Après avoir été reçus dimanche soir par le directeur des filiales Remili, les membres du CA devaient tenir une réunion hier en fin d’après-midi pour se pencher sur plusieurs volets, dont les principaux points sont la crise financière qui secoue le club et l’avenir du staff technique qui fait objet de polémique. Toutefois et contre toute attente, les membres influents du CA ont été convoqués hier matin par le premier responsable de la Sonatrach en l’occurrence, Amine Mazouzi, qui a provoqué une réunion d’urgence à travers laquelle il leur a fait part des changements qu’il a opérés afin de remettre un peu d’ordre dans la maison. Ainsi, Mazouzi a décidé de nommer un nouveau président du conseil d’administration à la place de Raissi et il s’agit d’Achour Betrouni, un ancien cadre de la Sonatrach qui a été aussi footballeur. Ce dernier n’est autre que le frère d’Omar Betrouni, qui a écrit l’une des plus belles pages de l’histoire du vieux club algérois. Ainsi, un nouveau président a été désigné par la firme pétrolière et qui aura pour mission de mener le MCA à réussir une belle saison.
Karim Zoubir nouveau DG de la société commerciale à la place de Hadj Ahmed
Outre le changement à la tête du conseil d’administration, la Sonatrach a décidé aussi de nommer un nouveau DG pour la SSPA/MCA et qui remplace donc Rafik Hadj Ahmed qui occupait le poste. Le premier responsable de la firme pétrolière a jeté son dévolu sur un autre cadre de la Sonatrach, qui répond au nom de Karim Zoubir. Ce dernier aurait occupé des postes de responsabilités à la Naftec dont les compétences sont reconnues dans le domaine de la gestion.
Hadj Taleb et Meghouche écartés du CA
La Sonatrach a même opéré des changements au niveau de la composante du conseil d’administration, puisque Hadj Taleb dont certains ont annoncé le retour à la tête du club a été écarté même du CA, idem pour Meghouche qui devait présider la commission de discipline. Toutefois, le désormais ex-président Abdelkrim Raissi, Yaissi, Hssairi et Langar ont été maintenus dans la composante du CA.
Tourqui nouveau représentant du CSA/MCA
La Sonatrach qui était en contact avec le CSA/MCA a été sollicitée pour changer le représentant du club sportif amateur dans la structure du conseil d’administration. Ainsi, l’ancien président de la section football à l’époque de l’association, Tourqui remplacera Kesbadji et c’est lui qui représentera donc le CSA/MCA dans les réunions du CA. Tourqui pourra apporter un plus au Mouloudia, grâce à son expérience et ses compétences, lorsqu’on sait qu’il a été l’un des principaux artisans du sacre du MCA qui a remporté la Coupe d’Algérie deux fois consécutivement face à l’USMA
Achour Betrouni un authentique Mouloudéen
En choisissant d’opérer un changement à la tête du CA, la Sonatrach a jeté son dévolu un de ses hauts responsables, Achour Betrouni. Bien que ce dernier ne soit pas connu dans l’entourage du club, certains savent seulement qu’il est le frère de l’ex-star Omar Betrouni, pour ceux qui ne le connaissent pas, il s’agit d’un authentique Mouloudéen qui a toujours porté le Doyen dans son cœur. Il a accepté cette mission, en étant persuadé qu’il pourra apporter le plus qu’on attend de lui et mettra son expérience dans la gestion au profit du club, lui qui vient juste de prendre sa retraite, il se consacrera entièrement à sa nouvelle mission.
Il a joué au CCA mais il a préféré poursuivre ses études déclinant des offres du MCA et l’USMA
Le nouveau président du Mouloudia n’est pas aussi un étranger dans le milieu du football, puisqu’il était joueur au sein du CCA dans les années soixante-dix et il a brillé de mille feux sous ses couleurs. Ce club qui a été associé à l’entreprise du port d’Alger après la réforme sportive, avant de disparaître carrément était présidé par le célèbre Mustapha Kateb et c’est sous son règne qu’Achour Betrouni a évolué au profit de cette formation. A croire une source digne de foi, on laisse entendre qu’il aurait même reçu deux offres de la part du MCA et du voisin usmiste, qu’il a déclinées, en préférant se consacrer à ses études.
Passation de consignes ce dimanche
Nommé au poste de PCA, le nouveau président du Mouloudia sera installé officiellement dans ses fonctions ce dimanche, il effectuera la passation de consignes avec Abdelkrim Raïssi. C’est donc à partir du début de la semaine prochaine qu’il tiendra sa première réunion de travail qui aura lieu la veille du derby face à l’USMH,une nouvelle ère commence donc au Mouloudia.
Omar Betrouni : «Mon frère est un supporter du Mouloudia et avec lui il gagnera des titres»
Sitôt désigné à la tête du club, nous avons pris attache avec Omar Betrouni qui a fait les beaux jours du MCA, afin de s’exprimer au sujet de la nomination de son frère à la tête du Vieux club algérois. A ce sujet, il nous dira : «Mon frère est avant tout un supporter du MCA et il était présent au stade lors de la finale de la Coupe d’Afrique des clubs champion au stade du 5 -Juillet. C’est un cadre de la Sonatrach comme vous le savez et il a joué au CCA et au profit de la formation de la santé, et je suis persuadé qu’avec lui le MCA gagnera des titres.»