Constatant que le groupe est actuellement dans le creux de la vague, même si le manager général, Kamel Kaci Saïd avait indiqué dernièrement qu’il n’y avait pas péril en la demeure, les responsables de la Sonatrach ont décidé d’agir à leur niveau. Afin d’afficher leur solidarité avec leur équipe qui est toujours idéalement placée dans la course au titre, les dirigeants de la firme pétrolière entendent faire un petit effort sur le plan financier en promettant d’octroyer une prime de 20 millions de centimes à chaque joueur à condition de revenir du 8-Mai 45 avec les trois points de la victoire. C’est la condition sine qua non pour que les joueurs puissent rafler la mise. Cette initiative de la direction aura certainement un impact positif sur le moral des joueurs qui ont le sentiment de jouir du soutien de leurs dirigeants. Et même si le fait de jouer Sétif au 8-Mai suffit à lui seul à motiver l’ensemble des troupes, les 20 millions promis contribueront à quintupler cette envie d’imiter l’équipe du RCA de Hamza Zeddam et Mouaouia Meklouche, qui ont réussi la sensation du week-end.
——————————————–
Kaci Saïd «Nous offrons toutes les conditions à nos joueurs pour réussir un coup d’éclat à Sétif»
Toujours proche de son équipe, le manager général, Kamel Kaci Saïd veille dans ces moments cruciaux à la stabilité de l’équipe qui reste intacte. Bien que touché moralement par ce match nul concédé face à l’ASO, Kaci Saïd veut relativiser en se focalisant sur le prochain match qui pourrait signer le retour de sa formation au premier plan. Et pour y arriver, tous les moyens seront mis à la disposition du groupe afin de parfaitement préparer cette périlleuse virée dans les hauts plateaux. «Nous allons tout mettre en œuvre afin de préparer dans les meilleures conditions ce match contre l’ESS. Nous offrons donc toutes les conditions à nos joueurs pour qu’ils réussissent un coup d’éclat. Un vol spécial et une séance de travail à El Eulma la veille du match que nous allons effectuer avec minutie. Je remercie au passage les dirigeants d’El Eulma de leur précieux concours. On tâchera de faire de même avec eux lorsqu’ils viendront nous affronter à Alger», dira Kaci Saïd qui reste très optimiste quant à la capacité de ses troupes de rebondir avec le faux pas enregistré le week-end dernier qu’il faut mettre aux oubliettes non sans avoir tiré des leçons afin d’éviter de refaire les mêmes erreurs.
——————————————–
Kacem : «On a prouvé par le passé que nous étions une équipe des grands rendez-vous»
Le mariage de Besseghier à dû faire énormément de bien au groupe, surtout en cette période de doute…
C’était un moment de décompression pour l’ensemble du groupe. Je profite d’ailleurs de l’occasion pour présenter mes félicitations à Besseghier. Cela a fait énormément de bien aux joueurs qui se sont tous retrouvés après le match très stressant que nous avons livré contre l’ASO.
Que vous a-t-il manqué au juste pour renouer avec le succès qui vous fuit depuis quelques jours ?
Ce qui nous manque c’est la réussite car les occasions de scorer sont là. Il nous manque cette justesse dans le dernier geste qui nous fait défaut. Mais bon, cela viendra avec les matches. Il suffit d’un déclic pour que la machine se remette en marche. Et puis il faut reconnaître que Bologhine n’est pas le stade qui arrange nos affaires.
C’est-à-dire ?
Tout le monde a vu comment l’ASO nous a contrés en se positionnant à 30 mètres de leur but. Il y a peu d’espace qui se libère et à chaque fois qu’il y a une occasion, vous trouvez un pied, une cuisse ou une tête pour repousser le ballon. Vous avez tous vu Zaoui placé parfois sur sa ligne de but pour suppléer son gardien. Comment voulez-vous qu’on puisse trouver la faille.
Que préconisez-vous ?
Il est important qu’on retrouve notre terrain qui est le 5-Juillet. Il faut trouver une solution, quitte à utiliser quelques gradins, mais on ne peut pas se produire dans cette enceinte qui fait les affaires de nos adversaires.
Pour le déclic, il faudra réussir un coup d’éclat à Sétif dans un stade qui vous rappelle certainement de très mauvais souvenirs…
On se rappelle tous de ce match que nous avons perdu. Mais il ne faut pas non plus oublier qu’en coupe et en championnat au 5-Juillet nous avons été intraitables. Nous avons inscrit à chaque fois trois buts à l’Entente. Mais bon, comme le sait tous, les matches se suivent et ne se ressemblent pas.
