Michel : «Mes joueurs ont manqué de combativité»
Face à de jeunes joueurs du RCK déterminés à réussir un grand match, les hommes de Michel ont éprouvé toutes les peines du monde à mettre leur jeu en place.
D’ailleurs, durant le premier half, ce sont les jeunots du Raed qui ont été les plus dangereux à trois reprises, par l’entremise des Chouieb, Hanifi et Madi. Alors que les Mouloudéens reprenaient du poil de la bête, ils vont se faire surprendre sur un centre tir de Khellaf qui est parvenu à la 32’ à mettre un centre tir en pleine lucarne de Zemmamouche. C’était l’hystérie dans le stade de Benhaddad qui affichait complet à l’occasion. Durant le second half, avec une équipe remaniée, les Mouloudéens vont tout tenter pour revenir à la marque.
Sous l’impulsion d’un grand Mokdad, les Vert et Rouge ont raté le coche plus d’une fois. La plus nette occasion sera à l’actif de Kaddour qui était à deux doigts de mettre le cuir au fond. Mais Belhani, au prix d’un plongeon spectaculaire, repousse du bout des doigts le ballon en corner. Les minutes passent sans que la ligne avant mouloudéenne ne trouve le chemin des filets. Ce manque d’efficacité commence à devenir récurrent, car en six matchs amicaux, les Vert et Rouge n’ont inscrit que deux buts. De quoi inquiéter les supporters du club, car du côté du staff technique, le plus important est d’être prêt au coup d’envoi du championnat.
L’équipe alignée : Zemmamouche (Bouhedda 46’), Besseghier (Bouhafer 46’), Babouche (Bedbouda 46’) (Bensalem 52’), Zeddam, Harkat, Bouchama (Daoud 46’), Attafen (Mokdad 46’), Moumen (Koudri 46’), Ammour (Kaddour 46’), Belkheir (Kemas 46’), Derrag (Douadi 12’)
Michel : «Mes joueurs ont manqué de combativité»
Au coup de sifflet final, nous avons pris attache avec Alain Michel lequel, comme à son habitude, s’est montré disponible pour répondre à nos questions. «Ce soir, nous avons eu à faire à une jeune équipe du RCK qui a joué le match de sa vie. Face à un adversaire qui a fait preuve d’un total engagement physique parfois à la limite de la correction, mes joueurs ont manqué de combativité. Les joueurs ont oublié qu’il fallait s’arracher et se battre pour gagner les duels. Aujourd’hui, c’était un match amical aux allures d’une rencontre officielle.
Et cela s’est traduit par la blessure de certains joueurs, comme Bedbouda et Derrag. Il y a aussi le problème de la pelouse en tartan qui a pénalisé certains joueurs qui ont perdu cette habitude de se produire sur une pelouse en synthétique.»
«Il ne sert à rien de se créer des occasions sans les mettre au fond»
Concernant le problème de l’inefficacité offensive qui est devenu récurrent pour les Mouloudéens, Michel nous dira : «Ce soir, mes joueurs ont eu le souci de construire les attaques sans être efficaces devant, car il ne sert à rien de se créer une multitude de situations de scorer sans parvenir à mettre le cuir au fond des filets. Il faut être plus percutants dans la surface de vérité. Cela dit, je ne suis pas inquiet, car il reste du temps avant le coup d’envoi du championnat.»
«Kemas revient progressivement»
A propos de l’attaquant émigré Khaled Kemas, qui n’a inscrit qu’un seul but depuis sa venue au club, Michel nous déclarera : «Kemas est en train de revenir progressivement. Il a perdu du poids durant le stage en Pologne. Il lui faudra encore du temps pour être au sommet de son art.» Il faut dire que Michel compte beaucoup sur Kemas pour donner de la percussion à la ligne avant mouloudéenne qui était trop dépendante la saison passée de Hadj Bouguèche.
Ils ont envahi avant-hier soir le stade Benhaddad
Les Chnaoua sont de retour
Avant-hier soir, le stade Benhaddad de Kouba affichait complet à l’occasion du match amical entre le Raed et le Mouloudia. Malgré son caractère amical, il n’y avait plus de places dans un stade de Kouba dominé par le vert et rouge. Absent tout au long de la saison écoulée, Equipe nationale oblige, les Chnaoua ont annoncé avant-hier la couleur.
Ils seront bel et bien présents en nombre cette année au stade olympique qui vibrera de nouveau avec les exploits de leurs joueurs favoris. Ce retour des supporters a beaucoup réjoui les camarades de Babouche lesquels savent qu’ils peuvent désormais compter sur l’apport de leurs fans en prévision d’une saison qui s’annonce hyper chargée.
Khedis salue ses ex
Juste avant le coup d’envoi de la partie, Sid Ahmed Khedis, qui était Mouloudéen la saison passée, n’a pas hésité à aller saluer les membres du staff technique et les joueurs du Mouloudia. Le désormais nouveau libéro du RCK était tout heureux de revoir ses anciens potes avec lesquels il a tout de même remporté le championnat, même s’il avait quitté le MCA lors du mercato hivernal.
Megherbi et Amroune out
Mohamed Megherbi et Mohamed Amroune ont dû suivre le match amical de leur équipe contre le RCK à partir de la main courante. En effet, Megherbi, qui souffre d’une entorse à la cheville droite, et Amroune qui vient tout juste de se remettre de son bobo au genou droit, ont été tout deux contraints de faire l’impasse sur ce match test.
Ils devaient reprendre hier le travail
Selon nos informations, Amroune et Megherbi devaient reprendre hier en toute fin d’après-midi le travail avec leurs partenaires, à l’annexe du 5-Juillet.
Slimani en tenue de ville
Ayant décidé d’aligner Zemmamouche puis Bouhedda face au RCK, c’est Billel Slimani qui a fait les frais de ce choix. Le jeune portier, qui a dû suivre la partie à partir du banc de touche, espère avoir l’opportunité de jouer lors du prochain match amical contre le NAHD.
Le match face à Koléa annulé
Finalement, la rencontre amicale qui était programmée entre l’ESM Koléa et le Mouloudia d’Alger a été annulée pour cause d’indisponibilité de stade.
Le Nasria pour ce vendredi à l’annexe du 5- Juillet
Le prochain match amical du MCA aura lieu ce vendredi face au NAHD, à l’annexe du 5-Juillet. C’est sur le terrain de «Hadjout» que les deux équipes vont s’affronter en amical à partir de 23 h, soit après la prière des taraouih.
Samedi 21 août contre le WAT
Dans le but de faire tourner l’effectif et donner un volume de jeu à tous les joueurs, Alain Michel a programmé un match amical pour le samedi 21 août contre le WAT. Une équipe qui fait office de bête noire des Mouloudéens.
Le MCA veut le stade olympique pour affronter le Widad
Pour ce match amical contre le WAT, les responsables mouloudéens sont en train de faire le nécessaire pour disputer cette rencontre au stade du 5-Juillet. Il reste maintenant à trouver un accord avec les responsables du stade olympique qui ne sont pas très chauds, pour des contraintes financières, à l’idée de programmer cette rencontre sur le terrain principal.
Le prix des billets fixé à 100 DA
Dans le souci d’amortir les frais occasionnés par la rencontre entre le MCA et le WAT qui aura lieu en nocturne, les responsables du Doyen veulent fixer le prix des billets à 100 DA. Un prix symbolique qui permettrait aux Mouloudéens de payer les frais de la location du stade.