Il a fallu attendre le match amical du 6 janvier 2015 contre le FC Groningen afin de voir les Vert et Rouge renouant avec les victoires. Djallit retrouve le chemin des filets, le MCA renoue avec la gloire. Même si ça reste un match amical, le fait de gagner va apporter plus de sérénité dans cette équipe du MCA qui souhaite retrouver la bonne voie.
Dès l’entame de la partie, ce sont les Algériens du MCA qui ont pris les rênes du match voulant contourner le maudit sort qui suit depuis une éternité le Mouloudia d’Alger. Djallit qui reste sur sa faim depuis une éternité a voulu retrouver la voie des filets et s’est surpassé pour le faire. D’ailleurs, toutes les actions dangereuses étaient à son actif. Comme celle vécue à la 12’, où Mustapha Djallit s’est trouvé face au gardien, mais voulant dribbler avant de marquer, Djallit rate. Trois minutes après, ce même Djallit qui sur une occasion en or se trouve face au gardien Van der Vlag envoie le cuir dans les décors. Mais, il a bien fait de s’entêter, puisqu’à la 37’, il met fin à toute cette période longue d’inefficacité, puisqu’il ouvre la marque. Seulement, il faut dire que c’est Hendou qui le lui l’a servi sur un plateau d’argent. Une passe lumineuse, Djallit dribble un défenseur et envoie cette fois-ci le ballon au fond des filets. Il faut dire que le dispositif mis en place par Artur Jorge lors de cette première mi-temps a été fructueux. Il a mis comme milieu droit Hachoud et Ben Brahem en milieu gauche, avec un grand Hendou dans la récupération. Tout cela a permis aux Mouloudéens de dominer les débats dès le coup d’envoi de la partie. D’ailleurs, la seule action à l’actif des Hollandais est arrivée à la 32’. Islamovic se présente face à Djemili, mais tire dans les bras du gardien de but du MCA. Avant la fin de la mi-temps, Djallit et un défenseur du FC Groningen ont vu jaune, puisque l’arbitre de la partie leur a brandi chacun un carton jaune. Pour cette première partie du match, il faut savoir que par rapport au dernier match disputé par les Hollandais en match officiel face au FC Dordrecht,
Erwin Van de Looi, l’entraîneur en chef de Groningen, a aligné quatre titulaires et qui sont le défenseur Van Der Laan
Les deux milieux de terrain, à savoir Chery et Kieftenbeld. Alors que le 4en’est autre que l’attaquant Antonia. Du retour des vestiaires, Artur Jorge a pris les mêmes pour repartir, alors qu’Erwin Van de Looi a apporté deux changements. Il a fait appel au milieu de terrain Michael de Leeuw qui a pris la place de l’attaquant Dino Islamovic et Ben Mimoun qui a pris la place de Jarchinio Antonia. Pour ce qui est des changements du côté du MCA, il a fallu attendre la 78’ pour voir Gourmi prendre la place de Ben Brahem, auteur d’une très belle prestation. Hachoud a donné des sueurs froides à Van der Vlag. Retour au foot action avec une dangereuse action à l’actif du MCA, à la 53’, un coup franc direct de Hachoud dans les bras du gardien. Trois minutes plus tard, ce même Hachoud sert Djallit, mais dans les bras du gardien. Le Mouloudia d’Alger aura gagné son premier match en ce début d’année 2015. Le Mouloudia d’Alger met fin à cette série noire qui l’a poursuit depuis la victoire contre la JS Saoura. Djallit trouve le chemin des filets, le Mouloudia renoue avec les victoires et le mérite revient bien sûr au Professeur qui a mis un dispositif qui a contré tous les calculs d’Erwin Van de Looi.
M.Z.
Stade municipal de Benidorm : Guillermo Amor
Buteur : Djallit 37’
MCA : Djemili, Hachoud, Zeghdane, Berchiche, Bachiri, Azzi, Karaoui, Hendou, Ben Brahem (Gourmi 78’) Berchiche, Ouali, Djallit.
