Le Mouloudia d’Alger a éprouvé toutes les peines du monde pour arracher son billet qualificatif aux ¼ de finales de la Champions League. Il a failli se faire éliminer sur son propre terrain et devant ses supporters. L’artisan de la qualification est incontestablement Amroune, lequel a provoqué un penalty à la 87e minute.
Les Mouloudéens ont joué avec le feu. Ils se sont fait rejoindre au score à deux reprises. Heureusement que Boudbouda n’a pas raté le penalty sifflé par l’arbitre à trois minutes du coup de sifflet final. Pourtant, personne ne s’attendait à ce que leur tâche soit aussi difficile, surtout que Sofiane a ouvert la marque à la 5e minute. Servi par Boudbouda, Sofiane n’a trouvé aucune difficulté pour battre le gardien de l’Interclube. Cueillis à froid, les Angolais ont du mal à se remettre, d’autant que chez eux, ils n’ont pas pu faire mieux qu’un match nul (1-1). Cependant, les poulains de Zekri n’ont pas su comment tuer le match. D’ailleurs, Babouche a raté l’immanquable à la 17e minute. Croyant qu’ils avaient fait le plus difficile, ils n’ont pas tardé à tomber dans la facilité. Cela leur a coûté cher, puisque l’Interclube parvient à égaliser à la 37e minute. Il a fallu tout le génie de Mokdad pour que le MCA réussisse à prendre l’avantage avant la fin de la première mi-temps. Bénéficiant d’un coup franc à la 45e minute à la limite des 18 mètres, Mokdad laisse pantois le keeper angolais.
En deuxième mi-temps, les Mouloudéens ont cédé le terrain à leurs adversaires, lesquels après quelques tentatives infructueuses parviennent à égaliser à la 67e minute par Pedro. Ce dernier a pris tout son temps avant d’adresser un tir puissant que Zemmamouche n’a pu arrêter. Assommés par cette égalisation, les équipiers de Babouche tentent tant bien que mal d’inscrire un troisième but synonyme d’une qualification aux poules. Mais au fur et à mesure que les minutes s’égrainaient, les Mouloudéens commençaient à perdre patience. Ils doivent fière chandelle à Amroune qui a provoqué un penalty à quelques minutes de la fin de la rencontre, sinon ils se seraient fait éliminer sur leur propre terrain. Mais le plus important est d’avoir assuré leur qualification aux poules.
M. Z.