MCA 2 – Real Bangui 0 ,Avec Derrag, ça marche !

MCA 2 – Real Bangui 0 ,Avec Derrag, ça marche !

Le Mouloudia d’Alger a arraché hier avec brio son billet qualificatif pour le prochain tour de la Ligue des Champions devant l’équipe centrafricaine du Real de Bangui grâce à un but de Bouchama à la 22e minute de jeu. Derrag, l’homme du match, aggrava la marque à la 50e minute de jeu.

Avant la rencontre, Alain Michel nous a dit qu’il a juste une équipe de départ et qu’il a été contraint de composer avec un effectif à moitié blessé. Il a ajouté qu’il était optimiste et qu’il jouera l’attaque à outrance afin d’étouffer son adversaire.

Avec 4 joueurs à vocation offensive, le Mouloudia a tourné comme une horloge. Menés par un Derrag époustouflant, les Vert et Rouge ont dominé leur vis-à-vis pendant toute la rencontre. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le retour du numéro 9 du Mouloudia a métamorphosé l’équipe. Derrière toutes les actions dangereuses, l’enfant de Bousmaïl a, à lui seul, fatigué la défense centrafricaine et l’a obligée à commettre des erreurs qui ont fini par lui être fatales.

Bouhedda, Derrag et Attaffen se démarquent

S’il y a un joueur qui s’est démarqué hier, c’est bel et bien Mohamed Derrag qui a presque tout fait hier. Il n’était pas le seul, puisque Attaffen, qui n’a pas eu beaucoup d’occasions de montrer ce dont il est capable, a réussi une partie très correcte. Bouhedda, lui aussi, a profité de ce match pour montrer à ses ex-dirigeants qu’ils se sont peut-être trempés à son égard et à son entraîneur qui aurait dû lui donner une chance lors de la phase aller.

Par ailleurs, et concernant le match, on pourrait dire que le Mouloudia aurait pu remporter ce match avec un score plus large si on compte les nombreuses occasions qu’ont ratées les attaquants du Mouloudia.

Youcef Sofiane, à lui seul, a raté deux occasions nettes de scorer. Le Mouloudia d’Alger qui sort gagnant de cette partie affrontera un club du Zimbabwé lors du prochain tour. S’il se qualifie, il pourrait affronter El Merrikh Soudani. Les camarades de Derrag recevront lors des deux tours leurs adversaires à Alger au match retour. Et puis, concernant le match de mardi face à El-Harrach, le Mouloudia, grâce à cette victoire, l’abordera avec plus de confiance et un moral au beau fixe.