Après la contre-performance enregistrée ce week-end, d’aucuns doutent de vos capacités à réussir un bon résultat au 8-Mai 45…
Je ne comprends pas pourquoi on nous critique tant alors que nous sommes en troisième position à deux points de la JSK. Et parfois, il est préférable de rester à l’affût, pour ne pas être la cible de tous les autres clubs. Et comme cela se passe dans le cyclisme, il faut attendre le bon moment pour mettre un coup d’accélérateur. Vous savez, dans notre championnat toutes les équipes se tiennent dans un mouchoir de poche. Il suffit donc d’enchaîner trois bons résultats pour se retrouver en haut de l’affiche.
Ce sera face à une équipe de Sétif revancharde que vous aurez affaire le week-end prochain…
C’est sûr que la coupe d’Algérie et le 3-2 du championnat inciteront les Sétifiens à se surpasser afin de prendre leur revanche. Mais bon, c’est à nous aussi de sortir le big match pour arracher un point, si ce n’est plus. Personnellement, je signerai tout de suite des deux mains si on me dit que nous obtiendrons un point.
Il faudra être très efficace devant, chose qui vous fait défaut depuis le derby contre le Chabab ?
Si nous voulons revenir avec un bon résultat de Sétif, il est primordial de retrouver nos vertus offensives.
L’absence probable de Hadj Bouguèche n’arrange pas votre situation…
J’avoue que Bouguèche est un élément clé dans notre dispositif offensif. Nous avons aussi un groupe de 24 joueurs où chacun peut aspirer à une place de titulaire. Je suis intimement convaincu que celui qui le remplacera se montrera à la hauteur de la confiance placée en lui. Et puis nous avons souvent prouvé par le passé que nous étions une équipe des grands rendez-vous. Je voudrais ajouter quelque chose…
Allez-y…
Sincèrement, je n’ai pas pour habitude de parler de l’arbitrage, mais j’espère de tout cœur que la commission désignera un arbitre qui sera à la hauteur d’un tel événement. Nous avons été trop lésés ces derniers temps.
——————————————–
Vol spécial ce vendredi pour rallier Sétif
Ne voulant rien négliger dans la manière d’approcher ce match, les dirigeants du Mouloudia ont prévu un vol spécial pour rallier la ville de Sétif. C’est ce vendredi à 11h 30 donc que la délégation mouloudéenne s’envolera à bord d’un avion de la compagnie Tassili Airlines. Rien n’est trop beau pour permettre à l’équipe de se mettre dans les meilleures conditions pour affronter les champions en titre meurtris après la défaite qu’ils ont concédée contre le nouveau promu le RCA.
La délégation élira domicile à l’hôtel El Rif d’El Eulma
Et pour s’éloigner de la pression du public sétifien, c’est dans la ville d’El Eulma que la délégation mouloudéenne passera la nuit. C’est à l’hôtel El Rif plus précisément que les hommes de Geiger feront leur mise au vert.
Une séance de travail prévue à El Eulma
Grâce à l’aide précieuse des dirigeants d’El Eulma, les Mouloudéens pourront effectuer une séance de travail vendredi après-midi dans un stade de la ville doté d’une pelouse en synthétique. Et ce n’est que le jour du match que la délégation ralliera Sétif à bord de l’autocar du club.
——————————————–
Après le déplacement à Mascara, la reprise décalée de 24 heures
Pratiquement tous présents au mariage de Abdelkader Besseghier, les joueurs et les membres du staff technique ont été quelque peu éreintés physiquement par le long voyage effectué par route. Et c’est pour cette raison que l’ensemble des joueurs a demandé à Geiger de faire une petite entorse à la règle en différant la reprise de vingt-quatre heures. Aussitôt dit aussitôt fait puisque Geiger, lui aussi présent à la fête, à dû se plier à la demande de la majorité. Et c’est donc ce matin à 9 h 30 que les camarades de Djallit devront se remettre au boulot à l’annexe du 5-Juillet afin de préparer l’affiche du week-end prochain. Un débriefing devra être fait par le coach pour parler de ce match contre l’ASO qui doit servir de leçon pour les joueurs qui ont souvent confondu vitesse et précipitation. Le calme et surtout la lucidité doivent se dégager de cette équipe qui aura la lourde tâche de défier l’Aigle noir affaibli par l’échec consommé chez lui contre le nouveau promu, le RCA en l’occurrence.