Sofiane ne s’est pas entraîné hier matin.
Bedbouda se rebiffe au billard face à Harkat.
Discret depuis le début du stage en Pologne, Amar Ammour a promis aux Chnaoua qu’il sera au rendez-vous au début du championnat. L’ex-coqueluche de l’USMA a aussi accepté de revenir sur cette épisode de l’EN, qui a marqué à jamais son esprit et sa carrière.
Depuis le début du stage vous semblez avoir du mal à vous imposer au sein de votre nouvelle équipe. Pourquoi ?
Ecoutez, nous sommes actuellement en pleine charge de travail avec parfois trois séances par jour. Le fait de jouer face à des équipes très agressives m’incite à redoubler de vigilance afin d’éviter toute blessure qui pourrait compromettre ma saison. Je joue donc avec mon expérience et mon métier, pour donner ce qu’on me demande.
Certains doutent de votre capacité à apporter un plus au Mouloudia, en raison de votre âge ?
Le plus important ce n’est pas l’âge mais l’hygiène de vie d’un athlète. Je suis quelqu’un qui ne prend pas de poids, donc j’ai toute ma vivacité. J’ai joué la saison passée avec le CABBA 29 matchs comme titulaire, plus ceux de la Coupe d’Algérie.
J’ai inscrit 5 buts et donné 20 passes décisives. Ce que je peux dire, c’est que les supporters du Mouloudia verront le vrai visage de Ammour en championnat.
Avec la concurrence qui fait rage au milieu de terrain, ne craignez-vous pas de débuter la saison sur le banc de touche ?
Je suis venu au Mouloudia avec un statut de titulaire. Je dois me battre pour m’imposer car il y a au MCA des joueurs de talent qui se battent pour avoir une place de titulaire.
Confirmez-vous avoir signé pour un milliard de centimes au MCA ?
C’est exact. C’est le montant de mon transfert. Mais, croyez-moi, ce n’est pas pour l’argent que j’ai choisi le Mouloudia ; la JSMB me voulait pour une somme supérieure. Menad a insisté pour m’avoir dans son équipe.
Les Chnaoua attendent beaucoup de vous…
Je suis conscient de cela. Je donnerai le maximum afin de réussir à décrocher d’autres trophées, cette fois avec le Mouloudia.
Vous avez été particulièrement brillant avec l’USMA, ce qui n’a pas été le cas avec l’EN. Pouvons nous connaître les raisons de cet échec avec les Verts ?
J’ai été convoqué en sélection nationale sous la coupe de Leekens, Waseige, Madjer et Saâdane. Alors que j’étais à l’apogée de ma carrière j’ai été privé de la CAN en Tunisie, ce qui m’a beaucoup affecté.
Cette blessure, évoquée par le staff technique d’alors pour justifier votre éviction de l’EN, vous est restée en travers de la gorge…
Vous savez, on ne peut pas oublier cela. Quand ça vous arrive ça vous marque à vie.
Je peux vous affirmer que je n’étais pas blessé comme on a voulu le faire croire. D’ailleurs, la FAF m’avait envoyé en France en compagnie du professeur Zerguini pour passer des examens, et le médecin n’a rien décelé. Il a même spécifié que je pouvais jouer des matchs de très haut niveau sans aucun problème.
Alors, pourquoi n’avez-vous pas été retenu pour la CAN en Tunisie ?
Le scénario était écrit d’avance. On ne voulait pas de moi. Et c’est pour cette raison qu’on a fait toute cette mascarade pour m’évincer de l’Equipe nationale.
Sur ce coup-là, Saâdane que je respecte beaucoup m’avait déçu. J’aurai pu comprendre s’il m’avait fait part de sa volonté de ne pas me garder. Mais user de ce stratagème pour m’écarter…. On savait que j’étais un joueur sans problème. Alors pourquoi toute cette histoire qui m’a beaucoup affecté.
Je peux vous dire que Saâdane m’a privé d’une carrière professionnelle, car plusieurs agents voulaient me superviser lors de cette compétition continentale. J’étais au sommet de mon art et j’ai été privé de réaliser mon rêve qui était de jouer à l’étranger.
Sofiane ne s’est pas entraîné hier matin
Blessé à l’adducteur droit lors du match amical face à Pioutkouvka, Youssef Sofiane a été contraint de faire l’impasse sur la séance de travail d’hier matin. Impressionnant depuis le début du stage, Sofiane a été victime de l’état de la pelouse détrempée qui a causé bien des soucis à plusieurs joueurs de l’équipe, qui ont dû passer par l’infirmerie.
Le registre de commerce récupéré
La direction du MCA a récupéré hier le registre de commerce. Désormais, le Mouloudia est devenu une société par actions. A présent, il faudra trouver des actionnaires qui apporteront un capital au club.
Bedbouda se rebiffe au billard face à Harkat
Battu, voire même écrasé la vielle par El Eulmi Daouadi, Brahim Bedbouda s’est refait une santé en renouant avec la victoire face à Sofiane Harkat. Ce dernier, à son tour, s’est vu infliger une raclée face à Brahim qui semblait être intouchable ce soir-là au billard. Puisque c’est de cela qu’il s’agit et non de foot.
Le mauvais temps est de retour
Après avoir eu droit à deux jours de chaleur caniculaire, les joueurs du Mouloudia ont dû bosser hier sous un froid, et par moments sous la pluie. Depuis le début du stage, la ville de Wista n’a pas fini de nous dévoiler les multiples facettes de son climat connu pour être très capricieux.
Daouadi fait des étincelles
El Eulmi Daouadi a démontré qu’il n’était pas seulement un bon joueur de billard, mais aussi un très bon footballeur.
Face à Polonia Bytom puis contre Pioutkouvka, l’ex-joueur de l’ASK a prouvé qu’il était pétri de qualités. D’ailleurs, il n’est pas exclu de le voir débuter le championnat comme titulaire, au vu de ce qu’il a montré durant ce regroupement en Pologne.