MCA : Amrouche : «Ghrib, Menad et Babouche seront entendus, demain, par le conseil d’administration»

MCA  : Amrouche : «Ghrib, Menad  et Babouche seront entendus, demain, par le conseil d’administration»

Face à la gravité de la situation qui est devenue dramatique, le président du conseil d’administration, Kamel Amrouche, a décidé d’intervenir hier matin sur les ondes de la Radio Chaîne III pour condamner l’attitude de l’équipe. Pour l’homme fort du Doyen, il est venu le temps de faire un grand nettoyage afin de repartir sur des bases nouvelles et saines. La première des choses sera de convoquer les principaux responsables afin d’être entendus par le conseil d’administration qui devra, par la suite, prendre les mesures qui s’imposeront. «Il est clair que nous allons convoquer, demain, Omar Ghrib, Djamel Menad et Réda Babouche, en sa qualité de capitaine d’équipe, et même d’autres joueurs qui seront tous entendus par le conseil d’administration. A partir de là, nous prendrons les mesures disciplinaires qui s’imposeront mais pas avant», dira Amrouche sur un ton ferme.

« Nous sanctionnerons sévèrement les responsables de ce marasme »

Dépité par la tournure des événements qui ont pris des proportions énormes, Amrouche a assuré aux auditeurs et à tous les Chnaoua que des sanctions sévères seront prises à l’encontre des responsables. «Après avoir entendu tout le monde, il est certain que nous allons sanctionner sévèrement, je dis bien sévèrement, les responsables de ce marasme. Mais cela ne se fera qu’après avoir défini les responsabilités des uns et des autres», a-t-il ajouté.

« Pas de prime de finale pour les joueurs qui seront sanctionnés financièrement »

Ne voulant pas dédouaner les joueurs de cet acte très répréhensible, d’autant plus qu’ils avaient reconnu avoir pris une décision collégiale, afin de boycotter la cérémonie protocolaire en guise de contestation contre l’arbitrage de Haïmoudi, Amrouche affirme qu’il y aura aussi des sanctions à l’encontre des joueurs. «Les joueurs aussi sont concernés par les mesures que nous allons prendre, car eux aussi sont responsables de cette situation. Je ne parle pas de la défaite, car dans le football, il y a un gagnant et un vaincu. Je fais allusion au refus de recevoir les médailles. Je vais proposer au conseil d’administration qu’on annule la prime de la coupe et il y aura aussi des sanctions financières à l’encontre de tous les joueurs», a-t-il affirmé.

« Au Mouloudia, c’est moi le patron et personne d’autre »

Voulant connaître qui est le véritable patron du club, Amrouche a été catégorique à ce propos en se désignant comme étant le boss du Doyen : «Au Mouloudia, c’est moi le patron et personne d’autre. De ce côté-là, la situation ne doit prêter à aucune équivoque».

« Nous avons laissé Ghrib gérer pour ne pas perturber l’équipe qui était dans une très bonne dynamique »

Les anciennes gloires du club, à l’image de Abdelkader Drif, n’avaient pas hésité à pointer un doigt accusateur vers les responsables de Sonatrach qui avaient décidé de maintenir Omar Ghrib à la tête de la section football. Amrouche a défendu la position du conseil en déclarant : «Lorsque nous avons pris les choses en main, on pouvait apporter des changements radicaux. Mais dans le souci de préserver la stabilité de l’équipe, qui était sur une bonne dynamique, nous avons opté pour la continuité en laissant Omar Ghrib gérer l’équipe. Nous lui avons laissé le champ libre afin qu’il puisse mener l’équipe à bon port. Si nous avions fait de grands changements, on aurait été critiqué surtout si l’équipe n’aurait pas eu les résultats escomptés».

« A l’avenir, il y aura quelqu’un qui sera chargé de la communication »

Concernant celui qui se chargera à l’avenir de parler au nom du club, Amrouche a une solution au problème. Il sera question de nommer un attaché de presse qui devra être la voix officielle du club : «Pour éviter de refaire les mêmes erreurs, à l’avenir, il y aura la création d’un site web officiel et d’une personne qui sera chargée de la communication». Par cette attitude, Sonatrach ne veut plus voir Ghrib parler au nom du Mouloudia.

« C’est nous qui allons prendre les choses en main pour préparer la prochaine saison »

Le président du conseil a eu des propos lourds de sens et qui montrent que l’avenir de Ghrib ne s’inscrit plus avec le Mouloudia : «Nous devions attendre la fin de la saison pour agir mais après ces événements, nous allons anticiper et prendre les choses en main afin de préparer dès maintenant le prochain exercice».

