Stade : Omar Hamadi
Affluence : nombreuse
Arbitrage : Bouster, Hassi, Hamou
Avertissements : Ghazi (45’), Yalaoui ( 62’) (MCA) ; Sedkaoui (32’), Tedjar ( 80’) (JSK)
MCA : Chaouchi, Besseghir, Babouche, Zedam,
Mobitang, Koudri, Ghazi, Yalaoui (Attafen 64’), Saâyoud (Sayeh 74’), Djalit,
Yachir
Entraîneur : Bracci
JSK : Asselah, Remache, Rial, Zarabi, Bitam, Camara ,
Sedkaoui, El Orfi, Hemani (Tedjar 75’), Hanifi
(Belkalem 90 +1’), Boulemdaïs (Metref 85’)
Entraîneur : Ighil
Finalement, la montagne a accouché d’une souris, puisque le clasico entre le Mouloudia et la JSK était d’un niveau en dessous de la moyenne, tant les occasions de scorer des deux côtés pouvaient se compter sur les doigts d’une seule main. L’enjeu de la rencontre l’a emporté donc sur le spectacle et les camarades de Hemani, venus à Alger pour repartir au moins avec un point à Tizi Ouzou, ont obtenu ce qu’ils voulaient en optant pour une stratégie défensive. Les Mouloudéens ont buté donc sur la muraille kabyle et manquent ainsi leur première sortie de cette phase retour. Poussés par leur public, les joueurs du MCA ont tenté d’assiéger le camp kabyle et de faire pression sur l’adversaire afin de le pousser à commettre la faute. Fort de son expérience, Ighil a opté pour une stratégie de jeu prudente, ne laissant aucun espace aux joueurs du MCA qui se sont heurtés donc à une équipe bien organisée au milieu du terrain. Bien que les camarades de Yachir aient tout tenté pour essayer de franchir la première ligne de défense de la JSK, ils butèrent sur le deuxième mur défensif. Les Kabyles ont répliqué par des contres, mais les défenseurs du MCA étaient très vigilants notamment sur les centres aériens. Toutefois, dans le dernier quart d’heure, les joueurs du MCA ont essayé d’attaquer avec un plus grand nombre de joueurs prenant des risques derrière. A la 40’, le MCA obtient un coup franc à l’approche de la surface de réparation, mais Sayoud voit son tir repoussé par le mur. Une minute plus tard, ce même Sayoud, dans une position excentrée, exécute un autre coup franc, mais le portier kabyle repousse la balle. A la 44’, Yalaoui, dans une position idéale, s’offre une occasion d’ouvrir la marque, pique sa balle au lieu de tirer et la défense de la JSK éloigne le danger. La dernière tentative de cette première période est à l’actif du MCA, lorsque Djallit marque de la tête suite à un bon centre de Yachir à l’ultime minute du temps additionnel, avant de voir l’arbitre lui refuser le but pour une position de hors- jeu.
Une seconde mi-temps plus sombre
En seconde période, le coach de la JSK savait que le MCA allait jeter tout son poids en attaque et qu’il serait très difficile pour ses protégés de résister dans le chaudron de Bologhine. C’est pour cette raison qu’il a demandé à ses joueurs de rester bien regroupés autour de leur gardien qui, faut-il le signaler, a fourni une prestation de haute facture en s’interposant avec brio aux tirs de Yalaoui (46’) et de Babouche (58’). A la 66’, le portier kabyle a réussi un arrêt spectaculaire en déviant un coup franc de Babouche alors que tout le monde voyait la balle au fond des filets. Durant cette seconde période, on a vu une équipe attaquer et une autre défendre. La preuve, la JSK n’a eu qu’une seule occasion, celle de Tedjar dont le tir à failli faire mouche à dix minutes de la fin du temps réglementaire. Le score en restera là, la JSK a arraché un point à Bologhine et le Mouloudia n’a pas pris sa revanche. Une partie à mettre aux oubliettes, en somme.
——————-
Chaouchi, le premier à fouler le terrain, enflamme le stade
Une heure avant l’entame du match, le portier du MCA, Fawzi Chaouchi, a fait apparition sur le terrain. En sortant du tunnel, il a enflammé le stade qui était plein comme un œuf et qui a longuement scandé son nom. Il a été très ému par cet accueil qui lui a été réservé, puisque les Chnaoua se sont montrés solidaires depuis l’entame de la saison. Chaouchi a salué à son tour la galerie, faisant un signe de la main pour montrer sa
reconnaissance.
Il porte de nouveaux souliers
A l’occasion de ce clasico, le portier du MCA a porté une nouvelle paire de souliers bien visible, car elle est de couleur jaune. Chaouchi portait aussi une nouvelle paire de gants de marque Adidas. Toutefois, le portier du MCA est en tractation avec la firme Joma, qui n’est autre que l’équipementier du club et qui lui a fait une bonne proposition, car la valeur des équipements dont Chaouchi bénéficiera avoisine les cent millions de centimes.
