Stade : 5-Juillet 1962
Affluence : Moyenne
Arbitres : Houasnia, Hamou, Badache
Avertissements : Belkaïd (19’), Ziti (69’), Delhoum (75’), Koffi (86’) – ESS Djallit (70’), Meklouche (78’) – MCA
Buts : Djallit (1’), Aksas (37’), Bouguèche (80’) – MCA
Delhoum (30’), Koffi (43’) – ESS
MCA : Chaouchi, Hachoud, Besseghier, Bachiri, Aksas, Ghazi, Metref, Kacem (Moumen 81’), Attafen (Meklouche 67’), Bouguèche, Djallit (Djaghbala 90’)
Ent : Menad
ESS : Khedaïria, Mameri, Ziti, Lakhdari, Benabderrahmane, Belkaid, Delhoum, Ferrahi, Koffi, Okbi (Gourmi 77’), Tiouli (Madouni 84’)
Ent : Velud
Comme lors de la demi-finale de la Coupe d’Algérie, Mouloudéens et Sétifiens ont enchanté le public du 5-Juillet par un match spectaculaire. De l’engagement, des occasions et beaucoup de buts ont marqué cette troisième confrontation de la trilogie. Meurtris après la perte de la Coupe d’Algérie, les hommes de Menad se devaient de réagir pour leurs supporters qui ont été formidables et exemplaires depuis la finale perdue. Djallit, très critiqué pour ses ratages face à l’USMA, fera très fort en ouvrant la marque au bout de 19 secondes de jeu. La réalisation la plus rapide de la saison. Hachoud, très inspiré, a failli dans la foulée doubler la mise sur une frappe des 30 mètres que Khedaïria dégage des deux poings. Metref lui emboîtera le pas quelques minutes plus tard d’une distance encore plus lointaine. Mais son essai effleure la lucarne du portier sétifien. Au bord de la rupture, Sétif renaîtra de ses cendres grâce à un Delhoum en état de grâce qui a su profiter d’un caviar de Belkaid pour mettre le ballon hors de portée de Chaouchi. Dominateurs, les locaux poursuivront leur opération de sape. Et fort logiquement, sur un corner de Hachoud, Aksas place une tête imparable. Une réalisation qui laissera place à une grosse bourde de Chaouchi qui dégage mal son ballon et permet à Koffi de regagner les vestiaires à égalité au tableau d’affichage. Face aux efforts des locaux, le score ne reflète nullement la physionomie de la rencontre qui a failli basculer en faveur des visiteurs lorsque Delhoum, face à Chaouchi, bute sur le portier mouloudéen. En manque de réussite, Hachoud trouvera la transversale de Khedaïria qui a tenté de repousser l’échéance. Mais Hadj Bouguèche, très inspiré, va réussir un but dont lui seul à le secret. Dans une forêt de jambes, il parvient à glisser le cuir au fond des filets. C’était le but de la délivrance même si l’enfant d’Arzew a manqué l’occasion de tuer le match. Idem pour Djallit, très bien servi par un Meklouche des grands jours. On en restera là avec ce score de 3 à 2 qui permet au Mouloudia de reprendre la deuxième place au classement général. Et, une nouvelle fois, les Vert et Rouge ont marqué trois buts en championnat… c’est devenu le tarif syndical.
————————————————–
Ghrib : «Le public du Mouloudia a été formidable»
«Je tiens à rendre un vibrant hommage au public du Mouloudia qui a été formidable. Il a soutenu son équipe de la première à la dernière seconde. Ce sont eux les véritables supporters qui aiment réellement leur club.»
«Jusqu’à preuve du contraire, je suis toujours au Mouloudia»
«Concernant mon avenir, personne ne m’a démis de mes fonctions. Jusqu’à preuve du contraire, je suis toujours au Mouloudia et on fera tout pour arracher cette deuxième place au classement général afin de jouer la C1 la saison prochaine.»
