M’Bilampassi, une paire centrale qui prend forme.
Zeddam, Harkat et Amroune assistent au match.
Avant-hier soir, les gars du Mouloudia ont disputé leur dernier match amical au stade OPOW de Rouiba avant de prendre la destination de la Tunisie pour un dernier stage à Sousse.
C’est face à la formation de l’USMB que les Mouloudéens ont aiguisé leurs dents, prouvant ainsi aux plus sceptiques qu’ils étaient sur le bon chemin. Devant une affluence moyenne, les hommes de Michel ont dominé complètement les débats et cela va se traduire très vite par une ouverture du score dès la 8’ sur un corner de Ammour qui sera détourné de la tête par Chebira dans ses propres filets.
Le ton était donné par les camarades de Koudri qui vont se créer par la suite une multitude d’occasions pour prendre le large, mais Derrag et Ammour vont se heurter à chaque fois à un très bon Gaouaoui qui a limité la casse. Mais à force de pousser et après l’incorporation de Douadi et Besseghier, le Mouloudia va doubler la mise à la 79’ par Derrag. Ce dernier a bénéficié d’un exploit individuel de Mokdad sur le flanc gauche pour s’illustrer.
Complètement à la dérive, les Blidéens ne seront pas au bout de leur peine puisque dans les arrêts de jeu, sur un corner de Bouhafer, Moumen a réussi une jolie tête plongeante qui a donné plus d’ampleur au succès des Mouloudéens, qui ont produit leur meilleur match amical depuis le début de la préparation d’intersaison.
Au-delà de cette belle victoire, Alain Michel aura réussi à mettre en place, à un ou deux éléments près, le onze qui devra débuter le championnat contre le Mouloudia d’El Eulma, le 25 de ce mois.
C’est le cadeau de l’Aïd aux supporters
Cette victoire acquise avec la manière ne pouvait pas mieux tomber. A quelques heures de la fin du mois sacré, c’était l’occasion pour Zemmamouche et consorts d’offrir leur cadeau de l’Aïd El Fitr à leurs supporters.
L’équipe alignée :
Zemmamouche (Bouhedda 46’), Mouissi (Besseghier 50’), Bensalem, Megherbi, M’Bilampassi, Bouchama, Koudri (Moumen 75’), Mokdad (Bouhafer 80’), Ammour (Douadi 58’), Sofiane (Otsmane 88’), Derrag.
Megherbi – M’Bilampassi, une paire centrale qui prend forme
Finalement, face aux nombreuses absences, Alain Michel a été contraint de composer avec Mohamed Megherbi, associé au Congolais M’Bilampassi. Les deux joueurs ont réussi à remplir leur tâche convenablement puisqu’ils sont parvenus à garder leur cage vierge.
Megherbi, pour sa part, a démontré de bien belles choses qui pourraient lui valoir la confiance de l’entraîneur. Toujours est-il que cette association ouvre de nouvelles perspectives à Michel lequel sait désormais qu’il pourra compter sur les deux joueurs pour composer la charnière centrale du Mouloudia, s’il en est besoin.
Forfait de dernière minute de Babouche
C’est lors de la séance de 17h que Réda Babouche s’est blessé au genou gauche. Un petit ennui qui a incité le capitaine mouloudéen à faire l’impasse sur la rencontre amicale contre Blida. Selon nos informations, le souci physique ne devrait en aucun cas remettre en cause la participation du joueur au stage qui aura lieu à partir du 13 de ce mois à Sousse.
Bensalem l’a remplacé avec brio
Zinedine Bensalem, le jeune gaucher mouloudéen, à qui a été confié la mission de prendre le couloir gauche laissé vacant par Babouche, s’est acquitté convenablement de sa mission prouvant par sa polyvalence qu’on pouvait compter sur lui au cours de cette saison.
Bedbouda repousse son retour
Alors qu’il voulait aligner Brahim Bedbouda, avant-hier contre l’USMB, Alain Michel a dû se rendre à l’évidence qu’il ne pouvait le faire.
La raison est que le joueur tarde à guérir de sa blessure au mollet contractée en match amical contre le RCK. Brahim espère de ce fait refaire surface lors du stage en Tunisie où le MCA devra disputer deux matches amicaux.
Zeddam, Harkat et Amroune assistent au match
Bien qu’indisponibles pour blessure, Hamza Zeddam, Sofiane Harkat et Mohamed Amroune ont tenu à assister à la rencontre contre l’USMB. Les trois joueurs ont ainsi pris place sur le banc de touche pour suivre les débats. Inutile de préciser que la disponibilité des trois joueurs aura permis aux supporters de les solliciter plus souvent pour une photo-souvenir. Des sollicitations auxquels ont répondu volontiers les trois Mouloudéens.