C’est hier en début de soirée que la délégation d’Al Ahly est arrivée en Algérie, conduite par l’un des membres influents du conseil d’administration, en l’occurrence Khaled Mourtadja. Les Egyptiens, qui se sont montrés satisfaits de l’accueil qui leur a été réservé, ne cessaient pas de répéter qu’ils se trouvaient dans un pays frère. Ce qui prouve que le MCA a veillé aux règles d’hospitalité, afin d’agir dans le cadre de la réciprocité lorsqu’on sait qu’au match aller, les coéquipiers de Babouche ont étés mis dans d’excellentes conditions depuis qu’ils ont foulé le sol égyptien.
Tafat et Boualem Megherbi à l’accueil
Afin de réserver le meilleur l’accueil à leurs hôtes, la direction du MCA a chargé MM. Tafat, et Boualem Megherbi de se rendre à l’aéroport Houari-Boumediène, ainsi que le président du conseil d’administration, M. Bouhraoua. Ces derniers ont d’ailleurs rompu le jeûne à l’aéroport, juste pour ne pas rater l’arrivée des Egyptiens. Par ailleurs, côté égyptien, il y avait MM. Hani Salah, le vice-consul, et Tamer, représentant de l’ambassader d’Egypte à
Alger.
Une délégation forte de 36 personnes
La délégation égyptienne qui a atterri à Alger hier est composée de 36 personnes, dont 20 joueurs. L’encadrement administratif, technique et médical, pour sa part, comprend 16 personnes. Ce qui nous renseigne sur l’importance que la formation d’Al Ahly accorde à cette confrontation. Il est à rappeler que le directeur technique de l’équipe se trouvait depuis mercredi dernier à Alger pour préparer le séjour de son équipe, lui qui était le premier à se trouver à l’aéroport.
Les formalités d’usage ont retardé les Egyptiens
Alors que l’accueil était chaleureux, le seul point noir auront été les formalités d’usage au niveau de la PAF qui ont pris beaucoup de temps. Tous les membres de la délégation d’Al Ahly ont pris les choses du bon côté, lorsqu’on sait qu’un bon dispositif sécuritaire était déployé pour assurer la sécurité des Egyptiens.
L’équipe a rompu le jeûne au Sheraton
Par la suite, les Egyptiens se sont rendus à l’hôtel Sheraton où ils éliront domicile pendant tout leur séjour en Algérie. Ils ont d’ailleurs rompu le jeûne au niveau de cet établissement hôtelier, avant que les joueurs ne montent dans leurs chambres pour se reposer.
—————————————–
Sayed Mouawad : «Nous sommes venus pour gagner»
«Nous entretenons depuis toujours des relations fraternelles avec l’Algérie et nous n’avons pas été surpris par l’accueil chaleureux qui nous a été réservé. Pour ce qui est de la rencontre, elle sera difficile. Le coach José Manuel nous a préparés pour faire face à la pression qui sera exercée par les supporters du MCA. C’est un match très difficile, mais nous sommes venus pour gagner, car nous n’avons aucune autre solution pour préserver nos chances de qualification.»
—————————————–
Abou Trika : «Nous avons toujours été bien accueillis en Algérie»
« Je suis heureux d’être de nouveau en Algérie où nous avons toujours été chaleureusement accueillis, que ce soit avec la sélection égyptienne ou Al Ahly. Pour ce qui est de la rencontre en elle-même, je pense qu’elle sera difficile pour les deux formations. Je dois dire que nous n’avons pas d’autre choix que de gagner pour nous relancer dans la course à la qualification.»
Il ne s’est adressé qu’au Buteur et à El Heddaf
Sollicité par la chaîne d’Al Ahly Dream Al Masry El Youm , Mohamed Abou Trika s’est excusé poliment de s’abstenir de toutes déclarations. Mais lorsqu’on lui a demandé de nous livrer ses impressions aux lecteurs du Buteur et d’El Heddaf, la grande star du football égyptien a répondu favorablement à nos questions.
Des supporters ont voulu se prendre en photo avec lui
Tous les présents au niveau de l’aéroport ont pu vérifier la popularité d’Abou Trika qui a toujours forcé l’admiration par son talent et sa modestie. Plusieurs supporters qui se trouvaient sur les lieux voulaient se prendre en photo avec lui.