MCA : 300 fans étaient à la reprise des Vert et Rouge

MCA : 300 fans étaient à la  reprise des Vert et Rouge

«Je regrette déjà de ne pas être venu plus tôt au Mouloudia»

Deux jours de repos paraissaient trop longs pour les supporters mouloudéens qui ont suivi depuis quelques jours les sessions de leurs joueurs favoris. Hier soir, c’était l’occasion de rectifier le tir pour des Chnaoua qui se sont rués à l’annexe du 5-Juillet. Ils étaient presque 300 fans à avoir pris place autour du terrain en pelouse synthétique. N’hésitant pas à donner de la voix pour booster le moral des troupes, les Chnaoua se sont une nouvelle fois régalés avec un match d’application disputé entre les joueurs. De retour aux affaires du club après une petite halte en Tunisie, Patrick Liewig n’a pas changé de comportement en maintenant sa pression sur ses troupes qui ont eu droit à ses remontrances à très haute voix. Le jeu à une, voire deux touches de balle, a été une nouvelle fois prôné par le coach alsacien qui n’a cessé de marteler ses convictions de jeu quitte à faire des remarques désobligeantes mais constructives à certains de ses joueurs. Les vingt-deux acteurs se sont adonnés à une rencontre très spectaculaire qui a permis aux supporters de se défouler.



Tout le monde a répondu présent

Habituellement, lors des reprises, on dénombre souvent quelques défections. Avant-hier soir, ce n’était pas le cas puisque tous les joueurs sans exception ont pris part à la session nocturne pour le plus grand bonheur des Chnaoua.

Le stade de Hadjout, toujours indisponible

Alors que toutes les conditions étaient réunies pour une belle soirée de travail, Patrick Liewig a été contraint d’élaborer son programme sur la pelouse en synthétique. Il faudra attendre encore quelques jours avant de prendre possession du stade de Hadjout qui est toujours en rénovation.

Liewig a exigé de ses joueurs le port de protège-tibias

Au moment d’aborder le match d’application, le coach, Patrick Liewig, a remarqué que certains éléments comme Fawzi Chaouchi, Abderrahmane Hachoud, Mustapha Djallit et bien d’autres n’avaient pas de protège-tibias. Et sachant que souvent les blessures les plus graves sont contractées durant les entraînements en raison de l’engagement physique de tous les joueurs, et pour éviter des dégâts aux conséquences fâcheuses, Liewig a exigé dorénavant de ses joueurs de se rendre à l’entraînement avec des protège-tibias. Cette exigence n’est pas du tout une première pour les Mouloudéens qui ont eu droit aux remontrances de Kamel Kaci Saïd lors du stage en Pologne. L’entraîneur adjoint était le premier à demander à ses protégés de se présenter avec des protections pour éviter de prendre des mauvais coups.

Il a fait des remontrances à Moumen

Au cours du match d’application, Billel Moumen a tardé à transmettre le cuir, ce qui n’a pas été du goût de Liewig, lequel exige en permanence de ses troupes de jouer en première intention. Chose que n’a pas faite Moumen, ce qu’il lui a valu les réprimandes du coach français. Bien qu’il était très mal à l’aise, le natif de Guelma a repris la partie sans sourciller.

Plus de peur que de mal pour Djallit

Lors de la rencontre d’application, Mustapha Djallit a été victime d’un tacle appuyé de Claude Mobitang qui n’a pas fait dans la dentelle. Pour subtiliser le cuir au meilleur buteur de l’équipe, le joueur camerounais a fait parler sa force athlétique au point de créer une frayeur dans le stade. En effet, Djallit est resté longtemps sur la pelouse en se tordant de douleur nécessitant l’intervention du soigneur de l’équipe, Mustapha Mahiouz. Finalement, plus de peur que de mal pour Djallit qui a repris quelques minutes plus tard son poste. Ce contact violent entre les deux Mouloudéens a démontré la nécessité de porter des protège-tibias lors des matches d’application.