Velud : «Le ratage de Delhoum a été le tournant du match»
«Je pense qu’à deux buts partout, le tournant du match a été le ratage de Delhoum. A ce moment, nous aurions pu passer devant et arracher au minimum un point. Nous avons un réel souci en défense car chaque fois nous prenons trois buts face au Mouloudia. Il faudra rectifier le tir lors de notre prochain rendez-vous pour décrocher le titre.»
Bouguèche : «Sans le soutien des Chnaoua on n’aurait jamais battu Sétif»
«Nous avons joué aujourd’hui dans la douleur car il était difficile de reprendre la compétition après la perte de la Coupe d’Algérie. Je vous le dis clairement, sans le soutien des Chnaoua on n’aurait jamais battu Sétif. Nous avons su puiser au fond de nos ressources morales pour venir à bout de l’Entente. Bien que nous ayons pris deux buts, on s’est battus pour arracher les trois points. A force de pousser et d’y croire nous sommes parvenus à forcer la décision.»
«Cette victoire va nous amener de la stabilité»
«Il est certain que cette victoire va nous faire énormément de bien et devra nous amener de la stabilité à tous les niveaux car nous vivons actuellement des moments très difficiles.»
«On est tous solidaires avec Ghrib, Menad, Chaouchi et Babouche»
«C’était difficile pour nous de se concentrer sur ce match en sachant que certains de nos camarades vivent sous la menace d’une sanction. Nous sommes tous solidaires avec Ghrib, Menad, Chaouchi et Babouche. Il est certain qu’on ne va pas les lâcher.»
«C’est avec les tripes que nous irons chercher cette 2e place»
«Il est certain que nous allons nous battre avec les tripes pour aller chercher cette deuxième place au classement général. C’est notre objectif pour sauver notre saison. Et cela passe par un bon résultat contre Bordj.»
————————————————-
Hachoud retrouve son poste et… Sétif
N’ayant pas fait partie du onze majeur lors de la demi-finale de Coupe d’Algérie face à l’Entente, Abderrahmane Hachoud a retrouvé, hier, son poste et son ex-équipe par la même occasion. Une titularisation que Hachoud doit à l’absence de Babouche.
Besseghier à la place de Babouche
Suspendu pour cumul de cartons, Réda Babouche a, une nouvelle fois, été remplacé par Abdelkader Besseghier qui a montré toute sa polyvalence.
Il a hérité du brassard
Comme c’est souvent le cas lorsque Babouche n’est pas sur le terrain, c’est Besseghier qui a hérité du brassard de capitaine.
Attafen réussit un petit pont sur Ziti
Aligné pour animer le jeu de son équipe, Billel Attafen a réussi un geste de très grande classe, à la 12e minute de jeu. En effet, Billalou était en lutte avec Ziti lorsque sur la ligne de touche, il a réussi à mettre un petit pont suivi d’un débordement qui ne donnera rien. Un geste qui a soulevé Menad lequel a beaucoup applaudi son joueur.
Meklouche fait une entrée fracassante
Après son apparition contre le Mouloudia d’El Eulma, Mouaouia Meklouche a disputé, hier, son deuxième match depuis le début de la phase retour. Une entrée fracassante pour Mouaouia qui a posé d’énormes problèmes à la défense sétifienne.
Et de deux pour Bouguèche !
Après Chlef où il a été décisif, Hadj Bouguèche a inscrit, hier, son deuxième but en championnat sous les couleurs du Doyen. Comme en Coupe d’Algérie, Hadj a, une nouvelle fois, fait très mal aux Ententistes. Un but accueilli par «Djich Châab, mâak y a Bouguèche !»
Accrochage entre proches du Mouloudia
A la fin de la rencontre, il y a eu un accrochage entre proches du Mouloudia dans le tunnel qui mène vers les vestiaires. Des incidents très vite maîtrisés par les forces de l’ordre.
