Vous aborderez la dernière ligne droite, en prévision du match face au MOB…
Nous avons réalisé du bon travail lors de cette trêve, on va donc poursuivre le travail que nous avons entamé afin qu’on puisse réussir à enchaîner une autre victoire face au MOB. Cela est très important pour nous, car notre objectif principal est de terminer cette phase aller en force.
Ne pensez-vous pas que cette trêve n’était pas faite pour arranger vos affaires, car elle risque de freiner votre élan ?
Effectivement, on aurait souhaité que le championnat ne s’arrête pas, car on restait sur une bonne note. Je pense, toutefois, que nous avons bien géré cette trêve en jouant trois matchs amicaux, ce qui nous permettra de rester compétitifs. Maintenant, il faut qu’on se concentre davantage sur notre prochain match face MOB qui est une équipe qui joue bien au football et qui a souvent réalisé de bons résultats hors de ses bases.
Vous ne figurez plus dans le onze rentrant, qu’en est-il au juste ?
C’est un choix de l’entraîneur et qu’il faut respecter, car en sa qualité de premier responsable du volet technique, il sait bien ce qui convient à l’équipe. Personnellement, je travaille d’arrache-pied à l’entraînement et j’essaye de donner le meilleur de moi-même à chaque fois que je joue. Cette situation ne m’inquiète pas et il faut que je saisisse ma chance lorsqu’elle se présentera.
Vous avez montré de bonnes choses avant le match face au CSC, mais cela ne vous pas permis d’être titularisé, votre situation pourrait-elle changer ?
Je reste toujours à la disposition du coach en étant prêt à apporter ce qu’il attend de moi, à chaque fois qu’il a besoin de mes services. Encore une fois, cette situation ne me dérange nullement, car il faut accepter la concurrence. Le coach est le seul habilité à juger qui est prêt à jouer. Toutefois, je souhaite prendre part au match contre le MOB car je veux aider mon équipe et il est hors question de laisser filer les points à Bologhine. Je pense qu’il faut se méfier de cette équipe du MOB qui reste aussi sur une bonne note.
C’est la raison pour laquelle vous appréhendez ce match, non ?
On n’appréhende aucune équipe, mais jusqu’à présent, toutes les rencontres que nous avons jouées ont été difficiles. Notre prochaine confrontation face au MOB le sera aussi, mais on reste confiants pour aligner une seconde victoire de suite à Bologhine et on compte aussi sur le soutien inconditionnel de nos supporters qui ont un rôle important à jouer. Une victoire nous permettra de nous mettre plus en confiance.
A commencer par le derby face à l’USMA…
Il est prématuré de parler du derby face à l’USMA, car après le match contre le MOB, on aura à préparer le match de Coupe d’Algérie face à l’USMO.
En parlant de l’USMO, avez-vous des informations sur cette équipe ?
L’USMO est la plus ancienne équipe d’Oran, c’est une équipe qui a une certaine tradition footballistique. Il faut donc respecter notre adversaire, si on veut se qualifier pour le prochain tour, car l’USMO ne se déplacera pas à Alger pour faire du tourisme. Une chose est sûre, les joueurs de cette formation vont sans aucun doute jouer le match de la saison.
En évitant d’affronter les grosses cylindrées lors des deux premiers tours de cette épreuve, ne pensez-vous pas que le MCA a un bon coup à jouer en Coupe d’Algérie ?
On peut dire que c’est un avantage pour nous, dans la mesure où nous avons un tirage au sort clément, mais il faut qu’on respecte nos adversaires, si on veut aller en finale. Personnellement, je souhaite gagner la Coupe d’Algérie avec le MCA.