Hier, Chaouchi a mis fin à toutes les spéculations faisant taire les mauvaises langues en regagnant ses coéquipiers au lieu du stage à Hammam Bourguiba. En effet, après que Chaouchi s’est réconcilié avec Omar Ghrib, il était évident qu’il effectue son stage de préparation avec l’équipe, lui qui est déterminé à rattraper son retard suivant un programme spécifique qui lui sera tracé par Halim Tifour. C’est donc à 12h35 que le portier du MCA a fait son apparition à l’hôtel et juste avant le déjeuner, lui qui était accompagné de Rafik Hadj Ahmed qui s’est déplacé tôt dans la matinée pour l’attendre au niveau du poste-frontière d’El Ayoun. Chaouchi a reçu un accueil chaleureux de ses coéquipiers qui ont promis de lui faire une surprise, car juste après que Yachir et Metref l’ont salué tous les autres joueurs se sont précipités vers lui.
C’était le moment le plus fort de la journée
Chaouchi sait pertinemment qu’il est estimé de tous ses coéquipiers, mais il ne s’attendait pas à une telle surprise. Ainsi donc c’était un moment très fort et Chaouchi était vraiment ému. Cela lui a été d’un vrai réconfort car Chaouchi, et même s’il fauté, avait tout de même besoin d’être soutenu, lui qui a reconnu avoir fauté et il accepté la sanction qui lui a été infligée que cela soit sur le plan financier ou sportif.
Hadj Ahmed Bakir à l’accueil
Toutefois et avant d’arriver à l’hôtel, Chaouchi a vécu un véritable périple. Bien qu’il ait été à l’aéroport de Annaba à 8h30, du fait qu’il a pris le vol de 7h15, Chaouchi n’est arrivé au poste-frontière qu’à 12h25, du fait qu’il lui a fallu faire tout un détour avec le chauffeur. Renseignement pris, la route était bloquée. Ainsi donc, Chaouchi a mis environ trois heures de Annaba pour arriver au poste-frontière où Hadj Ahmed et Bakir le responsable de l’agence Chasseur d’images étaient à son accueil.
Les formalités douanières accomplies en un temps record
Une fois au poste-frontière, Chaouchi a accompli les formalités douanières en un temps éclair, puisque le héros de Oum Dourman n’est plus à présenter. Les agents de la PAF ont même pris des photos avec le portier du MCA qui a accédé à leur demande lui qui était très heureux à l’idée de retrouver ses coéquipiers. C’est ainsi qu’il a quitté le poste-frontière vers 12h15 avant de prendre la route de Hammam Bourguiba.
Il s’est excusé et a salué Rabier
Avant de prendre son repas, Chaouchi s’est levé et il a tenu à présenter ses excuses à ses coéquipiers. Il dira : «J’ai fauté, pardonnez moi». Les joueurs l’ont tous applaudi et Rabier a bien apprécié le geste de son portier qui a reconnu l’erreur qu’il a commise. Chaouchi a même pris le soin de saluer Rabier et lui demander pardon. Ce dernier a senti que l’ex-portier international a fait son mea culpa et veut tourner une nouvelle page. Ainsi la balle est dans le camp de Chaouchi pour répondre à ses détracteurs sur le terrain. Il est bien parti pour retrouver le niveau qui était le sien dans un passé très récent
Chaouchi : «J’avais fauté et j’ai demandé pardon»
Je suis très heureux de retrouver mes coéquipiers à l’occasion de ce stage de préparation, après avoir écopé d’une suspension que j’ai acceptée. Maintenant que tout est rentré dans l’ordre, je suis de nouveau dans le groupe, et c’est avec un grand plaisir que je reprends le travail. Il faut donc tourner la page et penser à l’avenir, car il faut bien se préparer pour que je puisse aborder le championnat dans les meilleures conditions.
