Après avoir réussi à régulariser la situation financière des joueurs qui n’ont qu’à se concentrer pleinement sur leur travail et atteindre les objectifs tracés, le président du conseil d’administration de la SSPA/MCA, Amrouche, pense d’ores et déjà à la saison prochaine. Bien que Sonatrach soit prête à mettre les moyens pour aider le club, comme elle le fait cette saison, il n’en demeure pas moins que M. Amrouche veut s’assurer d’autres sources de financement à la SSPA/MCA, à travers l’opération de sponsoring.
«Certes, nous avons les moyens nécessaires de subvenir aux besoins de l’équipe, mais il faut savoir que nous pensons aussi à s’assurer d’autres sources de financement. Nous sommes en contact avec des entreprises et le Mouloudia aura un grand sponsor la saison prochaine. Le MCA doit prendre une autre dimension et on va œuvrer dans ce sens», dira Amrouche.
«On nous a promis que le stade de Douéra sera prêt dans trois ans»
Toutefois, et afin que le MCA réussisse son passage au professionnalisme, le club se doit d’avoir à sa disposition le plus important outil de travail, à savoir un stade. A ce sujet, il nous dira : «Nous avons sollicité les instances compétentes et on nous a promis que le stade de Douéra sera prêt dans trois ans.» Autrement dit, le premier responsable de la SSPA/MCA a une vision lointaine pour le MCA qui pourra ainsi avoir une domiciliation fixe, après avoir souffert pendant longtemps de ce problème qui se pose à chaque.
«Nous allons assurer la location du 5-Juillet pour les cinq années à venir»
En attendant la réalisation du stade de Douéra, le premier responsable du MCA, en l’occurrence M. Amrouche, nous a confié qu’il a assuré la location du stade du 5-Juillet pour les cinq prochaines années. Ce qui permettra au MCA d’éviter les problèmes vécus par le passé. Ce dernier nous dira : «J’ai rencontré les responsables du stade du 5-Juillet et nous sommes parvenus à un terrain d’entente pour la location du stade pour une durée de cinq années renouvelable à l’issue de chaque saison. Je rassure même les amoureux du club que le stade du 5-Juillet sera fermé à l’intersaison et le MCA y sera domicilié la saison prochaine.»
————–
Menad insiste sur les duels et la conservation du ballon
Hier matin, lors de la séance d’entraînement, le coach du MCA a insisté sur les duels avec ses joueurs, en prévision du match face à la JSK. Ainsi, il a programmé des exercices dans ce sens. Outre les duels, Djamel Menad a aussi mis l’accent sur la conservation de la balle pour que l’équipe puisse se mettre en confiance, car il est inadmissible de récupérer le ballon pour le perdre juste après.
————–
Brahmia autorisé à tenir l’AGO samedi prochain
Le président du CSA/MCA, Amar Brahmia, a obtenu l’autorisation de la DRAG pour tenir l’assemblée générale ordinaire, samedi 6 avril, à l’hôtel Mouflon d’Or. Un document officiel en bonne et due forme a été délivré aux membres du comité directeur chargés de l’organisation de l’AGO, dont une copie est parvenue à notre rédaction. En délivrant un agrément à M. Brahmia, suivi maintenant d’une autorisation pour tenir l’AGO, la DRAG vient de mettre fin à toute polémique au sujet de la légitimité de l’élection de Brahmia, ainsi que son bureau. Il faut dire que cette instance, qui est le garant de l’application des règlements, n’aurait jamais délivré le document en question si le litige persistait. Quant à l’ordre du jour de cette AGO, il est consacré à l’approbation de l’ordre du jour de l’assemblée générale, l’adoption du procès-verbal de la dernière assemblée générale élective, le rapport semestriel d’activité, la désignation du commissaire aux comptes, la mise en conformité des statuts du MC Alger avec la loi n° 12-06 du 12 janvier 2012 relative aux associations, le rapport sur l’état des relations du CSA/MC Alger avec les représentants de la SSA/MCA, ainsi que l’élection des présidents et des bureaux des sections sportives du MCA. Toutefois, il faut s’attendre aussi à une réaction de Sonatrach dans les quelques jours à venir pour entamer les négociations avec le CSA, maintenant que l’autorisation délivrée par la DRAG fait foi que Brahmia et son bureau sont les représentants légitimes du CSA/MCA. A en croire une source digne de foi, lors des travaux de cette AG, d’importantes décisions seront prises.