MCA 3 – Dynamos 0 : Bedbouda enflamme Bologhine et qualifie le Mouloudia Stade : Omar-Hamadi (Bologhine)

MCA 3 – Dynamos 0 : Bedbouda enflamme Bologhine et qualifie le Mouloudia Stade : Omar-Hamadi (Bologhine)

Stade : Omar-Hamadi (Bologhine)

Affluence : nombreuse

Arbitres : Tahim, Hossam, Abdesalam (Egypte)

Avertissements : Mukumba (22’), Arubi (45’), Chafa (60’), Kutyauripo (78’) (Dynamos) Zeddam (88’) (MCA)

Buts : Bedbouda (42’, 89’), Mokdad (79 sp) (MCA)

Expulsions : Kutyauripo (90’), Zhokinyi (90’) (Dynamos)

MCA : Zemmamouche, Besseghier, Bedbouda, Zeddam, Megherbi, Koudri, Babouche (Attafen 21’), Daoud, Douadi (Bensalem 78’), Mokdad, Sofiane (Amroune 71’)

Entraîneur : Zekri

Dynamos : Arubi, Kutyauripo, Magorimbo, Magariro, Zhokinyi, Chafa, Vimisayi, Maringwa (Makopa 54’), Gutu, Mukumba (Kumbala 62’), Motumba (Bello 85’)

Entraîneur : Mutasa

Les Chnaoua ont rêvé, les joueurs du Mouloudia l’ont fait. Après la débâcle de Harare, beaucoup ne croyaient pas en les chances des champions d’Algérie qui connaissent d’énormes difficultés en championnat. Et lorsqu’il faut marquer trois buts en quatre-vingt-dix minutes équation sine qua non pour atteindre les huitièmes de finale camarades, on sourcille des yeux.

Il y a de quoi lorsqu’on sait que les coéquipiers de Babouche n’ont inscrit qu’un seul but en huit matches. Mais la volonté des joueurs conjuguée à la magie de Bologhine, le Mouloudia est parvenu, au terme d’un match à suspense, à renverser la vapeur. Le héros du jour n’est autre que Bedbouda avec son doublé qui a délivré Tout Bab El Oued avec un tir du pied gauche plein de rage.

Tout un symbole avec une qualification décrochée grâce à un pur produit du club natif de Bab El Oued. Et si on devait énumérer toutes les occasions créées par les hommes de Zekri, il nous faudrait toute une colonne tellement les Mouloudéens ont été dominateurs. A force de rater, les Vert et Rouge se sont mis en danger jusqu’à ce but qui a sonné la révolte signé Bedbouda. Mokdad à douze minutes du terme a maintenu le suspense en transformant un penalty obtenu suite à une poussette dans la surface de réparation sur Megherbi.

Et à l’ultime minute, Bedbouda, avec l’énergie du désespoir, plante une banderille sous la transversale d’Arubi qui avait tenu à lui seule tête aux Mouloudéens. Après la confusion qui a régné à la fin du match suite à l’attitude des joueurs du Dynamos qui ont agressé le referee égyptien, arrive alors le coup de sifflet de la délivrance. Le Doyen vient de se qualifier au prochain tour de la Ligue des champions. Non, vous ne rêvez pas ! Non, ce n’est pas un poisson d’avril.

Bedbouda : «Je dédie cette qualification aux Chnaoua qui ont joué leur rôle de 12e homme»

Le grand du jour, Brahim Bedbouda était en larmes au moment de rejoindre les vestiaires. L’enfant de Bab El Oued a tenu à dédier cette victoire aux Chnaoua : «Je ne trouve pas les mots pour exprimer ma joie et celle des mes partenaires. C’est avec le cœur qu’on s’est battus. Nous avons eu le mérite d’y croire jusqu’au bout. Cette qualification, je la dédie à tous les Chnaoua qui sont pour beaucoup dans cette qualification qui provoquera le déclic. C’est notre match référence par excellence.»

Zekri : «C’est grâce aux Chnaoua»

«Avant ce match, j’avais promis qu’on marquera trois buts et qu’on se qualifiera. Chose promise, chose due. Les joueurs se sont donnés à fond pour donner de la joie à ce merveilleux public qui nous a poussés et qui ne s’est jamais découragé. Cette qualification, c’est grâce à eux.»

Le MCA affrontera les Angolais de l’Interclube

Tout comme l’ESS et la JSK, le MCA connaît son prochain adversaire. Il s’agit du représentant de l’Angola, le Grupo Desportivo Interclube qui a créé la surprise en éliminant l’un des demi-finalistes de la précédente édition de la Ligue des champions, Al Merreikh du Soudan. Après avoir perdu au match aller 2-0, les Angolais ont remonté le score avant de perdre le dessus lors de la séance des tirs au but.

Le match aller à Alger

Lors du prochain tour, les Mouloudéens auront un léger handicape, celui de jouer le match aller à domicile avant de livrer la seconde manche à Luanda. Le match aller aura lieu le 22, 23 ou le 24 avril. Le match retour se jouera le 6, 7, ou le 8 mai.

Babouche a jouésous anti-inflammatoire…

Incertain pour le match en raison de son dos, Réda Babouche a décidé au dernier moment de prendre des risques en prenant part au match mais sous anti-inflammatoire. Du côté du staff technique, on avait besoin d’un joueur expérimenté comme Réda pour tirer l’équipe vers le haut.

