Apparemment, la montagne a accouché d’une souris, le derby de la capitale d’hier soir a surtout stressé les supporters des deux camps que leur donner du plaisir. Le spectacle était plus dans les gradins que sur le rectangle vert, où les 22 acteurs se sont défoncés sans retenue.
Côté jeu, il n’y avait rien à voir, et le comble dans tout ça fut l’expulsion trop sévère du milieu de terrain des Rouge et Noir, Nassim Bouchema, que personne, sauf l’arbitre, peut être, ne pouvait expliquer. Ainsi donc, mis à part quelques balles arrêtées sur lesquelles les joueurs des deux équipes pouvaient faire mouche, le reste de la rencontre lors de cette première mi-temps a surtout vu la grande débauche d’énergie des joueurs. Côté mouloudéen avec un renfort en nombre dans l’entre jeu, où pas moins de six joueurs pressaient l’adversaire, les milieux mouloudéens se sont montrés dangereux sur la première balle arrêtée (corner) non cadrée par l’ex-Tlemcénien Nabil Yalaoui, il faut dire aussi que l’état piteux de la pelouse du stade olympique a énormément gêné les joueurs des deux équipes pour asseoir leur jeu, puisque chaque formation tentait de construire, mais au final, que ce soit les Mouloudéens ou les Usmistes, personne ne pouvait construire se contentant de balancer des balles vers l’avant jusqu’à la mi-temps.
De retour des vestiaires, l’infériorité numérique des Rouge et Noir a permis aux Mouloudéens d’aller vers l’avant et de se créer quelques occasions de scorer comme celle de l’attaquant Sayah qui a trouvé la transversale au moment où Zemmamouche avait déserté sa cage. Tandis que les Usmistes, qui paraissaient assommés par leur infériorité numérique, tentaient de défendre, les Mouloudéens, eux avançaient et pressaient haut leurs adversaires parvenant à multiplier les coups francs, ce qui a amené la réalisation des Vert et Rouge lorsque Zeddam sur une remise de Babouche (le ballon a dépassé la ligne des six mètres) conclura devant une défense statique. Les changements de part et d’autre permettent de follement animer le jeu, puisque les joueurs incorporés des deux côtés donneront une autre tournure à loa partie, d’un côté les Usmistes mettent le paquet devant, et de l’autre les Mouloudéens procèdent par des contres qui auraient pu faire mouche, n’étaient Oussalé ou encore Sayah qui ont raté le K.-O. A partir de ce moment, les Usmistes, malgré leur infériorité, se sont donnés à fond pour remettre les pendules à l’heure, et ratent deux ou trois occasions qui auraient pu faire la différence, mais c’était sans compter sur l’incapacité des joueurs de l’USMA de mettre le cuir au fond des buts de Chaouchi. Même les cinq minutes de temps additionnel n’ont rien pu apporter aux gars de Soustara qui sont sortis tête baissée pour avoir raté une belle occasion de consolider leur fauteuil de leader.
M. Z.