MCA : Amroune : «L’ambassadeur m’a confié que le joueur égyptien Eid allait être lourdement sanctionné»

MCA : Amroune : «L’ambassadeur m’a confié que le joueur égyptien Eid allait être lourdement sanctionné»

Fraîchement auréolé du titre de champion du monde militaire avec en prime le titre de meilleur buteur, Mohamed Amroune aborde le rendez-vous contre Al Ahly avec un nouvel état d’esprit. D’ailleurs, le fait d’avoir renforcé le compartiment offensif avec la venue d’Oussalé ne semble pas altérer le moral du jeune avant-centre qui compte s’affirmer cette saison.

Comment s’est passée cette réception chez l’ambassadeur d’Egypte ?

Très bien. L’ambassadeur d’Egypte a tenu un discours très rassurant. Il a mis l’accent sur cette fraternité qui a toujours existé entre les deux peuples et qu’on allait être reçus royalement par les Egyptiens.

Ayant pris part à cette finale de Coupe du monde militaire, est-ce que l’ambassadeur a fait allusion à ce match émaillé par de graves incidents ?

L’ambassadeur m’a parlé en aparté. Il savait que j’avais remporté la Coupe du monde militaire. Il m’a confié que le joueur égyptien Eid, qui avait provoqué les incidents, allait être lourdement sanctionné.

N’ayant pas bénéficié d’un grand volume de jeu durant l’exercice précédent, n’avez-vous pas peur de revivre le même scénario, surtout après le recrutement d’Oussalé ?

J’ai beaucoup d’ambitions pour cette saison. Je ne vous cache pas que cette Coupe du monde militaire m’a permis de prendre une autre dimension. Et je compte bien confirmer ce renouveau lors du prochain exercice. Concernant le recrutement d’Oussalé, cela va m’inciter à travailler davantage pour m’affirmer.

Vous êtes conscient qu’après cette Coupe du monde militaire, les supporters attendent beaucoup de vous ?

Je suis conscient de tout cela. Et c’est pour cela que j’ai envie de réussir une saison pleine avec mon club. Le fait que les supporters m’aient apporté leur soutien m’a beaucoup touché. Et j’ai bien envie de répondre à leurs attentes en marquant beaucoup de buts.

Après avoir battu les Egyptiens en finale de la Coupe du monde, avez-vous des appréhensions avant de vous rendre en Egypte pour affronter Al Ahly du Caire ?

Je vais vous surprendre en vous disant que je suis très confiant. Nous sommes tenus par cette obligation de réagir après la défaite contre le Wydad. A nous de nous donner les moyens pour y parvenir, afin de nous relancer dans la course à une qualification pour les demi-finales. Vous savez, j’ai toujours réussi de bons résultats face aux Egyptiens, que ce soit avec l’équipe militaire ou les sélections de jeunes. C’est donc avec une certaine confiance que j’aborderai cette rencontre face à Al Ahly.

Il y aura une forte pression avec 100 000 spectateurs qui vont vous mettre la pression…

C’est sûr qu’il y aura une très forte pression. Mais que je sache, un match de foot se joue à onze contre onze. Alors mettons à profit cette pression qui est une arme à double tranchant.

C’est-à-dire…

Dans le cas où nous tenons tête à notre adversaire, il est certain que ce public se retournera contre son équipe. Nous ferons en sorte que cela puisse arriver.

Ne craignez-vous pas l’hostilité des Egyptiens ?

Non, pas du tout, surtout que l’ambassadeur a été très convaincant en nous assurant qu’on allait être reçus royalement par notre adversaire. Inch’Allah, il n’y aura aucun souci.

———–

Le Mouloudia laisse la porte ouverte à Hadj Aïssa

Décidément, le dossier Hadj Aïssa est loin d’être clos pour les responsables mouloudéens. Le joueur n’a pas caché son vœu de porter les couleurs du vieux club algérois et regrette d’avoir signé à l’USMA du fait que l’entraîneur ne pourra pas compter sur lui. Ce qui l’a mis dans une situation embarrassante, malgré le fait que c’est Haddad qui a insisté pour son recrutement. Même s’il s’est rendu jeudi soir au siège de l’USMA, il aurait eu une nouvelle discussion avec les dirigeants du MCA, auquel il aurait fait part de son vœu de porter les couleurs de leur équipe. Une source digne de foi nous a confié que le coordinateur de la section football, en l’occurrence Omar Ghrib, qui lui a proposé une offre fort intéressante sur le plan financier, lui a demandé de trouver une solution avec les dirigeants usmistes et il n’y aura aucun problème s’il veut porter les couleurs du MCA. Une manière de signifier à Hadj Aïssa que le MCA n’est pas prêt à discuter avec l’USMA pour la résiliation de son contrat.

Il veut résilier son contrat avec l’USMA

Suite au discours que lui a tenu Omar Ghrib, celui dont le MCA tient toujours à son recrutement, s’il arrive à trouver une solution avec l’USMA, Hadj Aïssa compte rencontrer Haddad pour lui demander la résiliation de son contrat. L’ex-meneur de jeu de l’Entente de Sétif n’est pas disposé à rester sur le banc du fait que Renard ne comptera pas sur lui. Hadj Aïssa souhaite que le premier responsable de l’USMA se montre compréhensif à son égard, pour la résiliation du contrat. Une source digne de foi nous a confié que Hadj Aïssa a perçu une avance de 1,2 milliard de centimes à la signature du contrat et qu’il doit restituer. Toutefois, il semble que sa situation sera compliquée, car l’USMA n’est pas prête à le céder au club rival.

Les Mouloudéens maintiennent leur proposition

Si Hadj Aïssa parvient à convaincre Haddad de résilier son contrat, les dirigeants du Doyen comptent maintenir l’offre financière qu’il lui ont faite, où il a été estimé à sa juste valeur. Le joueur est toujours en contact avec les pensionnaires de Chéraga et il ne perd pas espoir de pouvoir porter le maillot rouge et vert. Les Mouloudéens souhaitent son recrutement, car ils sont persuadés que c’est le type de joueur qui leur manque dans l’équipe.