MCA 3- WAT 1 : Héroïques Mouloudéens !

MCA 3- WAT 1 : Héroïques Mouloudéens !

Stade : Omar-Hamadi (Bologhine)

Affluence : moyenne

Arbitres : Habibatni, Boutaghane, Guessoum

Avertissements : Attafen (39′), Yalaoui (82′) (MCA) ; Belgherri (34′), Boudjakdji (80′) (WAT)

Buts : Sayeh (8′), Besseghier (71′), Yalaoui (82′) (MCA) ; Samer (43′) (WAT)

Expulsions : Attafen (47′) (MCA) ; Belgherri (68′) (WAT)

MCA : Chaouchi, Besseghier, Babouche,Zeddam,Mobitang, Daoud, Koudri,

Yalaoui, Berradja (Laref 89′), Attafen, Sayeh (Amroune 90’+4′).

Entraîneur : Bracci

WAT : Djemili, Belkaroui (Tiza 69′), Messaoudi,Belgherri, Boudjakdji,

Mebarki, Samer, Touil, Dif, Zouaoui (Benmeghit 46′), André (Bencharif 76′).

Entraîneur : Amrani.

Dans une situation assez embarrassante, le Mouloudia se devait impérativement de remporter cette rencontre face au WA Tlemcen. Le Mouloudia a entamé la rencontre sur les chapeaux de roue dans le seul but de se réconcilier avec ses supporters après cette amère défaite lors du dernier derby face au CRB. Ainsi, à la 2′, Hamza Koudri a failli ouvrir la marque suite à un tir qui est passé juste au-dessus de la transversale. Il avait, en effet, hérité d’une passe de Yalaoui. Quelques minutes plus tard, la nouvelle coqueluche des Chnaoua, Sayeh, délivre les inconditionnels des Vert et Rouge et ouvre le score. C’était à la 8′. Après avoir récupéré une balle des 40 mètres et s’être avancé jusqu’à l’entrée de la surface de réparation, d’un tir puissant, il n’a laissé aucune chance à Djemili. Le pressing des locaux va continuer avec un tir lointain de Farid Daoud à la 12′ qui est passé juste au-dessus de la transversale. Le buteur du jour, Sayeh, a même failli inscrire un doublé après s’être retrouvé seul, absolument seul, face à Djemili suite à un plateau de Yalaoui, mais le gardien tlemcénien a dévié la balle en corner. La domination des Mouloudéens va prendre fin à l’issue des dix dernières minutes de la première mi-temps, lorsque les visiteurs ont pris les choses en main. André avertit Chaouchi à la 41′ puisque son tir a rasé le poteau. Deux minutes plus tard, ce même André sert Samer qui égalise.

47′, carton rouge pour Attafen et le match bascule

De retour des vestiaires, c’est le pire scénario qui se produit pour François Bracci. Billel Attafen écope d’un second carton jaune, synonyme d’expulsion. A ce moment de la partie, tout le monde s’attendait à ce que le cours du match change. Mais c’est le contraire qui s’est produit. Les joueurs se sont donnés à fond pour récolter ce succès. C’est ainsi qu’à la 71′, centre de Babouche, Sayeh dévie la balle pour Besseghir qui, d’une tête, oblige Boudjakdji à sortir la balle, après avoir franchi la ligne de but. Le juge de touche, tout près de l’action, valide ce but. Les Tlemcéniens, hors d’eux, vont contester énergiquement ce qui provoque l’arrêt de la partie pendant quelques minutes. Le match reprend mais les visiteurs, énervés, perdent le contrôle. Les Mouloudéens vont en profiter pour ajouter un troisième but par l’intermédiaire de Yalaoui suite à un coup franc direct à la 82′ et à ras de terre, ne laissant aucune chance à Djemili. C’est un succès très important pour les Vert et Rouge qui se sont réconciliés avec leurs supporters après la défaite face au voisin bélouizdadi, la semaine dernière.

