MCA : Amrouche : (pdt du conseil d’administration) : «Pour le centenaire du club, nous devons jouer la Coupe du monde des clubs»

MCA : Amrouche : (pdt du conseil d’administration) : «Pour le centenaire  du club, nous devons jouer la Coupe du monde des clubs»

N’intervenant que très rarement dans la presse écrite, le président du conseil d’administration du Mouloudia, Hocine Amrouche, nous a accordé un entretien au cours duquel il revient sur les objectifs qu’il compte atteindre avec les Vert et Rouge. Méconnu du grand public, on a découvert un homme passionné de la balle ronde et fan du Mouloudia, lui qui connaît la maison pour avoir œuvré en 1983 aux côtés de Chaâbane Louanès et bien d’autres responsables du club.

Le premier objectif auquel tient l’homme fort du Doyen concerne le retour du club au-devant de la scène internationale. «En ma qualité de président du conseil d’administration, je parle au nom de la Sonatrach qui a le pouvoir de décision dans la mesure où nous détenons 79,5 % des actions. Notre objectif numéro un sera de redonner une dimension internationale au club. Et pour cela, on se doit de jouer la Coupe du monde des clubs pour le centenaire du Mouloudia. Nous avons donc jusqu’en 2021 pour atteindre l’objectif qu’on s’est fixé. Il est évident que nous devons avoir une deuxième étoile sur l’écusson du club.»



«Nous avons constaté que les salaires des joueurs répondent à la réalité du marché»

Le nouvel homme fort du MCA, interpellé par les salaires élevés des joueurs du Mouloudia, qu’il voudrait revoir à la baisse, nous dira à ce sujet : «C’est sûr qu’au début, j’ai été interpellé par les salaires des joueurs qui me semblaient très élevés. Mais après avoir jeté un coup d’œil sur les émoluments des autres clubs, on s’est rendu compte que les mensualités répondaient à la réalité du marché.»

«A l’avenir, on ne recrutera pas au prix fort un joueur qui restera sur le banc »

Voulant lancer un signe fort en direction des autres responsables du club, M. Hocine Amrouche dira à propos du recrutement : «A l’avenir, on ne recrutera pas au prix fort des joueurs qui resteront sur le banc de touche. Si on ramène un joueur, c’est pour apporter un plus à l’équipe. On tâchera de donner leur chance aux jeunes formés au club pour jouer leur rôle de doublure. Sinon, à quoi servira la formation des jeunes talents ?»

«On récupérera la villa de Chéraga si l’acte de propriété confirme qu’elle appartient au SSPA»

L’autre sujet épineux concerne le siège du club qui est devenu au centre de toutes les controverses. Le président du conseil a été clair à ce propos qui ne laisse place à aucune ambiguïté. «Pour l’instant, je ne peux me prononcer dans la mesure où je n’ai pas encore pris connaissance de l’acte de propriété de la villa de Chéraga. Mais soyons sûrs que si le fameux sésame confirme que le siège appartient à la SSPA, il ne fera aucun doute qu’on récupérera la villa qui deviendra le siège du Mouloudia, mais avec un nouveau design. On ne fera aucune concession à ce sujet du moment que nous serons dans nos droits.»

«Désolé de ne pas avoir rendu visite aux joueurs à cause d’une forte grippe»

En conclusion, Amrouche a voulu présenter ses excuses aux joueurs à cause de son incapacité à se rendre à l’hôtel Mercure pour soutenir l’équipe dans ces moments cruciaux. «Je suis conscient de l’importance de ce match face à la JSMB. Je suis désolé car je n’ai pu me rendre à l’hôtel Mercure, pour soutenir les joueurs et les encourager comme je l’ai fait précédemment. C’est à cause d’une forte grippe qui m’a cloué au lit.»

