Stade de Rouiba. Affluence nombreuse. Arbitrage de MM. Bousseter, Hamou, Saci. 4e arbitre : Mial.
Avertissements : Bouchema (19′) (expulsé pour cumul de cartons 85′), Koudri (45′) pour le MCA
Douicher (21′), Naïli (24′), Tedjar (39′), Yalaoui (45+2), Hamiti (84′), Oussalah (90+2) pour la JSK
Buts : Bedbouda (1′) pour le MC Alger
Hamiti (76′) pour la JSK
Les équipes :
MCA : Slimani, Besseghir, Bedbouda, Zeddam, Harkar, Bouchema, Koudri, Mokdad (Amroune 71′), Douadi, Attafen (Megherbi 88′), Derrag. Entraîneur : Alain Michel.
JSK : Berrafane, Remache, Oussalah, Rial, Berchiche, Douicher, Younès, Naïli (Nessakh 48′), Teggar, Hamiti (Ziti 87′), Yalaoui (Lamhane 59′). Entraîneur : Belhout.
Ce classico MCA-JSK a draîné une foule assez moyenne. Cette joute débutera sur les chapeaux de roue, puisque sur un coup franc de Douadi, Bedbouda ouvrira le score après que Berrafane ait lâché le ballon (1′). La maigre galerie mouloudéenne présente avait bien salué cette première réalisation. Le match en lui-même est assez plaisant du fait que les « Canaris » ont tout tenté pour revenir au score, mais ils ont buté sur une défense mouloudéenne assez compacte avec un milieu de terrain qui filtrait toutes les actions adverses.
Le pressing fait sur le porteur du ballon a empêché les poulains de Belhout d’imposer leur jeu. Les camarades de Derrag eurent plusieurs opportunités de majorer la note, mais Berrafane a retrouvé son niveau habituel. Comme sur ce coup franc exécuté par Douadi, Naïli dans sa surface de réparation touchera sa balle de la tête, mais Berrafane d’une « claquette » sauvera sa cage en déviant en corner (25′).
Une minute plus tard, sur une échappée de Douicher sur le côté gauche, son centre sera intercepté par Slimani qui a dû s’en prendre par deux fois en vue de maîtriser sa balle. Il faut dire que malgré que le public n’était pas nombreux, les présents ont assisté à un match très plaisant. C’est sur ce score de 1 à 0 en faveur du MCA que Bousseter enverra les deux équipes aux vestiaires.
En seconde mi-temps, les deux équipes reviendront avec plus de motivation. Sur un coup franc de Remache, Hamiti de la tête obligera Slimani à sortir le grand jeu (48′). Sur une action rapide de Douadi, son tir butera sur le poteau de Berrafane qui était battu (50′). Sur un « contre » express, Lemhane donne une bonne passe à Hamiti qui sans marquage trompe Slimani en coin égalisant ainsi pour les « Canaris » (76′). Les Mouloudéens mettront toutes leurs forces dans la bataille, mais sans succès. Nul équitable.
Hamid G
Le MC Oran remporte le derby de l’Ouest
Cette 15ème journée de Ligue1 coïncidant sur la fin de la phase a été profitable au MCO qui a battu le MCSau dans son fief de Ahmed Zabana. C’est Zaoui qui avait marqué le but victorieux des « hamraoua » contre son camp. Les oranais, par ce résultat, remontent à la deuxième place en compagnie du MCS et de l’ESS avec 25pts. Les harrachis, qui avaient une très belle carte à jouer face à El-Eulma chez-lui, ont chuté lourdement sur un superbe triplé de Boulemdaïs. Par conséquent, l’effet Bira commence à donner ses fruits du fait que les eulmis améliorent leur pactole, mais restent à la 9ème place.
Les annabis, qui ont joué à El-Hadjar (à huis clos), ont pris trois précieux points devant l’USMAlger d’Hervé Renard grâce à un superbe but de Mekaoui. Les annabis rejoingent l’USMA à la 10ème place avec 16pts. Le MCA a fourni une très belle prestation, même si une erreur de marquage leur a été fatale, puisque Hamiti a réussi à égaliser (76′). Il faut dire que le MCA avait ouvert le score dès la première minute de jeu par Boudebouda. Notons l’expulsion de Bouchema (cumul de cartons).
Au bas du tableau, l’ASK, qui occupe les bas étages, avait face à elle une équipe blidéenne également en mauvaise position. Grâce à un but de Belagraâ sur penalty, l’ASK souffle un peu. Cette équipe se trouve à la 12ème place avec 15pts en compagnie du MCA et du WAT. 07 buts ont été inscrits au cours de cette journée.
HAMID G.
Résultats:
ASK-USMB 1-0
MCA-JSK 1-1
MCO-MCS 1-0
USMAnnaba-USMA 1-0
MCEE-USMH 3-0
ASO-WAT reporté au 08 mars
CABBA-JSMB reporté au 08 mars
CRB-ESS reporté au 08 mars
Classement Pts J
1-ASO 27 13
2-ESS 25 13
-MCO 25 15
-MCS 25 15
5-USMH 23 15
-JSK 23 15
7-CRB 21 13
-JSMB 21 13
9-MCEE 20 15
10-USMAlger 16 14
-USMAnnaba 16 14
12-MCAlger 15 14
-WAT 15 14
-ASK 15 15
15- USMB 13 14
16-CABBA 10 14