L’entraîneur du Mouloudia estime que son équipe a fourni un très bon rendement vendredi dernier face à l’ASK en dépit du nul concédé contre le cours du match. Pour lui, il faudra renforcer l’équipe au mercato si vraiment, à l’intérieur du club, on veut que les Vert et Rouge jouent les premiers rôles cette saison. Il nous le dit avec ses mots : «Ecoutez, il faut appeler les choses par leur nom. Ce n’est pas la peine de dire qu’on est les meilleurs ou quelque chose du genre. On a une bonne équipe, mais il faudra impérativement la renforcer à la faveur du prochain mercato. Pour moi, c’est très clair. On a besoin d’un défenseur central de métier, surtout si jamais Moussa (Coulibaly, NDLR) quitte le club à cette période-là. En plus, on a un groupe généreux qui ne rechigne pas à la tâche, mais auquel il reste du travail à faire tout de même. Il n’y a pas à dire, il faudra recruter au mercato. On doit ramener des joueurs susceptibles d’apporter un plus.»
«J’ai besoin aussi de remplaçants pour Bouabdallah et Mokdad»
Le coach des Vert et Rouge a poursuivi dans la même veine en affirmant avec le franc-parler qu’on lui connaît que le départ des rangs de joueurs comme Mokdad et Bouabdallah a faussé bien des calculs à lui et à son staff, sans oublier cette histoire avec Fodil Hadjadj qui ne se termine pas, selon lui toujours, dans l’intérêt bien compris de l’équipe. «Il faut ramener des joueurs pour remplacer Mokdad et Bouabdallah. Je ne vous cache pas que leur départ a complètement faussé mes calculs car je misais beaucoup sur leurs services au début de la saison. Maintenant, on a quatre licences en moins en comptant Hadjadj et Khenniche dans le lot. J’insiste, pour Mokdad et Bouabdellah, il faudra trouver deux bons remplaçants», a-t-il dit à ce sujet.
«Un ticket de stade à 500 DA, une imbécillité patente»
Alain Michel y va toujours de ses appréciations pertinentes en relevant, franchise aidant, qu’un grand club comme le Mouloudia en arrive à se produire devant une galerie pas plus large que 2 000 supporters : «Tout d’abord, je tiens à rendre un vivement hommage à nos supporters qui se sont présentés au stade ce vendredi pour aider leur équipe. Cependant, ce que je n’arrive pas à comprendre, c’est ce ticket d’accès qu’on fixe au tarif de 500 DA comme si on voulait créer un effet de dissuasion au lieu d’encourager le plus grand nombre à venir nous offrir son soutien. C’est une imbécillité patente, sachant que les supporters du Mouloudia sont jeunes en majorité et que leur situation sociale ne leur permet pas de débourser une telle somme pour voir un match fût-il un grand derby ou une finale de coupe. Il faut revenir aux prix symboliques pour attirer plus de monde, en tout cas pas 2 000 supporters. On a joué devant des gradins quasi vides, il n’y avait aucune motivation.»
«Pas question de changer de domiciliation»
Avant de finir, l’entraîneur mouloudéen a tenu à dire que le 5-Juillet est un grand stade qui, forcément, convient aux grandes équipes comme le Mouloudia. Seul hic, «il faut juste s’adapter à sa pelouse qui reste de très bonne qualité. On en est à notre troisième match seulement sur ce terrain et il faudra y multiplier les prestations pour s’adapter entièrement. Pour moi, c’est clair, il n’est pas question qu’on change de domiciliation. Même l’équipe nationale a intérêt à se produire au 5-Juillet non seulement pour sa forte capacité d’accueil, mais pour son excellente pelouse aussi qui favorise, en sus, le jeu technique.»
Fouzi Saâdi proposé au Mouloudia
Le match de l’ASK a démontré encore une fois que le Mouloudia souffre d’un manque dans le compartiment offensif. En outre, que ce soit lors du match de l’ASK ou de l’USMA, les Vert et Rouge ont éprouvé des difficultés dans la construction du jeu. Cela incite le Mouloudia à recruter au plus vite un milieu offensif capable de donner un plus à l’équipe, mais surtout la diriger sur le terrain. On croit savoir que l’entraîneur Alain Michel s’est vu proposer les services d’un joueur évoluant dans ce poste. Un joueur connu dans le championnat national de D1 qui a déjà porté les couleurs du CRB. Il s’agit de Fouzi Saâdi qui évolue actuellement en tant que meneur de jeu d’une équipe anglaise de D3. On a appris que ce joueur compte rentrer au pays pour tenter une autre expérience ici en Algérie, dans un club de première division. Alain Michel a communiqué son nom à la direction du club, en attendant de voir encore plus avec les responsables du club.
Un avant-centre émigré aussi
Par ailleurs, on croit savoir aussi qu’un avant-centre émigré a été proposé à l’entraîneur mouloudéen Alain Michel, ces jours-ci. Le technicien français s’est montré très intéressé par cette proposition, en attendant de discuter avec les dirigeants. Alain Michel veut, en effet, coûte que coûte renforcer les rangs de son équipe par le recrutement d’un avant-centre pour relancer la concurrence.
Ouaddah toujours sur les tablettes de Michel
Pour ce qui est de Nasser Ouaddah, ce dernier est toujours sur les tablettes d’Alain Michel. L’entraîneur des Vert et Rouge donnent, en effet, la priorité de recruter au mercato Nasser Ouaddah dont le profil paraît très intéressant. A ce propos, il nous dira : «Nasser Ouaddah m’intéresse toujours. C’est un joueur expérimenté qui répond au profil recherché. Il aura un grand apport pour l’équipe. Pour moi, c’est notre priorité lors du recrutement.»