Le Mouloudia d’Alger a dans son effectif trois défenseurs axiaux de grande qualité. Boualem Charef a l’embarras du choix pour composer son duo axial, mais pour ce match contre le NAHD prévu le 12 septembre prochain, le choix sera certainement difficile après le gros match réalisé par le duo Berchiche-Aksas.
Le premier responsable de la barre technique du Mouloudia va prendre une décision au cours de la semaine prochaine pour choisir le duo axial qui sera aligné face au NAHD pour le compte de la 3e journée du championnat. C’est après les quatre matchs amicaux que disputera le Mouloudia durant cette trêve que Charef choisira qui d’entre Azzi, Aksas et Berchiche, sera aligné d’entrée lors du 1er derby de la saison contre le NAHD. Le duo Azzi-Berchiche, qui a été utilisé face au MCEE, a montré des signes de faiblesse lors de ce match, alors que la paire Aksas-Berchiche a quand même réussi son match face à l’ASO où l’équipe a encaissé un seul but sur une erreur du gardien Faouzi Chaouchi. Pour les matchs amicaux, Boualem Charef va utiliser la paire Azzi-Aksas pour voir ce que va donner ce duo et c’est à travers sa prestation qu’il décidera du duo qui sera titularisé lors du derby contre le NAHD. Boualem Charef veut aligner les joueurs les plus en forme pour que son équipe soit au top le jour de la reprise du championnat afin de réaliser un bon résultat afin de rester collés au peloton de tête.
Les trois joueurs cités plus haut, que nous avons sollicités hier, semblaient solidaires, et pour eux le plus important est de voir leur équipe gagner ses matchs que de chercher qui va être titulaire. Cela montre la grande solidarité qui existe dans le groupe mouloudéen, et le mérite revient à l’entraîneur Boualem Charef qui a su, en un laps de temps assez court, métamorphoser son groupe afin de le pousser à aller de l’avant en réalisant des bons résultats pour offrir de la joie au peuple du Mouloudia qui exige le titre de champion.
Ainsi donc, la concurrence fait rage au Mouloudia, surtout dans l’axe central qui est l’une des forces du Mouloudia cette saison.
M. Z.
Azzi : «Aksas ou Berchiche, le plus important, c’est qu’on gagne»
Le défenseur de charme, Ayoub Azzi, se dit prêt à rester sur le banc si la paire Aksas-Berchiche réalise de bons résultats. L’enfant d’Ouargla est très optimiste pour son équipe et promet que le peuple du MCA connaîtra la joie à la fin de cette saison.
Après quatre jours de repos, vous allez reprendre les entraînements ce soir (NDLR : entretien réalisé hier matin)…
Je peux vous dire que les quatre jours de repos nous ont fait du bien, et ce soir on va reprendre le travail pour se préparer au match du NAHD.
Pensez-vous que cette mini-trêve vous arrange ?
Pour être franc avec vous, elle ne nous arrange pas, surtout qu’on était sur une courbe ascendante après notre victoire contre l’ASO. On voulait continuer pour enchaîner d’autres victoires.
Face à l’ASO, vous avez raté le match à cause de votre suspension, vous ne regrettez pas le carton rouge que vous avez pris face au MCEE ?
Comme je l’ai déjà dit, le carton rouge que m’a brandi l’arbitre, je ne le mérite pas, mais comme on dit. Mais le mal est fait, on ne va pas y revenir. Le plus important pour moi, c’est que mon équipe a gagné son match contre l’ASO et incha Allah on continuera sur cette dynamique le plus longtemps possible.
Lors du match face à l’ASO, Aksas et Berchiche ont réalisé un bon match, c’est votre place qui est en jeu, non ?
Comme je vous l’ai déjà dit, le plus important c’est que l’équipe gagne, peu importe donc celui qui joue. Je suis content pour Aksas et Berchiche, quant à moi, je dois redoubler d’efforts pour retrouver ma place de titulaire.
La concurrence est très rude entre vous…
Je crois que la concurrence est bonne pour n’importe quel groupe. Admettons qu’un joueur n’est pas concurrencé, il va certainement connaître un relâchement puisqu’il est sûr qu’il va être titulaire. Il faut savoir une chose, au Mouloudia, on est comme une famille et on est très soudés, ce qui va nous permettre de réaliser de belles choses à l’avenir. Que ce soit Aksas, Berchiche ou moi, le plus important est que le meilleur joue.
