En effet, ce n’est pas la première fois qu’Amrouche dépose sa démission, puisque juste après la finale de la coupe d’Algérie, il avait l’intention de quitter le navire mouloudéen après que les Mouloudéens aient refusé de monter prendre leurs médailles.
Lundi soir, Kamel Amrouche, lors de la réunion du CA, a fait savoir aux membres du conseil ainsi qu’au PDG de la firme pétrolière qu’il ne compte pas continuer sa mission à la tête du vieux club algérois. Ce qui s’est passé hier à l’hôtel Sheraton était la goutte d’eau qui a fait déborder le vase lorsque l’équipe a boycotté la rencontre contre les Harrachis. «Je suis démissionnaire. Je ne peux pas continuer ma mission dans un tel environnement», a déclaré Kamel Amrouche.
Après que Kamel Amrouche a jeté l’éponge, c’est une autre ère qui commence dans la maison mouloudéenne et Boumdhal est le plus indiqué pour prendre le poste de président du CA de la SSPA/MCA qui a déjà présidé le Mouloudia en 1983.
M. Z.
Yachir : «On n’a fait qu’exécuter les ordres»
Contrairement à certains de ses coéquipiers qui ont refusé de faire de déclaration, l’attaquant mouloudéen Samy Yachir a donné sa version sur ce qui s’est passé hier à l’hôtel Sheraton et les raisons qui ont poussé son équipe à déclarer forfait pour le dernier match de son équipe en championnat contre l’USMH. «On ne peut pas aller contre la volonté de nos supporters. On risque de se mettre en danger. Il faut savoir une chose : à aucun moment nous avons songé à boycotter ce match et, comme tout le monde le sait, nous sommes des employés du club et on ne fait qu’exécuter les ordres», dira l’ancien attaquant harrachi.
M. Z.
Boumdhal, nouveau président du Mouloudia
Kamel Amrouche, le président du Conseil d’administration, a montré toutes ses limites dans la gestion d’une équipe de l’envergure du Mouloudia. Une toute petite pression exercée sur lui par un groupuscule de supporters et le voilà cédant à leurs caprices. Mais Amrouche compte bien faire amende honorable, puisqu’il a clairement insinué, lors de la réunion d’urgence de lundi dernier, qu’il quitterait la tête du CA après le match contre l’USMH. Chose qui s’est faite hier vers 17h30 où il a déposé sa démission. Mais avant cette démission, les responsables de Sonatrach, à leur tête le ministre de l’Energie, Youssef Yousfi, ont choisi le successeur de Kamel Amrouche qui n’est autre que l’ancien président du MCA Maâmar Boumdhal qui revient à son club après une longue absence.
Le désormais ancien président du conseil d’administration, Kamel Amrouche, n’arrivait pas à tenir le coup devant ces problèmes que vit depuis un moment le Mouloudia d’Alger. Cela a commencé lors de la finale de la coupe d’Algérie, où il avait fait preuve d’une insoutenable légèreté en courbant l’échine devant Omar Ghrib, aventurier, et un groupe de joueurs tout autant insensés. Depuis, c’est la dégringolade. Voilà qu’arrive ensuite cette affaire de boycott qui constituera la goutte de trop qui fait déborder le vase. Ainsi, lors de la réunion avec les membres du CA lundi dernier, le président Kamel Amrouche a été direct en utilisant un langage clair, faisant savoir en des termes tout aussi clairs devant les membres du conseil d’administration qu’il n’arrive pas à gérer le club et qu’il est vraiment fatigué. Kamel Amrouche n’a pas attendu longtemps, puisqu’en fin de journée d’hier, il a décidé de jeter l’éponge.
Dernièrement, on avait annoncé dans ces mêmes colonnes qu’il y aura des changements à la tête du conseil d’administration en cette fin de saison, et tout laisse penser que très prochainement le Mouloudia d’Alger va connaître un nouveau président. Avant même la démission d’Amrouche, le ministre de l’Energie a rencontré hier dans la matinée l’ancien président du MCA Mâamar Boumdhal pour lui proposer de prendre la tête du CA de la SSPA/MCA. Maâmer Boumdhal, ancien président du doyen des clubs algériens et qui est capable d’assurer dans ce poste, qui connaît comment gérer un club de foot, aurait accepté la mission pour revenir présider le Doyen après 30 ans d’absence. En tous les cas, une chose est sûre, Maâmar Boumdhal a fait l’unanimité au sein de la famille mouloudéenne et tout le monde est unanime à dire que c’est lui l’homme de la situation pour prendre les rênes du club et sortir les Vert et Rouge de cette crise aiguë qui remonte à la fameuse histoire du refus des médailles en finale de la coupe d’Algérie.
En somme, les responsables de Sonatrach savent que ce n’est pas une chose facile de gérer un club comme le Mouloudia d’Alger, et pour ce faire, le retour de Boumdhal au club n’est qu’une bonne chose pour que le MCA retrouve son lustre d’antan…
A. Z.