Dans un match de la survie pour les deux clubs, les hommes de Zekri, portés par les Chnaoua, ont essayé d’imprégner un rythme soutenu à leur adversaire du jour. A force de pousser, les Mouloudéens, grâce à la fougue de Attafen, vont parvenir à provoquer une faute qui ramènera le penalty.
Une sentence qui sera exécutée avec brio par Brahim Bedbouda qui n’a pas tremblé face à l’expérimenté Lounès Gaouaoui.
Un but qui libérera les joueurs qui vont se créer une multitude d’occasions pour tuer le match par Attafen et Bensalem. En seconde période, les gars du Mouloudia chercheront à trouver la faille pour sceller définitivement le sort de cette partie, mais Mokdad et Douadi manqueront cruellement d’inspiration dans la surface de vérité. Les Blidéens, pour leur part, jetteront avec l’énergie du désespoir toute leurs forces dans la bataille, mais se heurteront à une solide défense du MCA qui s’est montrée cette fois-ci intransigeante.
Les dernières secondes seront un véritable supplice pour les supporters qui connaîtront la délivrance avec le coup de sifflet final de Benouza. Un coup de sifflet qui signe la relégation officielle de l’USMB en Ligue 2. Quant au MCA, il faudra encore attendre la dernière journée avec ce rendez-vous contre la JSK pour arracher le point qui manque afin d’assurer définitivement le maintien parmi l’élite.
Zekri : «Il nous reste à aller chercher un point à Tizi Ouzou pour nous maintenir»
«Nous avons prouvé, aujourd’hui, que nous sommes les champions de l’éthique sportive. Nous avons gagné nos matches face à des concurrents directs pour le maintien, sans attendre le moindre cadeau de personne. C’est avec la sueur de notre front que nous avons gagné nos matches comme celui d’aujourd’hui. Nous avons, certes, ouvert le score tôt dans la partie, mais par la suite, nous avons souffert, car mes joueurs ont évolué avec la peur au ventre. Mais grâce à la solidarité de tout le monde, nous avons réalisé l’essentiel. Maintenant, il nous reste à aller chercher ce point à Tizi Ouzou contre la JSK. Je remercie les Chnaoua pour leur soutien.»
Ifticen : «Je suis désolé pour tous les supporters de Blida»
«Aujourd’hui, mes joueurs ont tout donné afin de jouer nos chances à fond. Nous sommes tombés sur une solide équipe du Mouloudia qui nous a déstabilisés avec son premier but. Par la suite, ça devenait difficile pour nous, voire impossible. Je suis désolé pour tous les supporters de Blida pour cette relégation.»
Mokdad : «il faudra attendre la dernière rencontre»
Nous sommes tous soulagés d’avoir empocher les trois points de la victoire. Nous aurions pu tuer le match en première mi-temps, mais la réussite n’a pas été de notre côté.
Malgré ce succès, il faudra arracher un point pour assurer le maintien…
C’est vraiment une saison très difficile. Malgré notre victoire, il faudra attendre la dernière journée pour assurer notre maintien. Et il va falloir rester mobilisés jusqu’à l’ultime journée du championnat. A nous de rester concentrés pour aller chercher au moins un point à Tizi-Ouzou.
Concernant votre avenir, pouvons-nous avoir quelques informations ?
Pour le moment, je n’ai rien décidé. Ce que je peux vous dire, c’est que je donne la priorité au Mouloudia, car je ne suis pas quelqu’un d’ingrat. C’est grâce au Mouloudia que je me suis fait un nom. Tout dépendra des négociations avec la direction du club.
Gaouaoui : «Il y a bien longtemps qu’on était condamnés à la relégation»
«Nous sommes tombés aujourd’hui sur une grosse équipe du Mouloudia qui nous a acculés. On a essayé de se battre avec nos tripes, mais rien n’y fit. Il faut savoir que ce n’est pas aujourd’hui qu’on a été relégués, mais bien avant.»
Derrag enflamme Bologhine
Une demi-heure avant le coup d’envoi, Mohamed Derrag, qui vient de se faire opérer du ménisque, a fait son entrée sur la pelouse de Bologhine. Cette première apparition depuis son intervention chirurgicale a eu pour effet d’enflammer le stade de Bologhine qui a réservé une standing-ovation pour l’enfant de Bou Ismaïl.
Les Chnaoua ont répondu présents
Face à l’urgence de la situation, les supporters du Mouloudia ont répondu présents hier en se déplaçant en nombre à Bologhine. L’enceinte de Omar-Hamadi affichait hier presque complet pour la réception de Blida dans le match de la survie.
Zemmamouche insulté
Alors qu’il a été époustouflant lors des derniers matches de son équipe, Mohamed-Amine Zemmamouche a été copieusement insulté par les supporters du club au moment de fouler la pelouse pour l’échauffement. Cette attitude très condamnable a été motivée par le fait que le portier mouloudéen serait plus que jamais annoncé du côté de Soustara. Et partir chez l’ennemi juré est l’insulte suprême pour les Mouloudéens.
Les supporters ont exigé le départ de Ghrib
Après Zemmamouche, c’était au tour de Omar Ghrib de prendre pour son grade. Les supporters, à l’unisson, ont réclamé le départ du responsable de section estimant qu’il est le principal responsable du marasme dans lequel se trouve actuellement le club.
—————————————
Bedbouda à la rescousse
Face à la suspension de Réda Babouche pour cumul de cartons, Zekri a appelé Brahim Bedbouda à la rescousse alors que cela fait deux séances qu’il ne s’est pas entraîné. Endeuillé par le décès de son grand-père, Brahim a fait montre d’un grand professionnalisme en prenant part au match.
Il a inscrit son 4e but en championnat
En transformant avec brio le penalty que Billel Attafen a provoqué à la 21’ de jeu, Brahim Bedbouda a porté son capital but à quatre réalisations en championnat. Une performance à laquelle il faudra rajouter les trois buts inscrits en Ligue des champions. Malgré son poste de défenseur, Brahim fait partie des meilleurs buteurs de l’équipe avec sept réalisations, toutes compétitions confondues.
Dès qu’il a pris à défaut Lounès Gaouaoui, Bedbouda, d’un doigt pointé vers Derrag, a tenu à lui dédier ce but, ô combien capital pour le Doyen.
L’entraîneur Senouci, l’invité de Zekri
L’entraîneur d’une équipe égyptienne de D2, Senouci, a été invité par Zekri pour assister au match du Mouloudia. Pour rappel, les deux hommes ont fait leurs études ensemble en Italie. *
Belkheir et Illoul contre leur ex
Abdenour Belkheir et Slimane Illoul, qui ont porté auparavant le maillot du Mouloudia, retrouvaient hier le Doyen et le stade de Bologhine. Les deux joueurs ont salué leurs ex-partenaires avant de se rendre coup pour coup sur le terrain dans des duels sans merci.
Hamid Rahmouni dans les gradins
Tous les Chnaoua présents au stade de Bologhine ont été agréablement surpris de voir Hamid Rahmouni, l’ancienne gloire du club qui avait remporté le 6e sacre du MCA en 1999 avec Rafik Saïfi et Fodil Dob sous la coupe de Kermali. Les supporters ont profité de cette occasion pour prendre des photos souvenir avec le joueur qui avait marqué de son empreinte son passage au club.