MCA : Aouedj : «Ce stage nous permettra de fuir la pression»

MCA : Aouedj : «Ce stage nous permettra de fuir la pression»

Vous avez contracté une blessure face à l’USMBA qui vous a obligé à quitter le terrain ; qu’en est-il au juste ?

Je n’ai rien de grave, car il ne s’agissait que d’une forte crampe qui m’a obligé à sortir. Sur l’action, je redoutais aussi d’avoir contracté une méchante blessure, car j’avais du mal à m’appuyer sur mon pied sans ressentir de douleurs. Finalement, je me suis rétabli après avoir bénéficié de quelques jours de repos. Maintenant, je me prépare, à l’instar de mes coéquipiers, au stage de Tlecmen.

Vous avez battu l’USMBA, une équipe qui lutte aussi pour sa survie parmi l’élite ; ne pensez-vous pas que cette victoire vaudra son pesant d’or ?

Je pense sincèrement qu’après cette victoire et la prestation que nous avons fournie, l’équipe ne rétrogradera pas, car nous avons réussi à prendre le dessus sur une équipe qui n’est pas facile à manier. On savait bien que la rencontre allait être difficile en raison de son enjeu, et aussi du huis-clos.  Nous avons assumé nos responsabilités sur le terrain, en nous montrant volontaires, ce qui nous a permis de prendre les trois points et de nous mettre en confiance, avant le match contre Sétif.

Le Mouloudia a montré deux visages face à Bel-Abbès, pourquoi ?

Nous avons fourni une première mi-temps en dessous de la moyenne, pour la simple raison que nous étions soumis à une forte pression.  A la mi-temps, l’entraîneur a su comment nous motiver et nous libérer de cette pression, ce qui nous a permis d’entamer en force la seconde période et d’ouvrir la marque. On pouvait même ajouter d’autres buts, n’était le manque de chance.

La trêve qu’observera le championnat est-elle venue à point nommé ?

Ce stage nous permettra de fuir un peu la pression et de nous préparer comme il se doit pour la suite du parcours. Les joueurs qui se sont préparés la saison passée sur le même site m’ont affirmé que tous les moyens y existent, afin de réussir une bonne préparation. Vous savez, toutes les rencontres qui restent à jouer sont des matchs de coupe, à commencer par celui qu’on disputera à la reprise face à l’ESS.

Vous allez aussi bénéficier du retour de vos supporters face à l’ESS…

Heureusement que les supporters seront de retour, ce qui constituera un atout face à une équipe qui n’est plus à  présenter. Je pense qu’on aura aussi un avantage sur le plan physique par rapport à notre adversaire qui sera essoufflé en raison de son match de Coupe d’Afrique. Je lance un appel à nos supporters pour qu’ils se rangent derrière nous et on leur promet de leur offrir une autre victoire face à Sétif.