A l’issue de la rencontre qui a opposé le MCA à l’AFE, nous avons demandé à Sergi, l’entraîneur de l’équipe espagnole, quel joueur qui a attiré son intention dans le camp adverse.
L’ex-champion d’Europe avec le Barça, sans hésiter, cite le numéro de Amroune, qui a marqué le but égalisateur. Bien qu’il n’ait joué qu’une vingtaine de minutes, Amroune s’est montré décisif. Sergi n’a pas manqué de dire à son sujet : «C’est la manière avec laquelle il a pris la balle et il est allé au but qui m’a plu. Il est aussi bien dans son placement et sa pointe de vitesse. C’est quelqu’un qui gêne aussi la relance de mes défenseurs, je pense donc que ce joueur est un bon élément.» Lorsqu’il a pris connaissance des propos de Sergi, l’attaquant du MCA s’est montré réjoui : «La reconnaissance de Sergi me suffit. C’est très flatteur qu’un joueur qui a derrière lui une riche carrière avec le Barça et la sélection espagnole estime que je suis un bon attaquant ». Et d’ajouter : «Ce but est important pour moi, car il va me libérer. J’ai déjà déclaré que lorsque les occasions se présentent pour moi, je ne les manque pas. Par le passé, j’étais parfois contraint de revenir un peu derrière pour chercher la balle, car on manquait de soutien. Maintenant, vous voyez bien qu’on attaque avec un grand nombre de joueurs et on bénéficie de centres sur les côtés, ce qui nous a permis de nous créer des occasions.»
… Il répondra à ses détracteurs sur le terrain
Des personnes malintentionnées ont fait de Amroune un point de fixation, ne manquant pas la moindre d’occasion pour essayer de nuire à sa personne. Comme c’est une habitude au Mouloudia de s’en prendre aux enfants du club, pour des raisons que tout le monde connaît, c’est Amroune, le seul joueur du cru et qui a fait toutes ses classes au MCA, qui a été pris pour cible. Même lorsque c’est toute l’équipe qui ne marche pas, c’est lui qu’on montre du doigt. Mais maintenant que les données ont changé, le jeune attaquant compte répondre à ses détracteurs sur le terrain, car sa blessure n’est plus qu’un mauvais souvenir et ce stage de préparation en Espagne lui a été bénéfique à plus d’un titre.
——————-
Il a épaté Bracci et tous les présents
En dépit de la défaite concédée dans les arrêts de jeu lors de son dernier match, le Mouloudia a gagné un gardien de but qui fera parler de lui dans un très proche avenir. Bouzidi, qui était relégué au poste de troisième gardien, n’attendait que cette chance pour montrer de quoi il est capable. Face à cette équipe espagnole drivée par l’ex-Catalan Sergi, le jeune keeper a tout simplement étalé toute sa classe, que cela soit par sa lecture du jeu, sa prise de balle ou ses réflexes qui ont forcé l’admiration.
Il a été applaudi par les Espagnols
Bouzidi qui a joué l’ensemble de la partie en l’absence de Chaouchi, était sollicité tout au long de la rencontre par les poulains de Sergi. Mais il s’est interposé avec brio à leurs assauts. Il s’est illustré particulièrement en arrêtant une tentative très dangereuse, privant l’équipe de l’AEF d’un but tout fait. Repoussé une première fois par le gardien mouloudéen, le cuir est récupéré par un attaquant de l’équipe espagnole qui frappe au deuxième poteau. Bouzidi se relève vite et plonge dans le sens de la balle qu’il dévie du bout des doigts. Les présents au stade d’Alfas Del Pi, des Espagnols pour la plupart, n’ont pas manqué de l’applaudir.
Il sauve son équipe de plusieurs buts
Sur l’ensemble de la partie, le jeu était équilibré et le Mouloudia s’est créé plusieurs occasions de scorer. Toutefois, les Espagnols étaient eux aussi très dangereux, notamment en seconde période qui les a vu marquer deux buts, sur lesquels, il faut le dire, le jeune gardien mouloudéen n’est nullement coupable. Au contraire, on peut même avancer qu’il a évité une raclée à son équipe en effectuant, au moins, quatre arrêts décisifs. Il était incontestablement l’homme du match. Ce n’est d’ailleurs pas par hasard que Bracci a affiché ses inquiétudes au sujet du rendement de la ligne défensive.
Le coach le félicite
François Bracci n’a pas manqué de féliciter son jeune gardien pour sa prestation qui augure d’un bel avenir pour lui. Le technicien français, à travers ses impressions d’après-match, n’a pas tari d’éloges sur son portier qui, s’il arrive à confirmer, sera tout simplement le gardien numéro deux de l’équipe.
«Je veux être le numéro deux et j’apprendrai aux côtés de Chaouchi»
Depuis que je suis au MCA, on m’a souvent dit que je suis encore jeune, mais j’avais pris mon mal en patience. Maintenant que l’occasion s’est présentée lors de ce match amical, j’ai voulu prouver mes qualités. Mais je ne peux pas juger ma prestation, même si c’est vrai que j’ai réussi de bons arrêts.
Vous avez sauvé votre équipe d’une lourde défaite et votre entraîneur est satisfait de votre prestation…
C’est vraiment flatteur de jouir de la confiance de l’entraîneur et de savoir qu’il est satisfait de mon rendement. Je tiens à le remercier pour la chance qu’il m’a donnée et à travers laquelle j’ai prouvé que je pouvais donner satisfaction. Je dois toutefois travailler davantage car le chemin est encore très long pour moi et je ne suis qu’au début de ma carrière.
Pour quelle raison vous boxez les balles au lieu de les prendre ?
Je vous ai dit que je suis seulement au début de ma carrière et j’ai beaucoup de choses à apprendre à l’avenir. Aux entraînements, je ne lâche jamais les balles et je les prends toutes. Mais lors de ce match, j’ai préféré parfois ne pas prendre de risques. Avec le travail, la compétition et la confiance, je saurai me montrer plus habile sur les balles aériennes.
Quelles sont vos ambitions maintenant au MCA ?
Je n’ai jamais caché mon ambition de devenir le gardien numéro deux de l’équipe, car je connais bien mes qualités. Je ne demande qu’à avoir ma chance comme je l’ai eu aujourd’hui pour prouver que le MCA pourra compter sur moi.
La présence de Chaouchi a anéanti la concurrence pour le poste de gardien de but titulaire…
Je ne prends pas les choses de ce côté, car la présence de Chaouchi dans l’équipe est une bonne chose pour moi, je sais que je vais apprendre beaucoup de choses à ses côtés. Chaouchi est le meilleur gardien en Algérie et sa présence est un stimulant pour que je travaille encore plus. Mon objectif à court terme, c’est bien de décrocher le poste de deuxième gardien de l’équipe.