MCA 4 – MCO 1 : Le Mouloudia retrouve son fauteuil de leader

MCA 4 – MCO 1 : Le Mouloudia retrouve son fauteuil de leader

Démonstration de force des Vert et Rouge

Stade : 5-Juillet (Alger)

Affluence : faible

Arbitres : Bouali, Tahir et Yamani

Avertissements : Ouasti (37′), Kechamli (76′) (MCO)

Buts : Bedbouda (14′ et 52′), Bouguèche (48′ et 85′) (MCA) ; Bahari (67′) (MCO)

MCA : Zemmamouche, Besseghir, Bedbouda, Zeddam, Coulibaly, Koudri, Bensalem (Khedis 90′), Bouguèche (Amroune 80′), Attafen (Kabla 86′), Boumechra, Derrag

Entraîneur : Alain Michel

MCO : Mezaïr (Hebbi 56′), Boussaâda, Sirat (Kaïd 46′), Kechamli, Ouasti, Sebbah, Mezouar, Berremla, Meddahi (Daoud B. 46′), Zmit, Bahari.

Entraîneur : Mansour Hadj

Le Mouloudia d’Alger a remporté, hier, sa septième victoire depuis le début de la saison, cette fois-ci c’est le MC Oran qui en a fait les frais qui pourtant se porte bien.

Les Vert et Rouge ont dominé l’intégralité de la partie, au point où les présents ont qualifié leur prestation d’hier de meilleure depuis l’entame de la saison.

Un succès arraché avec l’art et la manière et de surcroît sur un score lourd de quatre buts à un. Le Mouloudia entame la rencontre sur les chapeaux de roue. La première occasion est à mettre à l’actif de Derrag qui, bien servi par Bouguèche, bute sur le gardien Mezaïr. A la 14′, les Vert et Rouge ouvrent le score.

Suite à un corner de Boumechra, le jeune Bedbouda reprend et ouvre le score. Cinq minutes plus tard, le Mouloudia a failli doubler la mise grâce à Bensalem qui, d’une reprise de volée, trouve Mezaïr à la parade. A la demi-heure de jeu, Koudri s’infiltre sur le flanc droit et centre pour Hadj Bouguèche qui, seul face à Mezaïr rate le cadre après avoir repris de la tête.

Une minute plus tard, les Mouloudéens vont rater une autre occasion par Derrag qui tire en force à l’intérieur de la surface oranaise, mais Mezaïr était là. Dans les arrêts de jeu, Bedbouda s’infiltre sur le flanc gauche et centre pour Billel Attafen qui rate de peu de marquer le second but. C’est sur ce score d’un but à zéro que l’arbitre met fin à la première mi-temps.

De retour des vestiaires, les locaux continuent de presser leur adversaire. Ils réussissent à aggraver le score par le buteur maison Hadj Bouguèche qui, après une chevauchée de 35 m, parvient à éliminer Ouasti et d’un tir croisé trompe la vigilance du gardien Mezaïr. A la 52′, les Vert et Rouge inscriront à marquer encore grâce au jeune Bedbouda qui réalise son doublé, après avoir repris de la tête un corner bien botté par Bensalem, ajoutant ainsi le troisième but pour son équipe.

Les joueurs du Mouloudia tomberont dans la facilité, ce qui permet aux Oranais de réduire le score à la 67′ par l’intermédiaire de Bahari qui a hérité d’un centre du nouveau rentrant Daoud Bouabdallah. Les Algérois continuent de jouer et se procurent plusieurs autres occasions d’ajouter un quatrième but qui viendra à la 85′ par Hadj Bouguèche qui a inscrit, à l’occasion, un doublé. C’est sur ce score large et logique que l’arbitre met fin aux débats.

Alain Michel : «C’est très important de redevenir leader avec un match en moins»

«Ce fut une partie très difficile. On a affronté une très bonne équipe du MCO qui a démontré que c’est une grande équipe.

Nous avons su profiter des espaces et des erreurs de notre adversaire. Cette victoire est très importante pour nous car on a repris notre fauteuil de leader avec un match en moins, et c’est très important, surtout après une période difficile.»

Tarek Che.