Se faisant désirer la saison passée malgré le parcours extraordinaire des Mouloudéens qui ont pourtant décroché le titre onze ans après, et boudant cette saison leur équipe en raison du parcours en dents de scie de Babouche et les siens, les Chnaoua ont l’occasion demain de se réconcilier avec leur équipe en se déplaçant en très grand nombre au stade olympique.
Du côté de la direction, on attend environ 50 000 supporters qui doivent remplir les gradins de l’enceinte olympique. Il faut remonter au derby face au CRB de l’avant-dernière journée de la saison écoulée pour voir un stade du 5- Juillet plein à craquer. Demain soir, staff technique, joueurs et dirigeants espèrent compter sur le soutien inconditionnel des Chnaoua qui doivent créer une ambiance de folie dans une enceinte qui doit vibrer comme un seul homme pour pousser les Vert et Rouge vers le sacre.
Le prix du ticket n’est pas un handicap
Fixé au prix de 300 DA pour avoir accès au stade olympique ne semble pas être un handicap pour les supporters du Mouloudia. Voir son équipe jouer des compétitions internationales alors que jadis elle avait l’habitude de se battre pour se maintenir parmi l’élite est une raison suffisante pour inciter tous les Chnaoua à se déplacer en masse demain au stade du 5-Juillet.
Babouche : «Les Chnaoua doivent jouer leur rôle de 12e homme»
Bien que suspendu pour cette finale pour cumul de cartons, Réda Babouche en capitaine d’équipe a tenu à exhorter les supporters du Mouloudia à venir en masse pour remplir les gradins du stade olympique. «Les joueurs ont besoin de leurs supporters. Nous comptons d’ailleurs sur leur présence en très grand nombre pour encourager l’équipe. Les Chnaoua doivent jouer leur rôle de 12e homme», a lancé Babouche en direction des fans du club.
Koudri : «Nous comptons sur notre public pour battre le CA»
Connu pour sa hargne et son tempérament de combattant, Hamza Koudri, alias Chichou, a, lui aussi, tenu à lancer un appel aux supporters pour qu’ils répondent présents à ce rendez-vous historique : «Jouez une telle affiche devant des gradins vides n’est pas du tout conforme à l’image du club connu pour être le plus populaire en Algérie. Nous comptons sur nos supporters pour venir en très grand nombre car c’est avec eux qu’on pourra battre le Club Africain.»
Bouchema : «Ce n’est pas tous les jours qu’on joue une finale internationale, alors Chnaoua soyez au rendez-vous !»
C’est en libéro que Nacim Bouchema abordera cette affiche contre le Club Africain. L’un des meilleurs joueurs du Mouloudia, qui est très estimé par les supporters du club, a tenu à s’adresser directement aux Chnaoua : «C’est un événement à ne pas rater. Ce n’est pas tous les jours que le Mouloudia joue une finale d’une compétition internationale. Alors les Chnaoua doivent répondre présents pour nous pousser à nous surpasser et battre ainsi le Club Africain pour décrocher le sacre.»
Du Qatar, il a lancé un message à ses partenaires et aux supporters
Derrag : «J’espère que mes potes remporteront la coupe qu’ils me dédieront»
Considéré comme le meilleur attaquant du Mouloudia, Mohamed Derrag est devenu en l’espace d’une saison la coqueluche des Chnaoua. Connu pour avoir une sainte horreur de la défaite, Derrag ne pouvait rester les bras croisés sans émettre son avis sur cette finale qu’il suivra avec le plus grand intérêt en direct du Qatar. «Je suis très stressé à l’approche de cette finale que j’aurais aimé jouer.
Je suis de tout cœur avec mes potes qui j’espère remporteront cette finale et me dédieront cette coupe. Les supporters ne doivent pas rater un tel événement qui mérite la mobilisation de tous les Chnaoua. Il faut que le stade du 5-Juillet soit archicomble pour mettre une sacrée ambiance», dira du Qatar l’international mouloudéen qui avait promis aux supporters de retrouver la compétition au mois de mars.