Voyant Halilhodzic, les supporters scandent son nom
Lorsque Halilhodzic a fait son apparition à Bologhine, les supporters du MCA ont longuement scandé le nom de leur chouchou, Fawzi Chaouchi, pour transmettre leur message au sélectionneur national que le portier de leur équipe mérite sa place en sélection. Bien que ce dernier serait sans aucun doute convoqué pour le prochain stage des Verts, après avoir pris part au stage des gardiens de but, les Chnaoua ont tout de même tenu à faire connaître leur position à Halilhodzic
Sayoud ému par l’accueil des Chnaoua
Amir Sayoud n’est pas près d’oublier l’accueil que les Chnaoua lui ont réservé à Bologhine. En rentrant avec ses coéquipiers pour effectuer les échauffements, les supporters du MCA se sont levés comme un seul homme pour le saluer dans une ambiance colorée digne des stades argentins, comme le font les supporters de Boca Junior ou River Plate. De retour au pays, Sayoud ne pouvait s’attendre à un meilleur accueil, et c’est logique qu’il soit ému après les moments difficiles qu’il a passés en Egypte que cela soit avec Al Ismaïly ou Al Ahly.
Asselah : «Ça n’a pas été facile»
«C’est un match très serré que nous avons joué face au MCA. Je considère que le résultat du match nul traduit parfaitement la physionomie du match. Nous sommes restés très compacts et nous avons géré la partie avec beaucoup d’intelligence. Dieu merci nous n’avons pas lâché et tenu le coup jusqu’à la dernière seconde. Physiquement, nous avons démontré que nous n’étions pas allés en Espagne en touristes car nous avons beaucoup travaillé. Nous allons devoir confirmer notre bonne santé et ce match nul aura un goût spécial qui nous offrira un mental d’acier».
Bracci : «Le but refusé était le tournant du match»
«On s’attendait à ce que la rencontre soit difficile, car la JSK était aussi tenue par l’obligation du résultat et on savait aussi que notre adversaire est réputé pour son jeu défensif en dehors de ses bases. En première période, nous avons facilité la tâche à notre adversaire en usant de balles aériennes, mais en deuxième mi-temps, on a posé le jeu. Malheureusement, on a buté sur une équipe qui a refusé de jouer. Je dirais toutefois que le tournant du match était le but qui nous a été refusé et à l’avenir il faut désigner de bons arbitres pour officier ce genre de match, car celui d’aujourd’hui était dépassé par les événements.»
Djallit : «C’est un but valable»
«Je suis très déçu, car on m’a refusé un but valable. Si l’arbitre l’avait validé, les données du match auraient changé. Je suis certain que je n’étais pas en position de hors-jeu car au moment où Yachir a centré, j’étais derrière les défenseurs de la JSK.»
Sayoud : «Je promets de montrer mon véritable visage à l’avenir»
«Aujourd’hui, j’ai joué à 70% de mes capacités, car la pression m’était trop forte. Je tiens à remercier les supporters pour le soutien et je promets de montrer mon véritable visage à l’avenir, et on réalisera de bons résultats.»
Ghrib : «Bouster n’arbitrera plus les match du MCA»
«Je suis scandalisé par cet arbitre qui nous a privés de la victoire. Bouster n’arbitrera plus les match du Mouloudia, car il est anormal qu’on soit spoliés.»
Rial : «Nous devons confirmer face au Chabab»
Le capitaine de la JSK estime que la volonté de son équipe a fini par payer à la fin du match : «Nous étions solidaires et nous nous sommes donné le mot de terminer le match avec un résultat positif. On n’avait pas le droit de rater cette première sortie qui succède à notre fin de stage. Nous avons beaucoup travaillé durant la trêve et nous ne compterons pas rester sur ce match nul. Nous reprendrons les entraînements pour confirmer face au CRB.»
————-
L’arbitre explique sa décision
A la fin de la rencontre, l’arbitre assistant, que nous avons interrogé sur sa décision de lever son drapeau pour une position de hors-jeu, estime qu’il l’a fait du fait qu’il y avait un deuxième ballon sur le terrain. C’est pour cette raison qu’il a refusé de valider le but.
Yalaoui suspenduface à l’ESS
Le milieu de terrain du MCA, Nabil Yalaoui, sera suspendu pour le prochain match de son équipe face à l’ESS, après avoir écopé d’un troisième avertissement pour avoir simulé une faute.
Asselah échappe à une agression des supporters du MCA
C’est devenu une habitude de voir des énergumènes roder autour des vestiaires à la fin de chaque rencontre. Ainsi, le portier kabyle Asselah a échappé à une agression. Son seul tort, c’est d’avoir réalisé une belle partie. C’est pour cette raison que ces pseudo-supporters ont tenté de l’agresser. Les responsables du MCA sont appelés à assurer la sécurité de leurs hôtes à l’avenir.
Halilhodzic a quitté le stade à la 80’
Le sélectionneur national, Halilhodzic, qui a suivi le clasico en compagnie de Kaoua, l’entraîneur des gardiens de but, n’est pas allé au terme de la rencontre puisqu’il a quitté le stade de Bologhine à la 80’, laissant les deux équipes à égalité au tableau d’affichage, zéro partout.
Belkalem: «Je reviendrai à mon meilleur niveau, c’est un engagement»
Après avoir été éloigné des terrains pendant neuf mois en raison d’une méchante blessure, l’international olympique, Belkalem, a retrouvé depuis hier face au MCA la compétition officielle. «Nous sommes venus avec l’envie de réaliser un résultat positif et nos efforts n’ont pas été vains. Ce précieux point que nous avons obtenu face au MCA nous donnera de l’appétit pour les prochaines sorties. Concernant mon retour à la compétition, je ne pourrai vous décrire cette joie qui m’anime. Je suis très heureux d’avoir foulé de nouveau la pelouse dans un match officiel même si ce n’est que pour quelques minutes seulement. Cela prouve que je suis rétabli et que je reviendrai à mon meilleur niveau. Je ne remercierai jamais assez Ighil qui m’a fait confiance. Je prouverai que je ne suis pas fini.»