K. M.

Amrani : «Habibatni a offert le match au Mouloudia»

«Aujourd’hui, on ne méritait certainement pas de perdre ce match face à une équipe du Mouloudia qui était à notre portée. Nous avons joué contre l’arbitre Habibatni qui a offert la victoire au MCA en lui validant un deuxième but imaginaire et en expulsant l’un de mes joueurs pour faire dans la compensation. A chaque fois qu’il s’agit de Tlemcen, c’est la même chanson. Y en a marre du deux poids deux mesures dont est victime chaque

week-end le Widad.»

Bracci : «C’est avec les tripes que mes joueurs sont allés chercher cette victoire »

«Vu notre situation, il fallait qu’on réagisse positivement. Je tiens à rendre hommage à mes joueurs qui se sont battus avec les tripes sans jamais baisser les bras pour inverser le match malgré l’égalisation de Tlemcen et l’expulsion de Attafen qui était injuste. Cette victoire va nous faire énormément de bien elle nous permettra de sortir de la zone rouge. Je ne peux qu’être content en marquant mon premier match à Bologhine par une victoire.»

Besseghier : «Le ballon a totalement franchi  la ligne»

«Je ne comprends pas les contestations des Tlemceniens alors que le ballon a franchi totalement la ligne. L’arbitre n’est pas fou pour valider le but.»

Yalaoui marque à son ancien club

Pour ce rendez-vous particulier face à son ancien club, Nabil Yalaoui a marqué cette affiche de son empreinte en inscrivant le troisième but, à dix minutes du terme. Le joueur a, au passage, écopé assez bêtement d’un carton jaune pour avoir ôté son maillot pour exprimer la joie qu’il n’a pu contenir.

Mazouzi laissé sur le banc

Apparemment, les performances en dents de scie de Sid Ahmed Mazouzi lors de la CAN des U-23 au Maroc lui ont été préjudiciables. D’ailleurs, le coach du WAT, Amrani, a décidé de ménager son portier, le laissant sur le banc de touche pour lui éviter les taquineries des supporters mouloudéens. Houari Djemili  lui a été préféré pour ce rendez-vous face au MCA.

Il a salué Daoud et Amroune

Avant le coup d’envoi, Mazouzi a tenu à saluer Farid Daoud, son partenaires chez les U-23, sans oublier Mohamed Amroune qui avait, lui aussi, porté les couleurs de l’EN Espoirs avant de perdre son statut d’international.


Ghazi devrait réintégrer demain

Blessé au mollet lors du derby face à l’USMA disputé le 26 novembre dernier, Karim Ghazi poursuit toujours des soins intensifs pour s’en remettre. Le demi défensif mouloudéen, qui était forfait face au CRB et le WAT, devra reprendre demain avec l’objectif de se préparer pour le rendez-vous du week-end prochain contre le Mouloudia d’Oran au stade Ahmed-Zabana.

La défaite de l’USMA enflamme Bologhine

Habituellement, le stade de Bologhine est le théâtre des exploits de l’USMA. Mais hier, les tribunes de Omar-Hamadi ont vibré avec l’annonce de la défaite des Usmites contre la JSMB. Les Chnaoua ont profité de l’occasion pour taquiner leur ennemi juré et le président Haddad. Zemmamouche en a eu pour son grade lui aussi en essuyant les insultes des Mouloudéens qui ne lui ont toujours pas pardonné son retour à l’USMA.

Standing ovation pour Bracci

Pour son premier rendez-vous à Bologhine, le public du Mouloudia a réservé une standing ovation à François Bracci qui découvrait à cette occasion l’effervescence et la pression du stade Omar-Hamadi. C’est avec sa casquette porte-bonheur que le coach corse a foulé la pelouse de Bologhine.

Première titularisation de Berradja

Blessé depuis le début de l’exercice, Seddik Berradja a dû attendre la 13e journée pour faire son retour à la compétition. François Bracci a préféré faire confiance à Berradja qui manque de compétition, plutôt que d’aligner Laref ou Amroune qui n’ont inscrit aucun but depuis le début du championnat.

