Mca 3 – ASO 1 : Le Mouloudia comme on l’aime

Mca 3 – ASO 1 : Le Mouloudia comme on l’aime

Stade : Bologhine

Affluence : moyenne

Arbitres : Bichari, Gourari, Salaouadji

Avertissements : Zaouche (4’) ASO

Expulsion : Zaoui (64’) ASO

Buts: Hachoud (40’), Aouedj (64’) Sylla (81’) (MCA) ; Tedjar (42’) (ASO)

MCA : Chaouchi, Hachoud, Zeghdane (Benbrahem 85’), Berchiche, Akssas, Karaoui, Mbingui, Aouedj (Gherbi 89’), Hendou, Sylla ( Djalit 90’+1’), Gourmi

Entraîneurs : Charef

ASO : Daif, Boulahia, Zazou, Zaoui, Zaouche, Obaje, Tedjar (Daham 74’), Meliani, Heddouche (Bousaid 69’), Messaoud (Naâmani 79’), Nana.

Entraîneur : Ighil

Revanchards de leur entame de championnat manquée à El Eulma, les joueurs de Charef étaient dans l’obligation de réagir à Bologhine hier à l’occasion de la réception de l’ASO. Ils seront d’ailleurs les premiers à se porter vers l’avant sur un coup franc de Hachoud qui ne passera pas loin du cadre, ce fut à la 12’ de jeu. Sur une action similaire à la 26’ Hachoud oblige cette fois le portier Deif à intervenir et boxer la balle en corner. Le duel entre les deux hommes ne s’arrêtera pas là, le capitaine du MCA fera parler sa frappe sur un autre coup franc à la 34’ arrêté par le gardien, puis une frappe à l’intérieur de la surface qui bute encore une fois sur un Deif des grands jours. La bonne forme du portier chélifien ne désespérera pas Hachoud qui persistera jusqu’à cette fameuse 40’ où il arrivera enfin à trouver le chemin des filets sur un coup franc qui trompera Deif. 1-0 pour les Chnaouas à la 40’ de jeu. Les supporteurs du MCA en force pour la partie n’auront pas le temps de savourer le joli but de Hachoud puisque, deux minutes plus tard, Tedjar, aidé par Chaouchi, arrive à remettre les pendules à l’heure sur un coup franc du côté gauche. A l’image du score, la partie sera très serrée entre les deux équipes, jusqu’à la 64’ de jeu où le héros de la Supercoupe, Aouadj, arrive à conclure sur un superbe mouvement des hommes de Charef. Le but de l’ancien Kabyle était le tournant du match puisqu’il permet aux locaux de dominer la partie jusqu’à la fin. Dix minutes avant le coup de sifflet final, Sylla aggravera la marque dans un but qui nous rappelle étrangement son but marqué à Bologhine contre le MCA alors qu’il portait le maillot de l’USMH.

Zaoui : «Le Mouloudia n’a pas besoin d’un clochard agressif pour gagner»

Interrogé par nos soin sur son altercation avec Karaoui, Zaoui nous dira : «C’est un provocateur, ce genre de joueur ne doit pas jouer dans notre championnat. Malheureusement, l’arbitre de la rencontre pourtant près de l’action a décidé de ne s’en prendre qu’à moi, alors que lui aussi devait quitter le terrain. Pour la défaite, je dis tout simplement que nous avons offert la victoire au MCA. Certains de nos joueurs ne méritent pas de porter le maillot de l’ASO car ils ne le mouillent pas sur le terrain.»

Karaoui : «C’est une agression caractérisée»

De son côté, Karaoui se défend : «Vous l’avez tous vu, c’est une agression caractérisée. Si j’étais aussi agressif qu’il le prétend, j’aurai moi aussi été expulsé. Si j’ai commis une erreur, je demande pardon, mais vous verrez bien dans les images, c’est lui qui s’en est pris à moi.»

Ighil : «Nous avons offert la victoire au MCA, Zaoui n’a pas le droit de parler ainsi de ses camarades»

Nous avons aussi approché le technicien Ighil pour avoir son avis sur le match mais aussi sur l’expulsion de son capitaine. Il nous confie : «Nous avons offert la victoire au MCA aujourd’hui. Après une mi-temps équilibrée, quelques erreurs ont fait que le Mouloudia prenne l’avantage comme cette expulsion de Zaoui. Il ne devait pas nous laisser à dix surtout que c’est le capitaine de l’équipe, et il n’a pas le droit de parler de ses camarades de la sorte.»

Aouadj : «Je dédie ce but aux Chnaoua»

Le buteur de la rencontre, quant à lui, nous a déclaré : «Je dédie ce but et cette victoire à nos supporteurs. Pour le match, nous avons su nous montrer patients et pousser notre adversaire à l’erreur. Je pense que l’addition aurait pu être plus salée si on avait pu concrétiser nos actions.»