A la recherche d’un attaquant racé, nous avons appris que la direction du Mouloudia est en contact avec l’agent du joueur togolais, Baguidi. Ce joueur, âgé tout juste de 22 ans, évolue avec les Eperviers aux côtés d’Emmanuel Adebayor. Pour espérer s’attacher les services du jeune attaquant, le MCA devra débourser, pour une seule saison, la somme de 150 000 euros.
Il veut signer directement
Le hic dans toute cette histoire, c’est que le joueur refuse d’effectuer des essais, selon la procédure d’usage prévue par la direction mouloudéenne qui ne veut pas recruter à l’aveuglette, afin de ne pas se faire avoir. Le Togolais serait prêt à venir au Mouloudia, à condition de signer directement son contrat, estimant que son parcours et son vécu plaident en sa faveur et qu’il n’a pas besoin de passer par des essais pour montrer ses qualités.
Le joueur a rejoint le Ghana pour obtenir son visa
De sources proches du joueur, nous avons appris que l’attaquant togolais aurait rallié dernièrement le Ghana, afin d’obtenir son visa pour l’Algérie. Cela dénote bien de la volonté de l’international togolais de rejoindre les rangs du Mouloudia d’Alger.
Le Club Africain et le Raja de Casablanca le pistent
Nous avons appris, par ailleurs, que le joueur togolais est convoité par le Club Africain et le Raja de Casablanca qui sont en course pour s’attacher ses services. Une situation qui risque de faire grimper la cote du joueur.
Gherib : «Les trois Africains à Alger au plus tard samedi»
Le responsable de la section football du MCA, Omar Gherib, nous a confirmé que les trois Africains dont on a parlé sont attendus ce vendredi, au plus tard samedi, pour effectuer des essais. Parmi eux, il devrait y avoir le joueur camerounais Kakou. «Nous attendons la venue des joueurs africains dans les prochaines heures. Ils seront au plus tard samedi à Alger pour effectuer des essais», nous a dit Gherib. C’est donc à la loupe qu’Alain Michel devra suivre les joueurs africains avec l’espoir de dénicher la perle rare qui redonnera des couleurs à la ligne avant mouloudéenne plus que jamais décriée pour son manque de réalisme et d’inspiration.
«Les joueurs concernés seront régularisés dans les 48 heures»
Alors qu’il avait projeté de régulariser les joueurs avant le match de Sétif, Gherib nous dira : «Etant retenu par des affaires très pressentes, normalement les joueurs concernés devront percevoir dans les 48h les 30% qui leur manque pour boucler la première tranche de la prime de signature. Pour ce qui est des primes de match et des salaires, tout le monde a touché à temps son dû», nous a déclaré le responsable du MCA.
«Nous avons confiance en Haïmoudi qui sera à la hauteur»
La désignation de Djamel Haïmoudi pour diriger le match de demain entre l’ESS et le MCA a satisfait les responsables du Mouloudia. A ce sujet, Gherib dira : «Nous avons confiance en Haïmoudi qui, j’en suis convaincu, sera à la hauteur de l’événement comme il a été la saison passée lorsque nous avons joué la JSK à Tizi Ouzou.»
Il a RDV demain avec Serrar pour négocier le recrutement de Ghazali
Gherib n’a pas caché son intérêt pour le joueur de l’ESS, Ghazali, qui n’a pas bénéficié d’un temps de jeu assez conséquent avec son club, l’ESS. Le Mouloudia ne voudrait pas rater cette belle opportunité pour le recruter. Même si le président Abdelhakim Serrar souhaite avoir à tout prix Mokdad, Gherib tient à rencontrer son homologue ententiste dans le but d’essayer de trouver un accord qui arrangerait les deux parties.