Ent : Artur Jorge
FC Groningen
Van Der Vlag, Van Der Laan, Hateboer Burnet, Maikel Kieftenbeld, Jarchinio Antonia (Mimoun46’), Chery, Rusnak, Henk Bos, Islamovic (De Leeuw 46’), Payne.
Ent : Erwin Van de Looi
La gent féminine présente
Hier au stade municipal de Benidorm, la gent féminine était présente en force pour suivre la partie entre les Algériens du Mouloudia d’Alger et leurs adversaires du jour, les Néerlandais de Groningen.
4 joueurs seulement sur le banc mouloudéen
Hier, lors du premier match amical disputé par le Mouloudia d’Alger, ici en Espagne, on pouvait voir 4 joueurs seulement sur le banc mouloudéen avec trois joueurs de champ seulement. Il s’agit du gardien de but Chaâl et des trois joueurs Gourmi, Aksas et Khadir.
Les deux Marocains de Groningen ont salué les Mouloudéens
Avant l’entame de la partie entre le MCA et le FC Groningen, les deux Marocains qui évoluent dans le club néerlandais et qui ont pour noms Benmoussa et Mimoun ont salué les Mouloudéens et ont discuté beaucoup avec eux avant de rejoindre leur équipe.
Valdo a discuté avec les Brésiliens de Groningen
L’entraîneur adjoint du MCA, Valdo, a rencontré ses compatriotes qui évoluent à Groningen comme Jarjinio et ont discuté beaucoup entre eux avant que chaque partie ne rejoigne son banc.
Les Algériens impressionnés par le stade de Benidorm
Le stade municipal de Benidorm, Guillermo Amor, a impressionné les Algériens par l’état parfait de sa pelouse, malgré qu’il ne puisse assurer que 15 000 places. Les Mouloudéens espèrent vraiment voir cette qualité de pelouse dans les stades algériens.
Hadj Ahmed en discussion avec le manager général néerlandais
Avant l’entame de la partie, le directeur général du Mouloudia d’Alger, Rafik Hadj Ahmed, a discuté longuement avec le manager général hollandais. Les deux hommes ont discuté un peu de tout et bien sûr du recrutement qui est d’actualité.
5 supporters hollandais présents
Cinq fans hollandais du FC Groningen étaient présents hier dans les gradins du stade Guillermo Amor afin de suivre le rendez-vous amical de leur équipe contre le MCA.
Une dizaine d’Algériens présents avec les drapeaux
Les Chnaoua aussi étaient présents hier dans les gradins du stade Guillermo Amor de Benidorm. Ils étaient venus avec les drapeaux pour soutenir leur équipe et surtout montrer leur soutien aux Vert et Rouge afin que les joueurs rebondissent et retrouvent leur efficacité et le chemin de la gloire, surtout.
Chaouchi même blessé a tenu à suivre le match en live
Le numéro un des Vert et Rouge, Faouzi Chaouchi, était présent hier dans les gradins du stade Guillermo Amor afin de suivre le rendez-vous en live. Faouzi Chaouchi voulait vraiment jouer, malheureusement pour lui il doit rester loin des matches pour éviter de rechuter, mais il est en bonne voie de guérison.
… Il s’est reconverti comme adjoint de Matos
Hier, comme il n’était pas concerné par le rendez-vous amical contre les Hollandais, Faouzi Chaouchi n’est pas resté sans rien faire, il a boosté ses camarades gardiens en participant même à leur échauffement comme si c’était l’adjoint de l’entraîneur des gardiens, Matos. Tout cela s’est déroulé dans une très bonne ambiance.