Besseghier et Hachoud alignés de nouveau ensemble

Lors de la rencontre d’application, Patrick Liewig a une nouvelle fois aligné ensemble dans la même équipe, Abderrahmane Hachoud et Abdelkader Besseghier. Les deux joueurs ont démontré qu’ils pouvaient évoluer ensemble donnant ainsi plus d’impact offensif à leur équipe. C’est, en tout cas, le but recherché par l’entraîneur alsacien qui n’a pas envie de laisser sur le banc un Besseghier qui affiche une forme éblouissante depuis le stage en Pologne.

Hachoud enflamme l’annexe du 5-Juillet

Très en mouvement, Abderrahmane Hachoud a fait montre de ses qualités de buteur en plantant deux belles banderilles de façon identique grâce à sa frappe du pied droit. C’est Farès Bouzidi qui a fait les frais de la furia de son partenaire, confortant ainsi Liewig dans son choix de faire monter l’international d’un cran sur le terrain.

Babouche sort ses griffes

Critiqué à l’issue du match test contre Rybnik pour son manque d’engagement offensif, Réda Babouche a fait taire toutes les critiques en réussissant à servir Hachoud qui a reçu deux caviars. Du haut de ses trente-trois printemps, le capitaine mouloudéen a démontré si besoin est qu’il fallait compter avec lui pour le prochain exercice.

Les gris-gris de Ouali

Dans ses œuvres, Billel Ouali a réussi à enflammer le stade par un geste technique dont il a le secret. En pleine vitesse, l’ex-Paciste est parvenu à se déjouer d’un joli dribble de Besseghier qui n’a rien vu venir. Une action qui a soulevé les applaudissements de tous les présents qui ont beaucoup apprécié la vista et l’explosivité de la nouvelle recrue mouloudéenne.

Tifour a pris en charge les gardiens de but

Aussitôt désigné, Halim Tifour a débuté avant-hier ses nouvelles fonctions en prenant en charge les trois portiers. C’était l’occasion pour Tifour de découvrir les qualités de Houari Djemili qui fut une nouvelle fois étincelant.

—————————————————-

Bachiri : «Je regrette déjà de ne pas être venu plus tôt au Mouloudia»

Au fil des jours, Redouane Bachiri s’affirme comme un élément incontournable dans le dispositif défensif de Liewig. L’ex-Béjaoui reste prudent lorsqu’on évoque avec lui ce statut de titulaire qu’il devrait endosser cette saison.

Comment cela a été cette reprise après deux jours de repos total ?

C’est fabuleux, car je constate que l’engouement et la ferveur du public mouloudéen n’ont pas baissé d’un iota. Et ça nous fait énormément plaisir de nous entraîner devant une aussi grande affluence. J’imagine le monde qu’il y aura lors des matches amicaux.

Cette ferveur populaire ne constitue-t-elle pas une pression supplémentaire sur vos épaules, surtout lorsque les Chnaoua revendiquent le titre ?

Au contraire, il faut savoir puiser des forces de cet engouement. Lorsqu’on sent le public derrière vous, on n’a pas envie de décevoir tous ces supporters qui veulent voir l’équipe jouer le haut du tableau.

Annoncé comme titulaire aux côtés de Zeddam, il faudra, cependant, se battre pour s’affirmer comme titulaire surtout que Mobitang revient progressivement à sa forme initiale.

J’ai connu une grosse concurrence à la JSMB avec des joueurs de talent comme Maïza et Zafour. Et, ma foi, j’ai su tirer mon épingle du jeu. A moi de travailler comme un forcené pour gagner la confiance du staff technique.

Comment est l’entente avec Zeddam et Mobitang ?

On s’entend à merveille. Sincèrement, on travaille tous ensemble dans la bonne humeur. Maintenant, c’est sûr qu’à l’approche du championnat, il y aura cette concurrence pour l’obtention des places qui seront chères à décrocher.

Kaci Saïd avait déclaré dernièrement que vous étiez très complémentaire avec Zeddam et que vous aurez dû venir bien plutôt au Mouloudia, ce qui aurait pu vous ouvrir les portes de l’Equipe nationale…

Cela me touche beaucoup, surtout venant d’un ancien international. Et je rejoins Kaci Saïd dans ses dires. Oui, je regrette déjà de ne pas être venu bien plutôt au Mouloudia. Mais que voulez-vous, c’est le destin. A moi, donc, de marquer mon passage dans ce prestigieux club en répondant aux attentes des supporters.