———————–

Les joueurs percevront demain un mois de salaire

En raison des procédures administratives, les joueurs du MCA ne toucheront qu’une seule mensualité, demain dimanche. Les responsables de la section football ont rassuré, une fois de plus, les joueurs en leur expliquant que ce dimanche, ils leur verseront une des mensualités qu’ils doivent au club. Par ce geste, ils veulent tout simplement les mettre en confiance et les récompenser, suite aux efforts qu’ils ont déployés pour remonter la pente, après avoir raté le départ de cette phase retour du championnat. Les dirigeants du MCA redoutaient aussi la démobilisation du groupe, du fait que cela faisait longtemps qu’ils ont pris leur mal en patience, eux qui devaient être régularisés dés le retour de l’équipe de son stage de préparation effectué en Espagne. Toutefois, l’échéance a été reportée, du moment que le nouveau conseil d’administration, présidé par M. Amrouche, n’a été mis en place qu’après le retour de l’équipe sur Alger, ce qui explique le retard accusé pour que l’équipe du nouveau président puisse entamer sa mission.

Leur situation financière sera régularisée avant

la fin du mois de février

Toutefois, et même si les joueurs n’empocheront qu’un seul mois de salaire, ce dimanche, ils percevront le reste de leur argent, avant la fin du mois en cours. Les membres du CA, à leur tête M. Amrouche, avaient pris la décision que les joueurs toucheront la totalité de leurs arriérés, au même titre que les autres employés de la villa,  dont les salaires seront aussi perçus avant la fin du mois de février. Les responsables de Sonatrach veulent que tous les salariés affiliés à la SSPA/MCA soient payés, afin que redémarrer sur de nouvelles bases, à partir du mois de mars prochain

Un nouveau règlement intérieur sera installé

A croire une source digne de foi, on laisse entendre qu’une fois que les joueurs auront perçu leur argent, ils seront appelés à signer un nouveau règlement intérieur que les responsables de la SSPA/MCA sont en train de préparer. Le règlement en question dictera la ligne de conduite du groupe et les sanctions infligées, en cas d’infraction. La même source ajoute qu’une commission de discipline sera aussi mise en place pour veiller à ce que le règlement intérieur, qui est le seul garant d’une discipline digne de ce nom,  soit appliqué à la lettre. A travers l’établissement de ce nouveau règlement intérieur, les responsables de la firme pétrolière songent à changer l’image de l’équipe et mettre les joueurs devant leurs responsabilités en remplissant leur part du contrat.

———————–

Il s’est réuni une nouvelle fois avec ses troupes au Mercure

Ghrib a mis ses joueurs devant leurs responsabilités

Connaissant l’importance de ce match face à la JSMB, qui intervient à un moment charnière de la saison, le coordinateur de section, Omar Ghrib, s’est réuni une nouvelle fois avec ses troupes, la veille du match, à l’hôtel Mercure. Une réunion qui intervient, après les deux autres que le président mouloudéen a tenues avec ses éléments, à l’annexe du 5-Juillet. Le fait d’affronter une équipe de la JSMB en proie au doute, mais qui reste la bête noire du Mouloudia, a incité Ghrib à exercer une grosse pression sur ses joueurs pour éviter toute mauvaise surprise. Trois réunions en l’espace de quarante-huit heures, ça illustre parfaitement l’importance de ce rendez-vous et les craintes nourries par Ghrib lequel n’a surtout pas envie de revivre le scénario face au Widad de Tlemcen. C’est d’ailleurs à travers un discours direct et franc que Ghrib s’est adressé à ses joueurs qui ont été mis devant leurs responsabilités. «J’ai mis tous les moyens à votre disposition pour que vous puissiez travailler dans les meilleures conditions. Vous n’avez aucune excuse et je ne tolérerai aucun faux pas face à la JSMB. Ce match est déterminant pour la suite de notre parcours. Le moindre faux pas pourrait tout remettre en question. On a tout à perdre lors de ce match, c’est pour cela il faut à tout prix qu’on gagne pour occuper seuls la troisième place. Alors soyez à la hauteur de l’événement», dira Ghrib qui avait pris connaissance du match nul décroché par l’USMA face au CABBA qui offre au Doyen la possibilité de s’installer seul à la troisième place au classement.