Djallit marque le but le plus rapide de la saison
A défaut de marquer en finale de la Coupe d’Algérie, Mustapha Djallit a réussi, hier, l’exploit d’ouvrir le score, au bout de 19 secondes de jeu. C’était tout simplement le but le plus rapide du championnat.
Il porte son total à 14 réalisations
En plus de marquer ce but hyper rapide, Djallit a porté son total à 14 réalisations en championnat. Il totalise 18 unités, toutes compétitions confondues.
Accrochage Bachiri-Koffi
Dans les dernières minutes de la partie, Bachiri a eu un accrochage avec Koffi. Celui-ci s’est fait justice lui-même en poussant Redouane. Un geste qui a valu à son auteur un simple carton jaune.
L’accolade entre Ghazi et Houasnia
Au coup de sifflet final, Karim Ghazi, content d’avoir battu une nouvelle fois Sétif, a salué chaleureusement Houasnia qui a dirigé la partie de main de maître.
Babouche présent
Bien que suspendu, Réda Babouche était présent dans les gradins, pour suivre la rencontre de son équipe. A la fin de la partie, il est allé saluer le public du 5-Juillet.
Les joueurs en communion avec leurs supporters
A la fin de la rencontre, tous les joueurs du Mouloudia sont allés saluer leurs supporters qui ont été formidables. C’est en communion avec leurs fans que les camarades de Besseghier ont fêté cette nouvelle victoire en championnat.
Koffi marque à sa 1re titularisation
Le joueur ivoirien, Koffi, ne sera pas près d’oublier cette journée du 7 mai au stade du 5-Juillet. En effet, le joueur africain a inscrit son premier but sous les couleurs de l’Entente, pour sa première titularisation. Il faut dire que l’Ententiste a été bien aidé par la bourde de Chaouchi pour débloquer son compteur.
La grosse bourde de Chaouchi
Alors que l’équipe du MCA semblait avoir repris les choses en main, à la suite du deuxième but inscrit par Aksas, une grosse bourde de Chaouchi allait tout remettre en question. Le portier mouloudéen, au lieu de se saisir du ballon, a tenté un ciseau complètement manqué. Ce qui a permis à Koffi d’égaliser. Toutefois, les Chnaoua ont soutenu leur portier dans ces moments difficiles, évitant ainsi de l’insulter. Au Mouloudia, on pardonne tout, ou presque, à Chaouchi.
Menad en colère contre son gardien
La grosse bêtise signée Chaouchi a fait réagir Djamel Menad qui était hors de lui. Le coach mouloudéen a fait un geste de la main indiquant à son portier qu’il fallait dégager en touche, au lieu de chercher à remettre le ballon en jeu.
Aksas fête son premier but avec Ghrib
On jouait la 37’ lorsque sur un corner parfaitement botté par Hachoud, Amine Aksas s’est élevé plus haut que tout le monde pour mettre le cuir, d’une tête imparable, au fond des filets. C’est la première réalisation de l’ex-Belouizdadi sous les couleurs du Mouloudia. Le défenseur n’a pas hésité à fêter son but en allant saluer Omar Ghrib. Un geste qui montre tout le soutien des joueurs au coordinateur de section.
Les Chnaoua ont répondu présents
Une semaine après la défaite en finale face à l’USMA, les supporters du Mouloudia se sont déplacés au stade, pour soutenir leur équipe. Ils étaient près de 20 000 à avoir investi les travées du 5-Juillet. Une grande banderole a d’ailleurs été accrochée au niveau du virage pour saluer Chaouchi et les siens. Et c’est sous les applaudissements que les hommes de Menad ont foulé la pelouse du Stade Olympique.
Une centaine de Sétifiens au stade
Une centaine de supporters ententistes n’ont pas hésité à faire le déplacement au 5-Juillet. Ils n’ont pas eu tort, puisque leur équipe a fourni un bon match, avec deux buts à la clé en première période.