MCA : Alain Michel «C’est un constat d’échec de ne pas pouvoir remplir le 5-Juillet»

MCA : Alain Michel «C’est un constat d’échec de ne pas pouvoir remplir le 5-Juillet»
mca-alain-michel-cest-un-constat-dechec-de-ne-pas-pouvoir-remplir-le-5-juillet.jpg

Concernant la domiciliation de la rencontre MCA-USMAn, l’entraîneur Alain Michel n’a pas voulu trop polémiquer.

Concernant la domiciliation de la rencontre MCA-USMAn, l’entraîneur Alain Michel n’a pas voulu trop polémiquer. Il n’a pas changé son avis. Il se dit toujours favorable à l’idée de jouer à Rouiba devant des gradins bien remplis, au lieu de jouer au 5-Juillet devant des gradins vides, tellement les Chnaoua boudent leur équipe.

Alain Michel dira : «Je l’ai toujours dit, je préfère jouer devant 10 000 spectateurs à Rouiba que jouer au 5-Juillet devant des gradins vides. Tant que nos supporters ne viennent pas au stade, il vaut mieux changer de domiciliation.

Lorsque le Mouloudia jouait en bas du tableau, le 5-Juillet faisait le plein, maintenant, depuis un an et demi, on joue devant des gradins vides, même si on occupe le haut du tableau. Je pense que c’est un constat d’échec de ne pas pouvoir remplir le stade olympique. C’est vraiment désolant ! Pour l’instant, on se concentre sur notre face-à-face en Coupe de l’UNAF face à Al Ittihad de Tripoli, et après on se penchera sur ce match face à l’USM Annaba.»

«C’est toujours embêtant d’avoir des blessés»

Apparemment, le mauvais sort s’acharne toujours sur le Mouloudia en ce début de saison. Alain Michel va se retrouver dans une situation très difficile. Après le match amical de jeudi dernier face au Paradou AC, on a enregistré la blessure de deux autres joueurs.

Il s’agit de Billel Moumen et Hamza Koudri. Le premier cité souffre du mollet alors que le second a été touché à la cuisse. Outre Bouchama, Harkat et Derrag, Michel devrait attendre le diagnostic du staff médical. «Moumen est un joueur fragile, il se blesse trop. La saison dernière, il était souvent blessé. Quant à Koudri, il va falloir attendre l’échographie de ce dimanche pour en savoir plus. C’est toujours embêtant d’avoir des joueurs blessés», dira Alain Michel.

«Les blessures ne sont pas dues à la préparation»

Alain Michel a tenu à défendre le travail qu’il a effectué en ce début de saison. L’entraîneur mouloudéen donne l’exemple des blessures de Bouchama et Derrag qui se sont blessés avec l’EN A’. Il dira à ce propos : «Ce n’est pas la peine d’incomber les blessures à la mauvaise préparation.

On a fait du bon travail durant l’été. Harkat a tout le temps souffert de son problème au dos. Moumen, comme je vous lai dit, est un joueur fragile qui se blesse souvent. Tandis que Derrag et Bouchama, il se sont blessés en équipe nationale A’. Donc, je ne vois pas comment les blessures sont dues à la mauvaise préparation.»