Blessé au niveau des adducteurs, Mohamed Amine Abid se dit bien déterminé à aider son équipe samedi prochain à vaincre enfin le signe indien. Buteur contre le RCA, le champion du monde militaire entend bien récidiver face au public du Mouloudia.
Comment est actuellement votre état de santé ?
J’étais aux soins. Je souffre d’un problème au niveau des adducteurs. C’est pour cela que je n’ai pas voulu prendre risque. On a décidé ainsi de me ménager en me dispensant de prendre part au match amical contre Réghaïa. Le plus important, c’est d’être opérationnel contre le MCO.
On comprend par là que vous serez d’attaque samedi prochain contre le MCO.
Je rassure une nouvelle fois tous les supporters qui étaient très inquiets. J’ai eu plusieurs appels car on redoutait un forfait de ma part. Je tiens à dire que je serai d’attaque pour le rendez-vous de samedi. Si le coach me fait confiance en faisant appel à moi, je ferai tout pour aider mon équipe à renouer avec la victoire. Il est impératif pour nous de rectifier le tir après nos deux échecs contre le NAHD et le RCA.
Vous devez avoir cette envie de frapper de nouveau comme face au RCA lors de la dernière affiche du championnat.
Après tout, je suis un avant centre qui a été recruté pour marquer des buts ou distiller des passes décisives. Certes, j’ai débloqué mon compteur contre le RCA, mais ce but n’avait aucune saveur car le match nul concédé avait l’allure d’une défaite. J’espère que cette fois-ci, je vais frapper de nouveau avec la victoire au bout.
Tout le monde a remarqué votre retour en force. Est-ce que les trois buts inscrits lors de la Coupe du monde militaire en Corée expliqueraient ce renouveau ?
Vous dire le contraire serait vous mentir. Le fait de gagner cette Coupe du monde militaire m’a fait le plus grand bien. Et cela s’est ressenti contre le RCA. Cela dit, même si je ne marque pas contre le MCO, le plus important c’est qu’on gagne cette rencontre peut importe si moi, Merzougui, Aouedj ou Gourmi marque. On ne doit jamais perdre de vue notre objectif initial, à savoir empocher les trois points de la victoire pour mettre fin au signe indien.
Tout le monde était unanime à dire que cette trêve internationale a été très bénéfique pour votre équipe qui était dans le creux de la vague. Qu’en pensez-vous ?
Je suis tout à fait d’accord. Cette trêve est tombée à pic. Nous avons profité pour recharger nos batteries et surtout combler nos lacunes. Il y a un gros travail qui a été fait dans ce sens avec Ighil, Biskri et le préparateur physique Dahmane Sayeh. Je suis profondément convaincu qu’on reviendra en force lors de la reprise du championnat à commencer par le match de samedi prochain contre le MCO. Et tous les joueurs ont envie de réaliser ensemble de très belles choses.
Il est donc, selon vous, inadéquat de revoir les ambitions du club à la baisse ?
Vous savez, le Mouloudia possède de grosses ressources financières et humaines. On ne peut se permettre de parler de second rôle lorsqu’on est au MCA. On ne change pas donc nos ambitions de jouer les premiers rôles. D’ailleurs, on n’est pas dans une situation catastrophique. Nous sommes toujours proches du podium. Et puis, n’oublions pas que le championnat est encore long, il suffit d’une série de victoires pour se retrouver en haut de l’affiche. Il est donc certain qu’on ne va pas dévier de nos objectifs initiaux.
Vos supporters attendent une réaction positive après les dernières déconvenues…
Je comprends la frustration et la colère de nos supporters qui attendent de nous une réaction positive. Face au MCO, nous devons gagner pour tourner une nouvelle page. Nous comptons sur l’appui de nos fans qui doivent rester derrière leur équipe en toute circonstance. Sans l’aide des Chnaoua, il est certain qu’on n’ira pas loin. C’est à nous de regagner le cœur et l’estime de nos fans.