Au moment de fouler la pelouse de Omar-Hamadi pour l’échauffement, les joueurs du Widad ont été fortement applaudis par les Chnaoua. En effet, les supporters du Mouloudia n’ont pas oublié le septième sacre décroché en 2010 grâce à l’éthique sportive qui a été respectée par les Zianides qui avaient battu l’Entente de Chaouchi.

Une poignée de fans du Widad présents

Ils étaient une vingtaine de supporters du Widad à avoir fait le déplacement à Bologhine pour encourager leur équipe. Les supporters tlemcéniens, qui ont pris place dans le virage, n’ont pas oublié d’exhiber un drapeau appelant à la non violence.

Le match n’a pas fait recette

Hier soir, le stade Bologhine était bien loin du match retour de la saison passée lorsque la rencontre face au WAT s’était jouée à guichets fermés. Hier, c’est devant des gradins clairsemés que le Mouloudia a reçu le Widad. La défaite concédée face au Chabab, conjuguée au prix du billet et au froid glacial, sont autant de raisons qui peuvent expliquer l’absence remarquée des supporters du Doyen.

Expulsion non méritée de Attafen

Après avoir écopé d’un carton jaune juste avant la pause, Billel Attafen va connaître une grosse désillusion en prenant un deuxième carton, synonyme d’expulsion, à la 48’ de jeu, pour simulation. Une décision qui a été très contestée par les Mouloudéens qui ont estimé avoir été lésés sur ce coup-là. Mais tout va se rééquilibrer avec l’expulsion du joueur tlemcénien, Belgherri, qui, lui aussi, a reçu deux cartons jaunes.

Les dirigeants du Widad en force

Hier, les responsables du WAT se sont déplacés en force à Bologhine. Une attitude qui démontre les bons rapports qui existent entre les dirigeants des deux clubs.

Echauffement  dans le noir

Les projecteurs n’ayant pas été allumés à temps, les joueurs des deux équipes ont dû s’échauffer durant presque un quart d’heure à la belle étoile.

Azzedine en doublure

Absent lors des deux précédents matches, Sofiane Azzedine a retrouvé hier son statut de doublure qu’il avait dû céder momentanément au jeune Farès Bouzidi.

Et de trois pour Sayeh

Après avoir frappé contre le NAHD et l’USMH, Réda Sayeh avait ouvert hier les hostilités en inscrivant un but de toute beauté d’une frappe des 20 mètres. Celui que l’on compare déjà à Bouguèche est actuellement le meilleur buteur de son équipe avec trois unités à son compteur.

Sidhoum toujours indisponible

L’international Espoirs, Sidhoum Lyès, a dû faire l’impasse sur le match face au MCA après avoir manqué celui contre l’ASO. Toujours pas remis de sa blessure, Sidhoum devra encore patienter avant de retrouver les terrains.

Bencharif en joker

Bien qu’il fût, le week-end dernier, le héros du match contre l’ASO, Sofiane Bencharif a dû se contenter hier d’un statut de joker alors que tout laissait à penser qu’il allait débuter la partie dans le onze type.

Traoré Koh non retenu

Le Burkinabé, Traoré Koh, aura connu une grosse désillusion en n’étant pas retenu par Amrani pour l’affiche contre le MCA. C’est un choix purement tactique et non pour des considérations extra-sportives que le joueur n’a pas fait partie des plans de Amrani.

Babouche récupère son brassard

Réda Babouche a retrouvé hier sa place sur le flanc gauche de la défense ainsi que son brassard de capitaine qu’il avait dû céder à Hamza Zeddam, le temps d’affronter le Chabab. Babouche a été cette fois-ci chaleureusement accueilli par les Chnaoua qui l’ont soutenu corps et âme.

Le but de Besseghier fortement contesté

Le but inscrit par Besseghier à la 71’ a été longuement contesté par les Tlemcéniens qui ont estimé que le ballon n’avait pas totalement franchi la ligne.

L’arbitre assistant Guessoum molesté

Ayant validé le but de Besseghier, les Tlemcéniens se sont rués sur l’arbitre assistant, Guessoum, qui a passé un mauvais quart d’heure. En effet, le juge de touche a été molesté par les joueurs du Widad qui lui ont reproché d’avoir validé un but imaginaire.