MCA : Abid : «Si on veut battre le MOB il faut marquer d’entrée»

MCA : Abid : «Si on veut battre   le MOB il faut  marquer d’entrée»
mca-abid-si-on-veut-battre-le-mob-il-faut-marquer-dentree.jpg

 Après une trêve de deux semaines, vous allez donner la réplique au MOB. Comment se présente pour vous cette confrontation ?

On a hâte de reprendre la compétition et je pense que nous avons affaire à une équipe qui n’est plus à présenter. Notre mission ne sera donc pas facile bien qu’on évoluera sur notre terrain, car le MOB reste une équipe redoutable en dehors de ses bases.



Cette formation n’est plus la même que celle de la saison passée, n’est-ce pas ?

Bien qu’il ait rencontré quelques difficultés à l’entame de la saison, comme cela a été le cas pour nous, le MOB revient en force et pourra nous créer des problèmes à Bologhine, et je suis certain que cette équipe ne va pas se cantonner en défense. Il faut donc essayer de marquer d’entrée si on veut battre le MOB, ce que nous tâcherons de faire.

Pensez-vous que c’est la clef de la rencontre ?

Dans un match à grand enjeu comme celui qu’on disputera face au MOB, il est très important de prendre les choses en main dès son entame, car si on ne marque pas d’entrée, la pression montera au fil des minutes et le MOB pourra donc nous surprendre, du fait qu’on sera appelés à prendre plus de risque. Il faut donc qu’on réussisse à ouvrir le score en début de partie, ce qui nous permettra de la gérer en toute quiétude.

En parlant de but, l’équipe attend que vous débloquiez votre compteur, car vous n’avez plus marqué depuis le match du RCA. Quel est votre commentaire ?

Il est vrai que je n’ai pas trouvé le chemin des buts face au MCO, mais nous avons tout de même gagné. Lors du dernier match que nous avons joué à Constantine, tout le monde a vu qu’on m’a privé d’un but valable, et on pouvait égaliser avant le dernier quart d’heure de jeu. Cela fait deux rencontres que je n’ai pas inscrit de but et je vais essayer de trouver le chemin des filets face au MOB.

Avant même de jouer ce match, votre semaine a été mouvementée par cette histoire de domiciliation de Coupe d’Algérie. Cette situation ne risque pas de vous déconcentrer ?

On s’informait juste du lieu de domiciliation, mais notre concentration est axée sur cette rencontre qu’on jouera face au MOB, et qui est déterminante pour le reste de la phase aller du championnat. Une victoire face aux Béjaouis nous permettra de nous mettre plus en confiance, et aborder le match de Coupe d’Algérie en toute quiétude, ce qui accroîtra nos chances pour la qualification qui nous permettra aussi de bien préparer le derby de l’USMA. Vous voyez bien donc que tout s’enchaîne et cette rencontre face au MOB est d’une grande importance.

En dépit de la difficulté du match, les supporters ne jurent que par la victoire. Que leur dites-vous ?

Je lance un appel aux supporters pour qu’ils soient nombreux à Bologhine et nous soutiennent jusqu’à l’ultime minute de jeu comme ils l’ont fait à Constantine. Je leur promets qu’on fera tout pour leur offrir la victoire.