Bracci : «Je suis le roi d’Alger»
Stade : 5-Juillet
Affluence : moyenne
Arbitres : Amalou, Benarous, Djedou
Avertissements : Bedbouda (60’) Derrag (61’) (MCA) ; Litim (37’) (MSPB)
Buts : Derrag (24’, 61’), Bouguèche (37’ sp, 79’) (MCA)
MCA : Zemmamouche (Slimani 85’), Senouci, Bedbouda, Zeddam, Herkat, Bouchama, Koudri, Mokdad, Attafen (Aberane 78’), Bouguèche, Derrag (Hemrat 65’)
Entraîneur : Bracci
MSPB : Litim, Chouati, Zegrir, Allili, Ziad, Loukili, Belhadi, Zeghidi (Benmensour 81’), Hazil, Lemouadâa, Leman (H. Zegag 70’)
Entraîneur : Bendjabellah
Comme il fallait s’y attendre, le MCA n’a fait qu’une bouchée du MSPB, l’adversaire du jour des Vert et Rouge. En effet, les protégés de François Bracci sont donc imposés avec l’art et la manière à l’occasion de cette trente-quatrième et dernière journée du championnat national ponctuant ainsi l’actuel exercice par un septième titre de champion dans l’histoire du vieux club algérois.
Lors de cette rencontre, il nous a fallu attendre jusqu’à la 24’ de jeu pour assister au premier but de la partie. Mohamed Derrag ne s’est fait pas prier pour donner l’avantage à son équipe en reprenant du plat du pied un très bon centre latéral de Bouguèche.
Le meilleur buteur du championnat national a été lancé en profondeur par Koudri. Ce même Derrag va bénéficier d’un penalty après avoir été fauché par le portier adversaire. Hadj Bouguèche, capitaine du jour, le transforme avec succès. Après la pause, les données n’ont pas changé avec une équipe mouloudéenne dominatrice et toujours d’attaque.
Très en forme, le virevoltant attaquant du Doyen, Mohamed Derrag, va se distinguer en marquant le troisième but de son équipe s’offrant par la même occasion le doublé à l’heure du jeu suite à une belle échappée de Koudri. Le milieu de terrain défensif des Vert et Rouge a fait le plus dur en fixant Litim et un défenseur batnéen avant de servir son coéquipier seul face à un but vide. La démonstration est loin d’être finie. En effet, alors que leurs supporters faisaient déjà la fête dans les tribunes, Bouguèche va s’offrir à son tour un doublé à dix minutes de la fin. C’est donc sur ce score de quatre buts à zéro que M. Amalou siffle la fin de la partie.
Amplement mérité, les joueurs du MCA sont rentrés dans l’histoire du club en glanant un trophée qui fuit le vieux club algérois depuis exactement onze ans.
Bracci : «Je suis le roi d’Alger»
«Aujourd’hui, je suis l’homme le plus heureux. Je suis le roi d’Alger. Nous avons remporté le titre, et c’est une grande fierté pour moi mais aussi pour nos jeunes joueurs. Nous avons sué, et ce titre n’est qu’une juste récompense pour les efforts que nous avons fournis tout au long de la saison.»
Il a défilé avec le drapeau corse
Déjà vainqueur de la Coupe d’Algérie, François Bracci vient donc d’ajouter un nouveau titre à son palmarès. L’ancien joueur de l’Olympique de Marseille n’a pas donc hésité à brandir le drapeau corse au coup de sifflet final pour défiler fièrement avec. Pour rappel, Bracci est natif de l’île-de-Beauté.
Derrag a fait ses adieux
nnAuteur du premier but de son équipe à la 24’, Mohamed Derrag a laissé exploser sa joie avant de rejoindre le banc des remplaçants. L’attaquant mouloudéen a en suite arboré un maillot sur lequel on pouvait lire «Merci Mouloudia». Derrag a fêté son second but de la même manière. Une façon peut-être de faire ses adieux aux supporters du Doyen, puisque l’ancien joueur de la JSK a de fortes chances de rejoindre un club français cet été.
