MCA 1-1 NAHD ,MCA : 1er derby raté

MCA 1-1 NAHD ,MCA : 1er derby raté

Le Mouloudia d’Alger n’a pas réussi son premier derby de la saison face à une bonne équipe du NAHD qui est revenue dans le temps additionnel.

Un terrain en mauvais état, beaucoup d’engagement physique des 22 acteurs et le jeu concentré plus au milieu de terrain, c’est ce qu’on peut résumer de la première période du derby entre le MCA et le NAHD.

En effet, la rencontre a connu une légère domination des Sang et Or qui étaient plus volontaires et combatifs contrairement aux poulains de Benchikha qui ont joué avec beaucoup de prudence. Dès le début de la rencontre, les camarades de Benyahia ont annoncé la couleur et les premières occasions étaient pour l’attaquant Saïbi qui, à deux reprises, rate le cadre sur des coups de tête. Pour les Mouloudéens, le réveil survint à un quart d’heure de la fin de ce premier half à la suite de deux actions de Douadi et Oussalé, mais encore une fois l’inefficacité était au rendez-vous.

Avant la fin de cette première mi-temps, le milieu de terrain du NAHD Derrardja a failli inscrire le premier but à la suite d’un bolide des 30 mètres qui passa juste à côté du montant droit du portier du MCA. C’est sur un score vierge que l’homme en noir renvoie les deux équipes aux vestiaires.

La deuxième période démarre sur les chapeaux de roue. Les Mouloudéens exercent un pressing très fort sur les Sang et Or et dès la première minute, Oussalé rate un but tout fait. La domination du MCA n’a duré que quelques minutes, puisque le Nasria revient en force en inquiétant Azzedine à plusieurs reprises. Après 20 vingt minutes, le rythme du jeu a diminué, et les Nahdistes n’arrivent plus à suivre le rythme qu’imposent les Vert et Rouge et ce qui devait arriver arriva à la 77’ pour le MCA grâce à un bon coaching de Benchikha par le jeune Sayeh qui ouvre la marque. Les Mouloudéens auraient pu ajouter d’autres buts dans les dix dernières minutes de ce match. Alors qu’on s’attendait la fin du match et la victoire du MCA, le NAHD bénéficie d’un coup franc bien tiré par Kheddis qui trouve le montant gauche des bois d’Azzedine, le cuir revient dans les pieds de Souakir qui remet les pendules à l’heure.

Le MCA a perdu deux points précieux devant une équipe accrocheuse du NAHD qui, dans l’ensemble, mérite un point dans ce match. A. I.