« Nous allons séparer le bon grain de l’ivraie »

Très marqué par la tournure des événements qui portent préjudice à l’image que véhicule un grand club comme le Mouloudia, le président du CA, Amrouche, s’est engagé une nouvelle fois à faire un grand nettoyage au niveau du club : «Toutes les dispositions et les mesures seront prises car nous comptons bien séparer le bon grain de l’ivraie».

« Je présente mes excuses à Haïmoudi dont on a voulu faire un bouc émissaire »

L’arbitre de la rencontre, Djamel Haïmoudi, était au centre de la polémique puisque les Mouloudéens ont accusé le referee d’avoir tout fait pour aider l’USMA à s’imposer. Amrouche a voulu rectifier le tir en présentant ses excuses à l’arbitre international : «Vous savez, lorsqu’une équipe perd une finale de coupe, souvent l’arbitre devient le bouc émissaire, et c’est le cas de Djamel Haïmoudi. Je profite de l’occasion pour lui présenter mes excuses. C’est un arbitre de dimension internationale».

« Je lance un appel aux pouvoirs publics et aux instances du football pour plus de clémence envers le club »

Craignant de lourdes sanctions à l’encontre du Mouloudia qui encourt deux ans de suspension de la Coupe d’Algérie, Amrouche a lancé un appel pour qu’on épargne le club de toute sanction. «Je profite de l’occasion pour lancer un appel aux pouvoirs publics et aux instances du football à plus de clémence envers le club qui ne mérite pas des sanctions. Les supporters du Mouloudia ont été irréprochables avant, pendant et après le match. Le peuple du Mouloudia ne mérite pas d’être sanctionné, car en touchant au club, on touche aussi aux fans», a lancé Amrouche, avant de conclure son allocution par un appel en direction des médias qui doivent prôner l’apaisement.

—————-

Sonatrach prend directement les choses en main

Amrouche entamera sa révolution cette semaine

Après l’incident majeur qui s’est produit mercredi dernier au stade du 5-Juillet, il fallait s’attendre à une forte réaction de Sonatrach pour prendre les choses en main et procéder aux changements tant attendus par la grande famille du Mouloudia. Comme rapporté, la firme pétrolière avait prévu une révolution dans le club juste après la fin de saison. Evitant ainsi de chambouler les choses après la signature du contrat du rachat de la SSPA/MCA, pour éviter qu’on lui impute la responsabilité de l’échec si les résultats ne suivent pas. C’est ce que le président de la SSPA/MCA, Kamel Amrouche, a confirmé dans son intervention à la radio. Ainsi, ce changement radical sera opéré plus tôt que prévu et aura lieu bel et bien cette semaine.

Vers la désignation d’un responsable de la section football à la place de Ghrib

A travers les déclarations du premier responsable du MCA, il est évident que d’ici la fin de semaine, il y aura un changement au niveau de la section football. Une source digne de foi nous a confié que le conseil d’administration de la SSPA/MCA désignera un nouveau responsable de la section football à la place de Omar Ghrib, jusqu’à la fin de saison. De ce fait, Ghrib ne fera plus partie de la section football. Auditionné par la commission de discipline de la FAF, il pourra carrément être radié à vie.

La réunion du conseil d’administration aura lieu lundi

Avant la finale de la Coupe d’Algérie, il était prévu que le CA de la SSPA/MCA tienne une réunion pour préparer la saison prochaine. Cependant, et pour des raisons d’ordre organisationnel, le président Kamel Amrouche a décidé, en concertation avec ses pairs du CA, de reporter ladite réunion. Maintenant après le scandale de la finale, cette réunion aura lieu ce lundi et ne sera autre qu’une session extraordinaire du conseil d’administration.

Le nouvel organigramme sera adopté

Outre la désignation d’un nouveau responsable de la section football et la mise de fin aux fonctions de Ghrib, Kamel Amrouche et les membres du CA vont adopter le nouvel organigramme déjà élaboré en bonne et due forme. Ainsi, Kamel Amrouche tient à ce que les changements soient opérés à tous les nouveaux, car il est inconcevable que le club continue à fonctionner comme par le passé. Même si le changement aura lieu, il est évident que Kamel Amrouche gardera les gens compétents au niveau de la section football, lui qui sait faire la différence entre la bonne et la mauvaise graine.