Derrag : «La saison prochaine, je jouerai en Turquie»
Mohamed Derrag nous l’a confirmé. Face au MSPB, ce fut son dernier match sous les couleurs du Mouloudia : «Oui, ce fut mon dernier match. La saison prochaine, je jouerai en Turquie vu que je viens de trouver un terrain d’entente avec une équipe locale. Je suis heureux et fier à la fois d’avoir porté les couleurs du Mouloudia. Je n’oublierai jamais mon passage au sein de cette formation. Merci aux supporters ainsi que pour toux ceux qui nous ont soutenus !»
Boumechra et Amroun ont fêté le second but avec des fumigènes
nnNon concernés par le match d’hier, Salim Boumechra et Mohamed Amroune ont assisté à la rencontre à partir de la tribune de presse. Les deux joueurs mouloudéens aux anges ont fêté le second but de leur équipe avec chacun un fumigène à la main.
Grosse prestation de Zemma
Egal à lui-même depuis l’entame de la saison, Mohamed Amine Zemmamouche a prouvé une nouvelle fois hier face au MSPB qu’il est le meilleur portier du championnat national cette saison en réussissant plusieurs arrêts décisifs. Ecarté par Saâdane il y a moins d’une semaine du groupe qui ira en Afrique du Sud, l’ancien keeper de l’USMA, auteur d’une grosse prestation, a bel et bien été monsieur 50 % cette saison en donnant de l’assurance à la jeune équipe mouloudéenne.
Toual-Attafen, les retrouvailles
nnLe match de la trente-quatrième et dernière journée du championnat a été une occasion pour le milieu de terrain offensif mouloudéen, Billel Attafen, de retrouver une vielle connaissance à lui. Il s’agit de Hacene Toual, le deuxième gardien de but du MSPB, l’adversaire du joueur du MCA. En effet, les deux hommes ayant effectué leurs classes ensemble chez les équipes jeunes du Nasria se sont donné l’accolade avant le coup d’envoi. Ils se sont retrouvés ensuite juste après le coup de sifflet final. Il faut dire que les deux ex-internationaux chez les espoirs sont de très bons amis.
Ouamane encore écarté
Mohamed Réda Ouamane continue de manger son pain noir. En effet, le gardien de but mouloudéen, auteur d’une prestation médiocre, n’a pas été convoqué face au MSPB pour la deuxième fois consécutive. Ouamane toujours mis à l’écart, c’est le jeune Billel Slimani, titularisé pour la première fois en équipe première lors de la réception du MCEE, qui a été sur le banc des remplaçants en tant que doublure de Mohamed Amine Zemmamouche.
Babouche, la grande surprise…
Personne ne s’attendait sûrement à une telle surprise quelques heures avant le coup d’envoi de la rencontre. Réda Babouche, le capitaine mouloudéen, a été laissé sur le banc des remplaçants à l’occasion du dernier match du championnat cette saison. En effet, l’arrière latéral gauche des Rouge et Vert a payé cash sa baisse de régime ces dernières semaines.
…Bedbouda lui a été préféré
Rentré il y a quelques jours de Florence où il a pris part à un stage de préparation avec la sélection olympique, Ibrahim Bedbouda s’est vu titulariser par son entraîneur pour remplacer Babouche. Le jeune défenseur mouloudéen a été comme d’habitude égal à lui-même en fournissant une belle prestation. Désormais, Babouche devra s’inquiéter quant à son avenir avec le club mouloudéen.
Les juniors s’inclinent
nnAyant perdu officiellement le titre au profit de l’ESS à une journée de la fin, le match d’hier face au MSPB fut sans en jeu pour les protégés de Mekhazni. C’est donc avec une équipe remaniée et composée de plusieurs éléments issus de la catégorie cadette que les Rouge et Vert se sont présentés au stade pour affronter leur adversaire du jour. Résultat final : défaite du MCA sur le score de deux buts à un.
Mekhazni présent
Souffrant de deux fractures au niveau d’une main et du pied après avoir tenu à aider les joueurs à Batna lors du match de coupe face au CAB, Mohamed Mekhazni, l’entraîneur des juniors, a tenu hier à faire le déplacement au stade pour assister à la rencontre des seniors bien qu’il soit plâtré. Il faut souligner que malgré le fait qu’il porte un plâtre Mekhazni ne s’est pas empêché de fêter le septième titre de son équipe.