MCA 2 – FC Gloria Buzau 0: Les Mouloudéens avertissent les Usmistes

MCA 2 – FC Gloria Buzau 0:   Les Mouloudéens avertissent les Usmistes

Stade municipal d’Izmit

Avertissements : Zeghdane (42’), Karaoui (78’) (MCA)

Buts : Gourmi (71’), Djalit (85’) (MCA)

L’équipe alignée en 1re mi-temps :

Chaouchi, Khadir, Zeghdane, Aksas, Hikam (Bendoukha 30’), Gharbi, Ouali, Benbraham (Chita 30’), Sylla, Sacky, Yachir.

L’équipe alignée en 2e mi-temps :

Djemili, Hachoud, Azzi, Madani, Berchiche, Karaoui, Hendou, Gourmi, Mbengue, Aouedj, Djalit.

Le Mouloudia d’Alger s’est imposé hier en amical face à la formation roumaine du FC Gloria Buzau sur le score de deux buts à zéro. Les Mouloudéens ont sur l’ensemble de la rencontre livré une bonne prestation, maitrisant leur sujet et surtout monopolisant bien le ballon. Pourtant, la première occasion de cette rencontre est à mettre à l’actif de l’équipe adverse du FC Gloria Buzau lorsque l’un de ses attaquants a failli tromper la vigilance du gardien Chaouchi, mais ce dernier a pu avoir le dernier mot.  A la 41’, Zeghdane a placé un tir puissant des 20 mètres, obligeant le gardien adverse à sortir le grand jeu pour détourner la trajectoire de la balle. La première période de cette rencontre s’est d’ailleurs achevée sur le score vierge de zéro partout. En seconde mi-temps, l’entraîneur du Mouloudia apportera quelques changements. Le Doyen continuera à gérer le match avant de parvenir à trouver le chemin des filets par l’intermédiaire de Gourmi. Ce dernier s’est infiltré dans la surface de réparation avant de placer un tir puissant qui n’a laissé aucune chance au gardien de but du FC Gloria Buzau.  A la 85’, et sur une passe en profondeur de Karaoui, Djalit n’a pas trouvé la moindre difficulté pour mettre le cuir au fond des filets du gardien roumain et porter le score à deux à zéro en faveur du Mouloudia.

Djalit : « Le plus important est d’être prêt le 9 août »

Buteur face au FC Gloria Buzau, l’attaquant du Mouloudia d’Alger, Djalit, s’est dit satisfait de la production de son équipe, hier soir : «Nous avions livré une bonne prestation ce soir face à l’équipe roumaine du FC Gloria Buzau. Nous avons fait le jeu et remporté ce match face à un bon adversaire qui sait jouer au football. Le score final de ce match importe peu car le plus important pour nous est d’être prêt le 9 août prochain».

Le match a failli être annulé

Les Mouloudéens se trouvent depuis quelques jours déjà en Turquie pour effectuer leur stage de préparation d’avant-saison. Hier, les hommes de Boualem Charef ont disputé leur premier match amical durant ce stage face à la formation roumaine du FC Gloria Buzau. Match qui cependant a failli être annulé. En effet, et comme annoncé dans nos précédentes éditions, les coéquipiers de Karaoui résident à l’hôtel Green Park Hôtel Kartep qui est situé à 1800 m d’altitude. Toutefois, le match d’hier était programmé au stade municipal de la ville d’Izmit, soit à 50 km de l’hôtel.  Mais avec la pluie et le brouillard qui a enveloppé la ville d’Izmit hier, les Mouloudéens ont trouvé beaucoup de difficultés à faire le déplacement entre la région montagneuse où se trouvent leur hôtel  et le stade municipal  d’Izmit. Les responsables du FC Gloria Buzau ont toutefois demandé l’annulation de ce match, ce que les Mouloudéens ont refusé, insistant pour disputer cette rencontre.

Le drapeau irakien présent au stade

Les présents au stade municipal d’Izmit ont remarqué la présence du drapeau irakien accroché à l’un des murs du stade. Ce drapeau a attiré l’attention des joueurs du Mouloudia d’Alger.

Temps pluvieux à Izmit

C’est sous une pluie battante que s’est déroulée le match amical d’hier entre le Mouloudia d’Alger et le FC Gloria Buzau. Cette pluie a rendu la pelouse du stade municipal d’Izmit lourde, ce qui a compliqué la tâche des joueurs sur le terrain et gêner la circulation du ballon.

4e but de Gourmi

Gourmi a inscrit hier son quatrième but sous le maillot du Mouloudia d’Alger. L’ex-joueur de l’ES Sétif avait déjà inscrit trois buts contre l’O Médéa. Gourmi est en train de montrer son talent et de gagner la confiance des Mouloudéens qui comptent beaucoup sur lui cette saison.

Charef mise sur Aouedj

Alors qu’il avait intégré le groupe dans la matinée d’hier, Aouedj a pu participer à l’intégralité de la seconde mi-temps du match d’hier face au FC Gloria Buzau. Autant dire que Boualem Charef mise beaucoup sur le transfuge de la JS Kabylie.