Bachiri replonge dans la compétition
Même s’il est rétabli depuis des lustres et même s’il était convoqué à maintes reprises pour les matches officiels, il n’avait pas encore replongé dans la compétition. Le défenseur axial du Mouloudia d’Alger, Bachiri, qui est rétabli de sa blessure a retrouvé le chemin des terrains hier contre Groningen. Il était aux anges et s’est donné à fond pour montrer à son coach qu’il peut lui faire confiance dans l’axe. Bachiri sait qu’il lui reste du chemin à faire, mais il est plus que jamais déterminé à retrouver le onze mouloudéen.
Hendou, meilleur joueur de la 1e mi-temps
Lors du rendez-vous d’hier et qui avait mis aux prises le MCA avec son adversaire du jour, à savoir le FC Groningen, Artur Jorge a donné la parole à Hendou afin que le joueur puisse le convaincre qu’il est une valeur sûre. Hendou s’est surpassé sur le terrain et a convaincu tout le monde. D’ailleurs, il était le meilleur joueur sur le terrain hier à Benidorm.
Sylla refuse de partir
Alors qu’il était prévu qu’il trouve un club preneur et la différence sera payée par le Mouloudia d’Alger, Sylla semble revenir sur sa décision et a fait comprendre à son président Hadj Taleb qu’il exige 6 mois pour partir, sinon il ne résiliera pas son contrat et menace d’aller loin dans cette affaire.
Les supporters étaient aux anges
A la fin du match et même si ce fut juste un match amical, les supporters présents hier dans les gradins du terrain principal de Benidorm étaient très heureux de voir leur équipe de toujours renouant avec les victoires et espèrent vraiment que la suite sera très bonne. D’ailleurs, ces supporters sont allés voir les joueurs pour leur faire savoir qu’ils ne méritent pas d’être la lanterne rouge du championnat et qu’ils vont les soutenir pour sortir la tête de l’eau.
Artur Jorge : « Le plus important c’est le 20 janvier contre le MCEE »
Même s’il était heureux de voir son équipe renouant avec les victoires, pour lui, il reste encore du boulot à faire et le fera savoir dans ses impressions d’après-match, le coach mouloudéen, Artur Jorge, dira : « C’est une bonne victoire pour le groupe. Quand les joueurs appliquent les consignes, le résultat est là. Certes, il faut le dire, qu’on avait tant besoin de renouer avec les succès. Malgré que c’est juste un match amical, mais le fait de retrouver ce sentiment de la gagne, c’est important pour le groupe qui va retrouver la sérénité et peut prétendre à un avenir meilleur. Seulement, il ne faut pas oublier que le plus important c’est le match du 20 janvier contre le MCEE, qu’il ne faut pas rater. »
Erwin Van de Looi : « On a été surpris par ce MCA »
« Avant d’affronter le Mouloudia d’Alger, on a fait nos recherches et on savait que cette équipe avait gagné la coupe d’Algérie, mais se trouve lanterne rouge du championnat. En toute sincérité, on a été surpris par ce MCA qui nous a vraiment compliqué la vie. On a vu de belles prestations de ces joueurs algériens. En première mi-temps, je dirais que le MCA a été meilleur que nous. On a commis beaucoup d’erreurs. Les Algériens avaient dominé les débats. Mais, en seconde mi-temps, on a tenté de revenir dans le score, malgré qu’on a eu des occasions de le faire, néanmoins, on a trouvé en face de nous une équipe qui s’est donnée à fond pour garder le score. Le plus important pour nous c’est notre prochain match officiel contre Amsterdam. »
Djallit : « Chnaoua ! Je compte sur vous pour me soutenir »
« Je suis très ravi d’avoir marqué le but de la victoire. C’était vraiment génial et cela même si c’est juste un match amical. Seulement, le résultat du rendez-vous est très important pour nous, car il va nous permettre d’aborder la suite du travail avec plus de sérénité. En ce qui me concerne, comme on dit, l’appétit vient en mangeant et je compte bien en profiter pleinement. Mais, je demande aux Chnaoua de m’aider afin de retrouver ma puissance, ce qui va me permettre de voir l’avenir aisément.»