MCA : Abdouni de retour au Mouloudia

MCA : Abdouni de retour au Mouloudia

Libéré sans gloire par l’USMA, Merouane Abdouni était plus que jamais pressenti pour faire son retour au Mouloudia. Le joueur jouissant du soutien des Chnaoua qui l’ont toujours porté dans leur cœur, le retour de Abdouni devenait alors inévitable. Nous avons appris d’ailleurs qu’il s’était rendu à la villa de Cheraga pour négocier son transfert. Il n’aura pas fallu beaucoup de temps à Ghrib pour parvenir à un accord avec Abdouni.

La signature du contrat ce dimanche

Par ailleurs, nous avons appris de sources sûres que Abdouni devra rencontrer à nouveau les pensionnaires de Cheraga pour, cette fois-ci, officialiser sa venue qui devrait se faire ce dimanche. La durée du contrat serait secondaire selon nos informations car les deux hommes sont bien décidés à matérialiser leur association.

—————————

Aïssaoui «Je dois signer ce dimanche pour une année, mais…»

Très convoité par le Doyen, l’attaquant du Mouloudia d’Oran, Mohamed Djallal Abbès Aïssaoui vient de donner son accord. Seulement, les problèmes dans lesquels se débat actuellement le club font nourrir certaines réticences chez l’ex- Chélifien qui semble avoir perdu de son enthousiasme de rejoindre les rangs du vieux club algérois

On croit savoir que vous avez décidé de rejoindre le Doyen. Le confirmez-vous ?

(Entretien réalisé hier). Je me suis entretenu hier avec Ghrib qui m’a tenu un discours très convaincant. C’est pour cela que j’ai donné mon accord pour signer un contrat d’une saison au Mouloudia.

Ce sera pour quand la signature du contrat ?

Normalement, si tout va bien, je devrais officialiser ma venue ce dimanche. Bien que j’étais très excité à l’idée de porter le maillot d’un club aussi prestigieux, je ne vous cache pas que je suis très réticent en raison de tous les problèmes qui secouent actuellement le club.

Cela veut-il dire que vous allez faire machine arrière ?

Jusqu’à preuve du contraire, je n’ai rien signé mais pour être franc avec vous, il y a certaines personnes qui ont essayé de m’en dissuader. Et cela a fait naître chez moi quelques appréhensions alors que j’étais déterminé à opter pour le Mouloudia.

Est-ce que vos craintes sont liées à l’aspect financier ?

Non pas du tout. Ce n’est pas une question d’argent, mais de stabilité. Le fait qu’il y ait tout ce grabuge autour et dans le club n’est pas fait pour me rassurer et rassurer les nouvelles recrues. C’est pour cela que je suis très réticent alors que j’étais sûr de mon fait avant de négocier avec la direction du Mouloudia.

Qu’allez-vous faire maintenant ?

Je vais en discuter avec mes parents, ensuite je trancherai. Dans pareille situation, il n’y a pas mieux que l’avis des parents. Me concernant, ils  ont souvent pesé dans mes choix.

—————————

Ghrib s’est rendu avant-hier soir à Oran

Le responsable mouloudéen, Omar Ghrib, a réussi un coup de maître, son premier, en parvenant à conclure avec Seddik Berradja au nez et à la barbe du CRB et du MCO. C’est dans la nuit de mardi à mercredi que Ghrib a rallié par route la ville d’Oran pour finaliser avec le joueur des Hamraoua. C’est à 2 h du matin que Ghrib a matérialisé la transaction avec le joueur qui a signé un contrat d’une année alors qu’il était hébergé à l’hôtel El Mouahidine.

Il a perçu une avance de 480 millions

Pour convaincre le joueur de signer, Ghrib a dû octroyer une avance de quatre mois de salaire, soit 480 millions de centimes, à Berradja lequel dès lors n’avait aucune objection à signer. Un bail d’une saison pour un salaire mensuel de 120 millions de centimes, voilà les grandes lignes du contrat entre les deux parties.

«Je suis désolé pour le CRB et le MCO, mais j’avais donné ma parole

Joint par nos soins, Seddik Berradja a confirmé sa venue au MCA. «Ghrib est venu jusqu’à Oran pour finaliser avec moi. Cela dénote de l’envie du club de me recruter. Je suis désolé pour le CRB et le MCO, qui ont insisté jusqu’au dernier moment pour m’avoir, mais j’avais donné ma parole d’homme à Ghrib. Je viens de signer pour une année de contrat au Mouloudia d’Alger. C’est un honneur de jouer pour un club aussi prestigieux. J’espère que je saurais me montrer à la hauteur et répondre aux attentes des dirigeants et des supporters», a déclaré Seddik qui devra rejoindre, dans les heures qui viennent, Berramla et Megherbi qui sont eux aussi natifs d’Oran.

—————————

Meguellati devrait driver l’équipe face à l’EST

Faute de trouver un entraîneur dans les plus brefs délais, la direction du Mouloudia devrait confier la mission de diriger le match de ce samedi à Abdelhak Meguellati. Ce dernier, qui avait retrouvé son club au mercato d’hiver, est plus que jamais pressenti pour driver l’équipe contre l’Espérance de Tunis. Ce n’est pas une première pour le technicien mouloudéen qui avait déjà connu une situation similaire sous la présidence du Dr Messaoudi.

Il avait coaché le MCA face au Nasr Al Saoudi en 2007

Après le limogeage de François Bracci, c’est à Abdelhak Meguellati qu’on avait confié la tâche de diriger le match de Ligue des champions arabes. Le Mouloudia devait recevoir l’équipe saoudienne d’Al Nasr au sein de laquelle se produisait l’ex-star de la Seleçao, Denilson. C’était en nocturne en 2007 au 5-Juillet. Une rencontre qui s’était soldée sur le score de 2 but partout synonyme d’élimination pour le Doyen de la compétition. Ce soir-là, Tahraoui s’était illustré en ratant un penalty qui aurait pu changer la physionomie de la rencontre.

—————————

Gasmi ne viendra pas

Convoité par le Doyen, Ahmed Gasmi a demandé, dans un premier temps, un moment de réflexion à la direction du Mouloudia. Finalement, le joueur a décidé de mettre en avant la stabilité en rempilant à la JSMB, hier en fin d’après-midi. Encore une fois, la direction mouloudéenne se voit obligée de revoir son plan de recrutement.

—————————

Négociation ce dimanche avec Djediat

Par ailleurs, nous avons appris que le Mouloudia s’intéresse de très près au meneur de jeu de l’ASO, Lamouri Djediat, qui est convoité de toutes parts. Omar Ghrib attend le retour du joueur, actuellement en Egypte, ce dimanche, pour entamer les pourparlers avec l’ambition de le convaincre de s’établir du côté de la capitale. Le but de la manœuvre est de remplacer Abdelmalek Mokdad qui a pris la destination du Golfe avec sa signature au sein de d’Al Ittihad Al Kalba.

—————————

Yalaoui aurait donné son accord pour rejoindre le Doyen

Pour la direction du Mouloudia, il ne fait aucun doute sur les intentions de Yalaoui qui serait tout près de signer. L’ex-joueur du Widad de Tlemcen, qui avait reçu une proposition du MCA, aurait donné son accord pour rejoindre les Vert et Rouge. Une information qui nous a été donnée par Omar Ghrib.