MCA : Ammour en contact avancé avec le Mouloudia

MCA : Ammour en contact avancé avec le Mouloudia

Il aurait donné son accord.

Voulant à tout prix s’attacher les services d’un véritable meneur de jeu capable d’apporter de la créativité à cette jeune équipe mouloudéenne, les responsables du Vieux club algérois ont pris attache avec le joueur du CABBA, Amar Ammour, qui est actuellement libre de tout engagement.

Faire venir l’ex-coqueluche de l’USMA, afin qu’il apporte une touche d’expérience au groupe qui disputera la saison prochaine la Ligue des champions africaine, semble être l’objectif de certains responsables du Doyen. Sachant que Michel veut jouer la carte du joueur émigré, il risque d’y avoir un bras de fer entre les pros, Ammour et ceux qui pensent que sa carrière est derrière lui.

Il aurait donné son accord

Selon certaines indiscrétions, Ammour serait très séduit par cette idée de jouer au Mouloudia. Une opportunité en or pour Ammour de donner un nouvel élan à sa carrière. Il faudra suivre de très près les négociations entre le joueur et la direction mouloudéenne très désireuse de le faire venir, même si Alain Michel penche plutôt pour un joueur franco-algérien car pour lui, Ammour n’a plus ses jambes de vingt ans pour apporter un plus à l’équipe.

Attafen dans l’œil du cyclone

Cette volonté de recruter Ammour ou un autre milieu de terrain offensif sous-entend que la direction devra se défaire d’un joueur qui se produit dans le même registre. Billel Attafen est l’élément le plus indiqué qui devrait être congédié par son équipe, malgré le fait qu’il soit sous contrat jusqu’en 2011. Une situation qui devrait inquiéter au plus haut point l’ex-Husseindéen qui n’a pas convaincu lors de l’exercice qui vient de s’achever. La déclaration de Michel qui nous a ouvertement fait savoir qu’il compte recruter un meneur de jeu représente un signe avant-coureur d’une probable séparation entre la direction du MCA et Attafen.

Michel insiste pour Mouissi

Bien qu’étant sous contrat avec la formation belge de RFC Tournai, Hicham Mouissi intéresse au plus haut point Alain Michel. Cet arrière latéral droit de 28 ans, qui est né à Roubaix, a fait des passages à Gueugnon, au Racing club de Ferrol et surtout le Real Santander. L’expérience du joueur cadre avec les ambitions du coach mouloudéen qui veut à tout prix l’avoir pour le prochain exercice.

A ce sujet, Michel nous dira : «Mouissi est prêt à racheter son contrat. De ce côté, il n’y a aucun souci. Le seul hic, c’est qu’il faudra mettre le prix pour s’attacher les services du joueur émigré qui voudra rembourser le rachat de son contrat», nous a dit Michel en aparté.

Besseghier pourrait en faire les frais

Abdelkader Besseghier, le très expérimenté latéral droit Mouloudéen, pourrait faire les frais de ce probable recrutement. Et pourtant, l’enfant de Mascara fait partie des cadres de l’équipe, comme l’attestent les statistiques de la fin de saison avec les Vert et Rouge.

Titularisé à vingt reprises pour deux passes décisives, Besseghier a souvent été le joueur le plus utilisé avec en prime le rang de meilleur passeur. Avec une compétition comme la Ligue des champions africaine, le MCA aura certainement besoin de son expérience, lui qui a déjà participé aux joutes africaines avec l’USMA.

Ghrib : «Nous avons opté pour le recrutement de Kemas»

Finalement, le responsable chargé du recrutement, Omar Ghrib, en concertation avec Michel, a opté pour le recrutement de l’ex-attaquant de l’US Créteil, Khaled Kemas. Avec onze buts au compteur lors du dernier exercice avec son équipe d’UJA Alfortville, Kemas, qui est âgé de 31 ans (il est né le 1er septembre 1979) a été finalement préféré à Ali Boulebda. A ce propos, Ghrib nous dira : «Nous avons opté pour le recrutement de l’attaquant Kemas. Après mûre réflexion, nous avons pris la décision de recruter l’ex-joueur de Créteil qui possède le profil recherché.»

«Il signera vendredi prochain pour 2 ans»

Concernant la date prévue pour la venue du joueur à Alger, Ghrib nous a confirmé que Kemas devrait rallier le pays vendredi prochain. «Nous devrons finaliser avec Kemas vendredi prochain. On s’est entendus sur tous les aspects du transfert. Kemas signera donc pour deux saisons au profit du Mouloudia. Nous avons besoin de l’expérience d’un joueur comme Kemas dont on dit le plus grand bien», nous a confirmé Ghrib dont l’aspect financier y est pour beaucoup dans le choix des pensionnaires de Chéraga.

«Boukadoum ne représente nullement les supporters du Mouloudia»

Suite aux déclarations fracassantes du comité des supporters présidé par Boukadoum, Ghrib a tenu à se défendre en déclarant : «Le temps où on tirait profit de l’argent du club est révolu. Le temps où le club prenait des raclés sur les scores de 6-1 et 8-1est aussi fini. Boukadoum doit savoir qu’il ne représente que sa personne, pas les supporters du Mouloudia. Je n’ai jamais vu un comité de supporters composé de quatre personnes seulement.

Il y a quelques semaines, ce même Boukadoum avait pris position contre Zedek. Maintenant, il a retourné sa veste pour une question d’intérêt. Tant que je serais au Mouloudia, ces énergumènes ne mettront jamais les pieds au club. Le MCA est champion d’Algérie grâce à la stabilité de sa direction. Nous allons tout faire pour préserver cet équilibre vital pour la réussite du club», a dit Ghrib sur un ton coléreux.

Michel a rallié hier la France

Après avoir fait un petit crochet à Alger, le technicien mouloudéen Alain Michel s’est envolé hier à destination de la France. Son retour à Alger est prévu pour le 13 de ce mois. Durant son séjour en France, Michel pourra ratisser large pour trouver d’autres joueurs émigrés susceptibles de renforcer son groupe.

Attalah rentrera ce mercredi au pays

Après avoir subi une intervention chirurgicale au niveau du cœur en France, le secrétaire du club, Attalah dit le commandant, devra rentrer au pays ce mercredi. A cette occasion, nous souhaitons un prompt rétablissement au secrétaire des Vert et Rouge.

Mehdi Baouz proposé au Doyen

Sachant qu’il y a une possibilité de décrocher un contrat avec le MCA, les agents de joueurs émigrés se bousculent pour réussir à placer leurs poulains. C’est dans cette optique que Mehdi Baouz vient d’être proposé à la direction du Mouloudia. Agé de 24 ans, ce jeune Franco-Algérien évolue au poste de milieu offensif. Après avoir porté le maillot de Paris FC, Mehdi joue actuellement pour l’association sportive de Choisy-le-Roi. Cependant, le fait qu’Alain Michel ne semble pas très emballé par le profil de ce jeune joueur, il est fort probable que la piste du jeune émigré soit écartée.