Donc, vous acceptez le banc si Charef fait entrer Berchiche et Aksas face au NAHD ?
Charef est un grand entraîneur et tout le monde doit accepter ses décisions. Personnellement, je suis prêt à suivre la partie du NAHD du banc des remplaçants et Incha Allah on va glaner les trois points de la victoire.
Selon les statistiques, celui qui gagne les derbies gagne souvent le championnat…
Les statistiques, ce n’est pas une règle, car la réalité du terrain est toute autre. Ce qui nous intéresse, c’est de réaliser de bons matchs et offrir du beau spectacle à nos supporters. Ceci dit on va tout faire pour gagner le match du NAHD et rester parmi les équipes du haut du tableau.
Que pensez-vous de la décision du MJS de faire jouer les grands derbies au stade Tchaker ?
C’est la meilleure solution pour éviter les dérapages. Je pense qu’après le drame de Tizi Ouzou, il est clair qu’il faut prendre les choses aux sérieux et renforcer la sécurité. Je profite de cette occasion pour lancer un appel à tous les supporters pour mettre fin à cette violence, car le football avant tout ce n’est qu’un jeu.
M. Z.
Aksas : «Avec Charef, le meilleur jouera»
Pour l’autre axial, Amine Aksas qui a sorti un grand match face à l’ASO, ce dernier reste modeste et respecte toutes les décisions de son coach : «Il faut savoir qu’il y a une grande solidarité entre les défenseurs. Je m’entends très bien avec Berchiche, Azzi et même les autres défenseurs. Il faut savoir aussi qu’on a de très bons défenseurs et le fait qu’il y a une concurrence, c’est positif pour l’équipe. Je sais qu’avec Charef, le meilleur jouera et tout le monde aura sa chance – on est qu’au début de la saison – que ce soit en championnat, coupe d’Algérie ou en coupe de la CAF. Personnellement, je ne m’inquiète jamais quand je ne joue pas, car je sais que tôt ou tard, j’aurai ma chance», dira l’ancien défenseur du CRB et de l’ESS.
Il passera un autre contrôle prochainement
Bachiri reviendra à la fin octobre
Le défenseur central du Mouloudia Redouane Bachiri terminera sa rééducation à la fin du mois d’octobre pour ensuite reprendre les entraînements en solo avant de réintégrer le groupe.
Le défenseur du MCA, qui s’est fait opérer des ligaments croisés antérieurs avant la fin de la saison dernière, terminera sa rééducation le mois prochain. Selon une source sûre, nous avons appris que Bachiri devra passer un autre contrôle médical concernant son genou. Avant de reprendre les entraînements, il est important de connaître les résultats de ce contrôle, sinon il sera dans l’obligation de continuer sa rééducation pendant deux autres mois.
Redouane Bachiri, que nous avons sollicité hier, nous a déclaré qu’il est impatient pour retrouver les terrains. «Je ne vous cache pas que j’ai passé des moments très difficiles depuis que je suis passé sur le billard. Ce n’est pas du tout facile de faire la rééducation si ce n’était la volonté et le soutien de mes proches. En ce qui concerne mon retour aux entraînements, si tout va bien ce sera au mois d’octobre. Je sais que ce sera très difficile de rattraper le retard dans la préparation pour jouer les derniers matchs de la phase aller, mais Incha Allah, je serai opérationnel lors de la deuxième moitié du championnat», nous dira Bachiri.
Ainsi donc, le retour de Bachiri n’est pas pour aujourd’hui, mais ce sera pour la phase retour, car Charef ne va pas risquer de faire participer un joueur en manque de compétition.
M. Z.
Sackey réintégra le groupe demain
L’attaquant ghanéen du Mouloudia Eric Sackey va réintégrer le groupe ce jeudi après s’être rétabli de sa blessure à la cuisse gauche. Sackey est revenu au bon moment pour reprendre les entraînements et se préparer au match de la 3e journée du championnat contre le Nasria.