terminer ce stage sans déplorer le moindre blessé»
Ayant pris l’équipe en main durant la première semaine du stage sans l’aide de personne, Kamel Kaci Saïd s’est réjoui du déroulement des événements qui ont démontré la précision de son programme. A la fin de la session d’hier matin, Kamel Kaci Saïd était tout heureux d’achever son plan de travail en nous déclarant : «Je ne peux qu’être satisfait de tout le travail que nous avons accompli. C’est extraordinaire et très important de terminer ce stage sans déplorer le moindre blessé, à l’exception de quelques bobos. Sans l’aide du groupe, je n’aurai jamais dirigé les débats durant la première semaine du stage. Ce que je retiens de ce stage, c’est le sérieux de tous les joueurs et leur sens de professionnalisme. Désormais, on doit se projeter maintenant vers la deuxième étape de notre programme qui consiste à aborder le mois sacré de Ramadhan.» Kamel Kaci Saïd aura réussi son pari, à savoir mener la barque à bon port sans le moindre problème.
«Avec Dahmane et Metref, je promets aux Chnaoua une très grande saison»
Voulant avoir son avis sur le recrutement de Dahmane et de Metref, Kaci Saïd nous dira avec optimisme : «Avec ce que nous avons et les recrutements de Dahmane et de Metref, je promets aux Chnaoua une très grande saison.»