Vous avez demandé des excuses à vos coéquipiers et votre entraîneur…
Il était de mon devoir de le faire, car j’avais commis une erreur. J’avais donc fauté et j’ai demandé pardon, ce qui est tout a fait logique à mon avis. Que cela soit mes coéquipiers, ainsi que mon entraineur en sa qualité du premier responsable de l’équipe sur le plan technique.
Qu’est-ce que vous avez ressenti lorsque vos coéquipiers vous ont réservé cet accueil chaleureux ?
Ca m’a fait vraiment plaisir, car c’est une manière à eux de montrer leur sympathie envers moi et de mon côté je me suis excusé car j’avais fauté comme je vous l’ai dit. Le fait que mes coéquipiers m’ont réservé cet accueil, cela prouve qu’il y a un bon esprit de solidarité dans le groupe.
Vos coéquipiers vous attendaient avec impatience et vous avez tardé pour arriver à l’hôtel…
( Rire…), une fois à Annaba et une fois que nous avons pris la route à destination du poste frontière, on a malheureusement trouvé la route barrée au niveau de la Wilaya de Taref, ce qui nous a contraints à faire tout un détour pour atteindre le poste frontière.
Peut-on savoir si vous avez réglé le problème de votre hébergement…
Avant de partir, Omar Ghrib m’a promis de régler le problème et je lui fais entièrement confiance
Quel votre objectif cette saison ?
Logiquement, je veux réaliser une grande saison au MCA à l’image de tous les joueurs qui sont animés d’une bonne volonté, et de retrouver la sélection nationale. Je reste très optimiste pour atteindre cet objectif.
Ghazi : «Nous sommes tous contents pour Chaouchi»
«Je suis content à l’image de tous mes coéquipiers pour Chaouchi et son retour nous a fait énormément plaisir. L’accueil chaleureux qu’on lui a réservé est un devoir, car nous formons un groupe soudé et c’est cet état d’esprit qui fera notre force en cours de saison. Je pense que le retour de Chaouchi est une bonne chose pour le groupe, car il nous tant manqué».
Attafen : «Chaouchi est de retour à la maison»
« Ce que je peux dire, c’est que Chaouchi est de retour à la maison. Nous, les joueurs, on l’attendait avec impatience, car il est vraiment proche de nous et sa présence dans le groupe apportera plus d’ambiance comme il l’a toujours su le faire. Maintenant, je peux dire que le groupe est au complet.
Le billet d’avion sera envoyé aujourd’hui à Steve Ramiandrisao
Le préparateur physique malgache, en l’occurrence Steve Ramiandrisao, recevra son billet aujourd’hui où il rejoindra la Tunsie via Paris. Si tout va bien, le nouveau préparateur physique de l’équipe sera présent à Hammam Bourguiba au plus tard vendredi prochain où il aura du pain sur la planche pour rattraper le temps perdu.
Deux Ménailis se rencontrent
Avec l’arrivée de Chaouchi, il y a deux Ménailis au niveau de l’établissement de Hammam Bourguiba, puisque Ferradji se trouve cette saison sous les couleurs du CSC. Les deux portiers étaient heureux de se rencontrer, car ils entretiennent de bonnes relations depuis longtemps.
Hemani s’est caché pour le surprendre
Juste après avoir appris la nouvelle de la venue de Chaouchi, Nabil Hemani, qui porte actuellement les couleurs du CSC, s’est caché derrière une porte pour surprendre son ancien coéquipier à l’ESS. Hemani a réussi à surprendre donc Chaouchi en l’accueillant à bras ouvert et ils ont longuement rigolé ensemble.
Il prend le dessus sur Djalit
Il n’est un secret pour personne qu’une grande amitié lie Hemani et Mustapha Djalit qui lui aussi a joué à l’ESS. L’ex- attaquant de la JSK et en rigolant avec son ex-coéquipiers a tenté de le bousculer et il a réussi à prendre le dessus sur lui, avant de commencer à le taquiner et ce, devant le regard de leurs coéquipiers qui n’ont pas manqué de mettre leur grain de sel.