Décidément, le coach Abdelkrim Bira ne sera pas reconduit dans ses fonctions. Le Mouloudia s’est montré reconnaissant envers lui, après avoir accepté d’aider le club dans les moments difficiles, toutefois c’est un autre technicien qui sera engagé à sa place. En effet, le club est en contact avec Boualem Charef qui a demandé qu’on lui accorde un temps de réflexion, en étant aussi en négociation avec la JSMB et l’USMH. Mais il semble bien que les pensionnaires de Chéraga ne sont pas prêts à attendre Charef assez longtemps, du fait qu’ils veulent tout régler dans les quelques jours à venir. Si maintenant Charef n’est pas engagé pour une raison ou une autre, la direction du club optera pour un technicien étranger, car le Mouloudia n’est emballé par aucun autre technicien en Algérie.
Plusieurs noms ont été proposés
Une source digne de foi nous a confié que plusieurs noms ont été proposés à la direction du Mouloudia, et de différentes nationalités dont des Français et des Suisses. Jusqu’à présent, aucune décision n’a été prise au sujet du technicien étranger qui prendra l’équipe en main, si Charef finira par décliner l’offre du Mouloudia. Les responsables du club, et à leur tête le coordinateur du club Omar Ghrib, vont étudier les CV des entraîneurs étrangers qui leur ont été proposés, avant de trancher. Toutefois, c’est la piste des entraîneurs expérimentés et qui ont déjà travaillé en Afrique qui sera privilégiée. Car au MCA, on veut faire le bon choix en étant convaincus qu’avec la qualité de l’actuel effectif, l’équipe pourra jouer pour le titre la saison prochaine. Une réunion se tiendra dans les quelques jours à venir, pour trancher sur l’identité du futur entraîneur qui prendra l’équipe en main. On ne veut plus revivre le même problème que la saison passée, puisque le MCA a accusé un grand retard pour recruter un entraîneur, ce qui s’est répercuté négativement sur l’entame du parcours de l’équipe.
——
Chaouchi et Koudri négocieront cette semaine avec Ghrib
Maintenant que le sujet d’Eddir Loungar est clos pour le Mouloudia, Omar Ghrib passera aux négociations avec les cadres de l’équipe qui sont en fin de contrat. Parmi ces joueurs, il y a le portier Faouzi Chaouchi qui se trouve convoité par plusieurs formations, dont la JSK et l’USMA et ce, au même titre que le milieu de terrain Hamza Koudri. Avant même la fin de saison, on ne cessait dans l’entourage de club de donner Chaouchi et Koudri sur la liste des joueurs qui vont changer d’air en raison des problèmes qu’ils ont rencontrés lors de cet exercice. Ces deux éléments ont même négocié la semaine passée avec les clubs qui les ont convoités, seulement, ils n’avaient pris aucune décision pour le moment. Ils sont attendus donc en ce début de semaine à la villa de Chéraga, pour négocier avec Ghrib.
Ils sont prêts à rempiler au Mouloudia
Malgré le fait que beaucoup de choses ont été dites au sujet de Chaouchi et Koudri, une source digne de foi nous a confié qu’ils sont prêts à remplier au Mouloudia s’ils trouvent un terrain d’entente avec Omar Ghrib. La même source ajoute que la JSK n’est pas prête à satisfaire les exigences financières des deux joueurs. Quant à l’offre de l’USMA, elle n’était pas assez motivante pour eux, car inférieure à ce qu’ils touchaient au Mouloudia, d’où leur hésitation à opter pour le club de Soustara. Ils préfèrent ainsi temporiser avant de prendre une décision.
Le Mouloudia ne cédera pas au chantage
Bien que Omar Ghrib ait montré sa bonne volonté de garder Chaouchi et Koudri pour le prochain exercice, toutefois, il n’est pas prêt à se permettre des folies. Il va juste les estimer à leur juste valeur en leur proposant une offre alléchante, suivant leur prestation de la saison passée. Autrement dit, le coordinateur de la section football du Mouloudia, et même s’il mettra l’argent nécessaire pour garder Chaouchi et Koudri, ne va en aucun cas céder au chantage. Il y a le portier Dif et Ghanem qui sont sur les tablettes du MCA, et ce dernier est libre de tout engagement avec le club et ce, au même titre que de talentueux joueurs du milieu de terrain. Ainsi donc, cette semaine sera décisive pour les deux joueurs, du fait que les choses sérieuses commencent d’ores et déjà pour le Doyen.