… il a finalement cédé sa place

Après vingt minutes de jeu, Babouche, étant handicapé par les douleurs au dos, s’est finalement résilié à céder sa place à Billel Attafen.

Zeddam de retour

A la surprise générale alors qu’on s’attendait à une paire centrale composée de Bedbouda-Megherbi, c’est Zeddam qui a été aligné par Zekri. Le joueur faisait son retour après avoir était sanctionné par le coach lors des deux précédents matches pour insuffisance physique.

Le coach a opté pour deux récupérateurs

Après moult réflexion, Zekri a fini par aligner deux joueurs à la récupération qui sont Daoud et Koudri. Cette option a été prônée pour éviter de se faire surprendre par l’adversaire et gagner la bataille du milieu du terrain.

Quatre et cinq pour Bedbouda

En ouvrant la marque juste avant la pause avec pleine d’opportunisme digne d’un centre avant, Brahim Bedbouda a inscrit hier soir son quatrième but depuis le début de la saison. Il récidivera à la fin de la partie en portant son total à cinq réalisations. Ce doublé en Ligue des champions est venu s’ajouter aux trois buts inscrits en championnat. L’international olympique est le deuxième meilleur baroudeur de son équipe derrière Abdelmalek Mokdad qui, lui, en compte sept réalisations grâce au but inscrit hier soir sur penalty.

Le cinéma d’Arubi

Alors que l’arbitre a sifflé un coup franc, le gardien de but voulait gagner du temps en jonglant avec le cuir. Aussitôt, Amroune est intervenu alors qu’il s’échauffait pour mettre fin au cirque d’Arubi qui est tombé sans raison apparente sur la pelouse en faisant son cinoche.

L’arrêt et la bourde de Zemma

On jouait la 54’ lorsque Mukumba face à Zemmamouche a placé un missile qui a été détourné avec brio par le dernier rempart mouloudéen lequel a aussitôt enchaîné par une grosse bourde en faisant une faute de main. Heureusement que Megherbi l’a suppléé sur sa ligne de but évitant ainsi le pire pour son équipe.

Le coup d’intox de Mutasa

Laissé au repos lors de la dernière séance de travail, beaucoup d’incertitude régné sur la participation du capitaine Maringwa. Ce dernier a été aligné dans le onze de départ durant presque une heure avant de céder sa place.

Prière des Zimbabwéens avant le coup d’envoi

Juste avant le coup d’envoi, les joueurs zimbabwéens, qui sont majoritairement de confession chrétienne, ont prié Dieu en se signant.

Le Comité de supporters honore Zekri

Le coach mouloudéen, Nourredine Zekri, a été honoré avant le début de la rencontre par le Comité de supporters qui a souhaité la bienvenue à l’entraîneur qui découvrait avec son équipe le stade de Bologhine.

Panique dans la nouvelle tribune

Quelques minutes après le début de la rencontre, il y a eu confusion dans la nouvelle tribune. En effet, il y aurait eu agression à l’arme blanche, ce qui a eu pour effet de créer une grosse panique dans les gradins qui aura duré un bon moment avant que l’ordre ne soit rétabli.

Bouchema, Berramla, Laref et les deux frères Benaldjia assistent au match

Berramla, Laref et Bouchema ont tenu à assister au match afin de soutenir leurs copains. Les deux frères Benaldjia étaient, eux aussi, dans la tribune officielle pour encourager les Vert et Rouge.

Une vingtaine de fans du     Dynamos présents

Les joueurs du Dynamos ont rejoint le stade Omar-Hamadi en étant accompagnés par un autocar de supporters. En réalité, ce sont des étudiants zimbabwéens qui n’ont pas voulu rater cette occasion pour assister au match de leur équipe favorite. Ils étaient une vingtaine à avoir pris place dans la tribune vide au milieu des drapeaux du Mouloudia.

Le trio égyptien chambré

Le trio d’arbitres égyptien est entré sur la pelouse pour une inspection du terrain. C’était l’occasion pour les Chnaoua de chambrer les trois arbitres en leur chantant : «Yahia, Yahia, Antar Yahia…»

________________________________

Un seul journalise du Dynamos a fait le voyage

Finalement, un seul journaliste a fait le déplacement en Algérie avec l’équipe du Dynamos pour couvrir l’événement. Le journaliste a été très impressionné par l’ambiance qui régnait au stade de Bologhine.

Les dirigeants insultés

Bien que ce soit les pensionnaires de Chéraga qui aient choisi le stade de Bologhine pour avoir le soutien des Chnaoua, les fans du club ont rué d’insultes les responsables du club leur incombant la situation très délicate dans laquelle se trouve actuellement l’équipe en championnat.

18h18, entrée sur le terrain

C’est à 18h18 exactement que les joueurs des deux équipes sont entrés sur la pelouse pour l’échauffement. Inutile de vous faire un dessin sur l’ambiance qui y régnait à ce moment-là.

Sofiane a failli inscrire un chef d’œuvre

Dès la deuxième minute, Youssef Sofiane, sur une remise de Mokdad, était à deux doigts de mettre un coup de ciseaux au fond des filets n’était le gardien Arubi qui a su repousser le danger.

Il est sorti sous les sifflets

Voulant trop faire parfois au point de la jouer trop perso, Sofiane a dû céder sa place à Amroune sous les sifflets des supporters qu’ils ont pris en grippe depuis la dernière rencontre de championnat contre l’ASK.