Le Clasico MCA-JSK a été d’un niveau tout juste moyen. Figés par l’enjeu de la rencontre, les 22 acteurs n’ont pas produit un jeu attrayant.
Chacune des deux équipes ne voulait pas rater ce premier rendez-vous de la phase retour, ce qui a fait que les actions nettes de scorer soient rares durant toute la partie. Ce nul arrange les affaires des Canaris, lesquels ont bien négocié ce premier match de la reprise du championnat.
En dépit de la stratégie adoptée par Meziane Ighil qui a titularisé d’entrée trois attaquants, les Canaris ne se sont pas procuré beaucoup d’occasions en première période. Excepté la tentative de Hanifi vers la fin de la première demi-heure de jeu, les visiteurs ne se sont pas montrés dangereux. Idem pour les locaux qui ont éprouvé toutes les peines du monde pour construire leur jeu. La seule fois où ils ont inquiété la défense kabyle, c’était à la 43e minute lorsque Djallit se retrouve tout seul face à Asselah, mais son but a été invalidé pour une position de hors jeu signalé par le juge assistant. Une action litigieuse qui a courroucé les Mouloudéens, lesquels étaient convaincus de la validité de leur réalisation.
De retour des vestiaires, on a assisté au réveil des Mouloudéens, lesquels reviennent avec de meilleures intentions. Cependant, cela ne leur a pas suffi pour prendre le dessus sur une équipe de la JSK très bien organisée sur le terrain. S’étant contenté de gérer le score, les Canaris n’ont laissé aucun espace à leurs vis-à-vis. Malgré leur pressing permanent, les poulains de Bracci n’ont pas été vraiment menaçants. Ils ont eu du mal à construire leur jeu et cela n’a fait que faciliter la tâche aux Kabyles. Soutenus par leurs nombreux supporters, ils ont tenté vainement de trouver le chemin des filets, mais c’est sur le score vierge que ce Clasico s’est terminé.
M. Z.