MCA 3 – WAC 1 : Babouche venge Benchikha

MCA 3 – WAC 1 : Babouche venge Benchikha

C’est dans un stade pratiquement vide que les poulains d’Abdelhak Benchikha ont affronté les Marocains du WAC pour le compte de la dernière journée de la phase des poules de la Ligue des champions africaine.

Après tout le bruit qui avait circulé avant ce match comme quoi la rencontre serait arrangée, les joueurs du MCA ont montré dès le début du match qu’ils allaient respecter l’éthique sportive. Même si les Marocains se sont montrés dangereux en début de match, les Algérois sont revenus dans la partie après la 20′, obligeant les camarades d’Yadjour à reculer. L’homme de cette première mi-temps, qui n’est autre que l’ancien international et capitaine de l’équipe, a pu à deux reprises, 32′ et 36′, envoyer deux missiles qui sont allés se loger au fond des filets de l’international gardien de but des Lions d’Atlas. Après ces deux buts, c’était la panique chez les Marocains qui n’en ont pas cru leurs yeux, c’est-à-dire être menés par deux buts à zéro ! A ce moment-là, tout le monde est monté en attaque pour revenir au score avant la fin de cette première période, mais en face, il y avait un Azzedine des grands jours qui a arrêté toutes les balles des attaquants marocains. Il faut dire aussi que la stratégie de jeu qu’a mise en place l’ancien driver des Verts a donné ses fruits, contrairement au match de l’EST où il a opté pour le 3-5-2. C’est sur le score de deux buts à zéro que l’arbitre sénégalais renvoie les deux équipes aux vestiaires.

Après la pause-citron, les Marocains sont rentrés avec beaucoup de volonté et de détermination pour revenir dans le match et le gagner. La domination des Marocains n’a duré que quelques minutes, car ce sont les Algérois qui trouvent encore une fois le chemin des filets par l’attaquant Oussalé qui, du plat de pied, ajoute le troisième but. A ce moment de la rencontre, les supporters du MCA ont exigé de leurs joueurs de prendre leur revanche du match aller quand le MCA a encaissé 4 buts. Mais cela n’a pas pu se réaliser, car les Marocains sont revenus au score suite à un penalty imaginaire qu’a sifflé l’arbitre sénégalais au profit des poulains de Decastel.

Il faut dire que le Mouloudia a réalisé son meilleur match depuis le début de cette phase des poules. Un réveil qui s’est fait en retard, car le MCA a raté une belle occasion, car si les moyens étaient mis à la disposition de l’équipe, elle aurait pu se qualifier. Si aujourd’hui le MCA a obtenu sa première victoire, le mérite revient à l’entraîneur et aux joueurs qui ont joué avec le cœur.

Mais malgré la défaite des Marocains, ils sont qualifiés, car dans l’autre match, les Ahlaouis du Caire n’ont pas pu battre les Tunisiens de l’EST. Ils ont raté une occasion en or après le 3-1 du Mouloudia d’Alger face au WAC.

N. S.